ASSE – OL (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ligue 1 : l'OL est l'équipe qui encaisse le plus de buts dans les 15 dernières minutes

14e défense de Ligue 1, l'Olympique lyonnais a déjà encaissé 21 buts cette saison en championnat. Sur ce total, l'OL a concédé 11 réalisations dans les 15 dernières minutes des rencontres.

Parmi les statistiques négatives pour l'Olympique lyonnais, celle-ci est particulièrement problématique. Après 13 journées de Ligue 1, l'OL a déjà concédé 11 réalisations dans le dernier quart d'heure d'une rencontre, temps additionnel compris. A chaque rencontre pratiquement, les coéquipiers d'Emerson prennent donc un pion en fin de partie.

Sur les 3 précédents matches de championnat, le club rhodanien a cédé à 5 reprises dans les derniers instants. Le paroxysme a été atteint contre Nice avec ce 2-0 qui se transforme en 2-3.

Marseille le bon élève

A titre de comparaison, la 2e plus mauvaise équipe dans ce domaine est Metz, avec 7 buts encaissés après la 75e. Marseille, prochain adversaire des Lyonnais dimanche (20h45), fait partie des meilleures formations du classement avec 1 seule réalisation concédée.

15 commentaires
  1. OL-91 - sam 20 Nov 21 à 14 h 10

    Enfin, une caractéristique qui rend l'OL unique !

  2. jolann69 - sam 20 Nov 21 à 14 h 52

    Et on a une belle marge de manœuvre sur le 2e c'est bien.

  3. Olbra - sam 20 Nov 21 à 15 h 07

    Je ne connais pas les chiffres, mais je ne serais pas surpris si la différence vs le 2ème plus mauvais est encore plus défavorable pour nous lorsqu'on prend en compte les buts marqués aussi.

  4. montcoua - sam 20 Nov 21 à 15 h 28

    HS: Une pensée pour Maxwell qui ne nous ferait pas de mal devant.... et côté engagement et état d'esprit .... et qui s'éclate en 1ère league:
    https://www.footmercato.net/a3837461488500636925-maxwel-cornet-le-nouveau-chouchou-de-burnley

    1. Tongariro - sam 20 Nov 21 à 15 h 44

      C'est clair que Cornet s'épanouit mieux avec un entraîneur qui fait jouer les attaquants attaquants et les défenseurs défenseurs.
      Ca marche généralement mieux que quand un entraîneur autoproclamé brillant fait joueur un attaquant de pointe de formation au poste de latéral gauche (dans une défense à 4, de surcroît, post Final 8).
      Je ne vise personne évidemment, c'est pas mon genre, et puis je sais que beaucoup de gens ici adorent Garcia alors je ne voudrai pas les brusquer en le ciblant personnellement.
      Oups pardon pour la prétérition.

      1. montcoua - sam 20 Nov 21 à 18 h 20

        Certains ici détestent littéralement Garcia comme ils ont également la détestation facile et large (Ponsot /ex (pour ne rester que dans le sportif et à l'OL) pourquoi ? Mystère ! ... ) et loin de moi l'idée de les titiller sur le sujet tant ils peuvent se montrer déraisonnablement réactifs.
        On a un entraîneur actuellement (encore) très apprécié qui fait jouer un milieu de terrain, avant-centre et le précédent entraineur (plutôt détesté) faisait effectivement jouer un attaquant arrière gauche.
        Je pense que les deux joueurs sont bien plus performants à leur "vrai poste" pour autant, je ne déteste ni Garcia ni Bosz car dans les deux cas c'est un choix guidé par les circonstances, qui c'est vrai, dans le cas de Max a perduré: chacun a son avis la dessus: moi je pense que c'était une erreur mais cela a démontré, si nécessaire, l'excellent état d'esprit et la disponibilité du joueur.
        Et aujourd'hui je suis ravi pour lui de le voir s'éclater à Burnley et être reconnu à sa juste valeur lui qui a également été maltraité par nombre de supporters, à mon sens de façon très injuste.
        Et j'espère également que Bosz va réussir à faire mieux que Garcia même si pour l'instant le bilan comptable après 13 journées n'est pas dans le trend et l'irrégularité de l'équipe .... décourageante !

      2. guilOLforever - sam 20 Nov 21 à 19 h 11

        Et que fait Bosz en plaçant Paqueta avant-centre ??....

