Ce lundi, l'Observatoire du football CIES a publié sa lettre hebdomadaire. Son étude s'est penchée sur les penalties obtenus par les clubs européens sur ces trois dernières années. En Ligue 1, l'OL est quatrième à égalité avec Rennes et Lille.
Si les détracteurs de l'OL appréciaient rappeler un éventuel favoritisme des arbitres envers la formation rhodanienne, l'étude révélée par le CIES va refroidir cette tendance. L'OL n'est pas le club qui a obtenu le plus de penalties sur les trois dernières saisons de Ligue 1.
23 penalties obtenus en l'espace de 104 matchs
Cette analyse a placé, une fois n'est pas coutume, le Paris Saint-Germain en tête du classement avec 29 penalties sifflés en sa faveur. Si Toulouse (28) et Nice (24) complètent le podium, la formation lyonnaise, avec ses 23 penalties obtenus en 104 rencontres, se place quatrième ex-aequo avec le Stade Rennais et Lille. Quant au taux de transformation de cet exercice, l'OL en a converti 69,6 % sur les 23 frappés.
Il n'est plus possible de poster des commentaires pour l'instant: Il y a trop d'abus et de dérives avec l'actualité