      3. Tongariro - sam 20 Nov 21 à 21 h 08

        @guilOLforever :

        qu'on soit bien clair, j'aime pas Paqueta en 9.
        Mais je pense qu'à choisir Paqueta (10 de métier) a plus le profil d'un faux 9 que Cornet (avant centre de métier) a le profil d'un arrière gauche dans une défense à 4 (à la limite dans une défense à 5 comme au Final 8 pourquoi pas).
        Et surtout Bosz a pour l'instant mis Paqueta en 9 à quelques reprises seulement, en secours pendant que les vrais 9 sont absents. Garcia, lui, a mis Cornet ARG dans une défense à 4 pendant un an et demi, de fin 2019 à mai 2021 (de manière irrégulière de fin 2019 à mai 2020 et régulièrement ensuite).
        J'espère que tu vois quand même que les deux cas sont donc peu identiques. Et surtout il nous a vendus cela comme une trouvaille, s'estimant génial car il avait replacé Cornet ARG dans une déf à 4.
        Alors qu'on voit bien que Cornet est un avant centre, voire un ailier...
        Il n'a en aucun cas les codes défensifs.

        Sinon plus globalement, Bosz c'est en effet décevant au niveau comptable pour l'heure. Maintenant, je rappelle que sur ses 18 premiers matches de L1 avec l'OL (donc dans la même situation de Bosz, à découvrir un effectif), Garcia tournait à 1.6 point par match (fin 2019/2020), ce qui est loin d'être fameux aussi. En 2020 21 Garcia connaissait déjà bien son effectif depuis un an (pas le cas de Bosz cette saison) et surtout il a pu tourner à 2 points par match car il n'avait que la l1 à préparer, vu qu'il a réussi l'exploit de nous priver d'Europe la semaine pour la première fois depuis fin 90s.

        Quant à l'aspect humain, là je ne préfère même pas en parler.

      4. montcoua - dim 21 Nov 21 à 1 h 06

        Bref, en synthèse... Bosz est très bon et Garcia est affreux... On a bien compris.

      5. ObjectifEurope - dim 21 Nov 21 à 6 h 00

        Je peux dire oui que je deteste garcia et vu que personne ne lui propose du boulot, je suis pas le seul.

        Outre son arrogance digne d un puel, on s est fait ch.... comme jamais au stade.

        Et je pense qu on pourra comparer les compo de garcia et boetz quand ce dernier aura a sa disposition tous ses joueurs majeurs au moins 2 matchs d affilės

  5. dede74 - sam 20 Nov 21 à 16 h 41

    HS :
    "Les péripéties de sa sélection pourraient contraindre Tino Kadewere à faire une croix sur la Coupe d'Afrique des Nations en janvier-février et donc le laisser à disposition de l'OL"

    Ce n'est pas une mauvaise nouvelle ça, si Tino se réveille un peu :-).

  6. kazo le rouge - sam 20 Nov 21 à 19 h 00

    avec Garcia on était champion d 'automne
    je préfère qu on soit dans les 5 en fin d année
    et dans les 3 en juin !!
    moi j ai confiance.....et le style de l équipe me plait mieux
    le graal cette année c 'est de gagner L EUROPA LEAGUE

    on peut encore rêver......ça aurait de la

  7. kazo le rouge - sam 20 Nov 21 à 19 h 02

    avec Garcia on était champion d 'automne 2020
    et à la place du con en juin.
    je préfère qu' on soit dans les 5 en fin d année 2021
    et dans les 3 en juin 2022 !!
    moi j ai confiance.....et le style de l équipe me plait mieux
    le graal cette année c 'est de gagner L EUROPA LEAGUE

    on peut encore rêver......ça aurait de la gueule dans la vitrine!

    1. guilOLforever - sam 20 Nov 21 à 19 h 14

      Rêvons !!...Mais si ce rêve, cette chimère devenait réalité (avec l'inconstance de notre équipe, c'est loin d'être fait), il faudrait sacrifier le championnat et finir entre la 4ème et la 7ème place probablement.
      Car l'OL n'a pas une profondeur de banc extraordinaire.

  8. chiesa for ever - sam 20 Nov 21 à 19 h 16

    si tino a enfin appris à tacler il peut revenir lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut