French sports journalist Pierre Menes speaks prior to the start of the TV show « Canal Football Club » on March 27, 2016 in Paris. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Ligue 1 : « L'OL n'a pas les moyens de titiller le PSG » estime Ménès

Vendredi dernier, l'Olympique lyonnais a lancé parfaitement sa saison en s'imposant quatre buts à un contre Dijon (4-1). Les joueurs de Rudi Garcia ont largement dominé leur adversaire et beaucoup de personnes pensent qu'ils peuvent jouer le titre. Cependant, pour Pierre Ménès, le PSG est indétrônable.

Vendredi dernier, l'OL débutait sa saison 2020-2021. Une première réussie puisque les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés sans trembler contre Dijon (4-1). Cependant, avec les performances du Final 8 et le calendrier allégé, beaucoup de personnes pensent que l'Olympique lyonnais est capable de concurrencer le PSG cette saison en Ligue 1.  Pierre Ménès est lui sceptique, notamment car beaucoup de joueurs cadres de l'équipe rhodanienne sont sur le départ. « L'OL n'a pas les moyens de titiller le PSG. On parle d'un OL qui a encore Dembélé, Aouar et Depay dans son effectif. Or, on sait que d'ici le 5 octobre, il y en aura probablement deux sur les trois qui ne seront plus là », a-t-il estimé lors du PierrotFaceCam.

« Le PSG n'a pas de rival pour le titre »

Pierre Ménès n'a pas oublié le scénario de l'an passé. Après un bon début de saison, l'OL avait chuté et s'était retrouvé à la 17e place. Celui qui officie sur Canal + veut donc rester prudent. « On ne va pas s'enflammer parce que Lyon a mis 4 buts à Dijon, dont deux penalties. On se souvient que l'année dernière, après leur victoire inaugurale à Monaco (0-3), puis leur carton sur Angers (6-0), on disait déjà que l'OL jouait le titre et on a vu ce que ça a donné, a-t-il expliqué. De toute façon, je pense qu'une nouvelle fois, le PSG n'a pas de rival pour le titre ».

74 commentaires
  1. vav
    vav - mar 1 Sep 20 à 11 h 09

    Des raccourcis un peu rapide á la seule lecture de l'article
    Mais dans le fond c'est incontestable, Paris est largement au dessus (il faut qu'ils recrutent chez les autres clubs francais pour contribuer au developpement de la L1 d'ailleurs)

  2. Avatar
    kyllian 53 - mar 1 Sep 20 à 11 h 10

    En vraie de vraie il a pas tort le 4-1 c étais contre Dijon on verra contre Bordeaux pour l instant on peux 3tre leur dauphin.

  3. Darn
    Darn - mar 1 Sep 20 à 11 h 17

    Il est insupportable et dit souvent n’importe quoi mais bon, c'est pas une prise de risque de dire que le PSG n'a pas de rival en L1.
    Il faudrait déjà au moins être sûr d'être deuxième, et c'est pas gagné. Nous nous devons d'être le favori pour la deuxième place chaque année (pour le moment), c'est ce que l'on doit viser.

  4. Avatar
    Gone_Away - mar 1 Sep 20 à 11 h 30

    Comme d’habitude Mr Ménés enfonce des portes ouvertes, on le sait que le PSG et très largement devant en termes d'effectifs et sur le plan financier, mais L'OL à les moyen pour faire top 3, nos adversaire direct seront le LOSC, Le Stade Rennais, ASM et L'OGC Nice.

  5. Avatar
    cavegone - mar 1 Sep 20 à 11 h 32

    Il a raison (pour une fois).
    Je pensais qu'avec une bonne préparation on pourrait faire comme l'OM l'an dernier.
    Sauf que c'était sans compter sur cette satané coupe d'Europe qui a tout faussé.
    Maintenant on a retardé l'échéance pour ce qui est des départs, on ne sait pas quelle tête aura l'équipe, donc pire, on n'aura pas fait de préparation avec l'équipe qui jouera cette année, et en plus vu l'épidémie qui continue de plus belle, Les temps de repos seront inégaux dans le championnat.
    J'ajoute à ça que Garcia s'est mis en tête qu'on devait être solides, ce qui n'a jamais fait gagner les matchs à défaut de ne pas les perdre. On a regouté aux 0-0 à l'extérieur avant le confinement, il y a fort à parier qu'il y en aura de nouveaux.
    J'ai la désagréable sensation qu'on fait la même fausse route que l'an dernier en début de championnat. J'espère me tromper.
    P.S: même si je dis qu'il a raison, je déteste ce type, un beauf méprisant à l'esprit étroit qui dans une société normale serait anonyme et pauvre. Il a léché les bottes qu'il fallait et le voilà influant...pathétique 🙄 Et le mec se prétend ex-seconde série au Tennis, c'est un mensonge.

    1. Avatar
      cavegone - mar 1 Sep 20 à 11 h 42

      Edit :Je précise que ce lourdeau de Ménès a osé prétendre avoir été 15 au Tennis lors d'un twitt récent (alors qu'il a été 15/4) en réponse à un détracteur...
      Il s'invente une vie de sportif pour se donner du crédit, mais dans son cas il ne fait que fantasmer la pratique sportive. Ce qui rendent ses moqueries pitoyables d'autant plus abjectes.
      Et il se victimise si tu l'attaques là-dessus, sur son poids 🙄
      Pardon Grégoire pour cette sortie sur votre article mais il faut que cela soit dit et qu'il soit remis à sa place. Cette personne souvent toxique a déjà bien trop de relais dans les médias.

      1. Darn
        Darn - mar 1 Sep 20 à 13 h 17

        Franchement c'est pas grave de ne pas avoir un passé de sportif, tu peux tout de même être bon analyste, tous les critiques cinéma ne sont pas réalisateurs ou même projectionniste ("ah bah ça, ça tombe bien alors").
        Son problème, c'est juste d'être partial et de dire n'importe quoi...

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 1 Sep 20 à 11 h 58

      Tu as donc oublié tous les matchs où se faisait rejoindre au score parce qu'on avait arrêté de jouer après avoir ouvert le score? Ou bien ceux où on avait baissé les bras après un but de l'adversaire ?
      Ca sert aussi à ça d'être solide, ne pas voir sa confiance s'effriter sur un fait de jeu.

      1. Avatar
        cavegone - mar 1 Sep 20 à 12 h 07

        Non, et c'était pas l'an dernier mais il y a deux saison, mais ce n'était pas un problème de solidité mais plus du fait qu'on arrêtait de jouer. Dans ce cas l'adversaire n'a plus aucune raison de ne pas monter d'un cran et amener le danger chez toi.
        Si on avait les moyens de faire circuler le ballon chez l'adversaire, ce serait déjà bien plus efficace.
        Cette année on doit marquer des buts beaucoup de buts, bien plus que l'an dernier si on veut jouer le podium.

  6. Toitoi
    Moimoi - mar 1 Sep 20 à 11 h 45

    Ça y est, le site se met à relayer les consultants ? Je n'aurai plus besoin de le faire alors. C'est vrai que ce sont souvent des propos qui font réagir.

    Je suis d'accord avec Pierre, avec ou sans Moussa, Houssem et Memphis, nous ne pouvons pas "titiller" le PSG. Sauf à considérer qu'être à 10 points d'eux est la définition de titiller, car il faut être réalistes, ils vont prendre le large, comme chaque saison.
    Pour rappel, ils avaient 12 points d'avance sur l'OM, leur premier poursuivant.

    Cela dit, finir à 10 points d'eux serait une énorme progression, vu qu'ils nous avaient mis 28 points dans les dents la dernière saison.

  7. OLVictory
    OLVictory - mar 1 Sep 20 à 11 h 55

    Tirer des conclusions alors que le mercato est loin d'être fini ça ne sert à rien.
    Dans l'état il sera très difficile de se battre avec le PSG sur 38 matchs, c'est évident.
    Mais les départs/arrivées peuvent changer beaucoup de choses

    1. Gnafron
      Gnafron - mar 1 Sep 20 à 11 h 59

      Je vais à mon tour enfoncer une porte ouverte, mais je crains que sans Europe, les choses changent négativement à la clôture du mercato...

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Sep 20 à 12 h 03

        Dans ce cas on ne se poserait même plus la question

      2. Avatar
        cavegone - mar 1 Sep 20 à 12 h 15

        Bien sûr que si, on a de la ressource. Je suis persuadé qu'en vendant Moussa, Houssem ET Memphis on peut garder le même rendement. C'est une question d'équilibre d'équipe, plus que de talent individuel tu le sais bien OLV.
        Ce qui me fait le plus douter personnellement c'est que l'équipe cible n'aura pas fait de préparation. Car là forcément, il faudra un temps pour trouver cet équilibre.
        C'était assez magique ce qui s'était passé avec Hubert Fournier, j'avais suivi de près la préparation, il avait créé l'équipe petit à petit, et elle était redoutable à jouer. On retrouvait un peu de ce rouleau compresseur d'antan. Jusqu'à ce que la parade tactique soit trouvée par nos adversaires.
        Aujourd'hui, je crois aussi que nos adversaires ont trouvé la parade à notre jeu. Quel que soit le schéma, on ne passe pas par l'axe. Et Dijon l'a maladroitement compris, mais pendant 40 minutes, on avait un mal fou à être en position confortable pour marquer.
        Il faut impérativement un plan B.
        On aura pas des largesses défensives ou des pénaltys à tous les matchs.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Sep 20 à 12 h 45

        J'allais te répondre Cavégone mais tu l'as fait tout seul.
        L'esprit d'équipe peut permettre de compenser un relatif déficit technique mais ça met du temps à s'installer, ça vient petit à petit.

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 1 Sep 20 à 12 h 07

    Evidemment c'est une vérité de la palice .
    On est au courant depuis des lustres de la différence de budget .
    Ceci dit , mettre Dembélé dans les grosses pertes , là je souris.

    1. Avatar
      cavegone - mar 1 Sep 20 à 12 h 16

      Je souris aussi^^

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 1 Sep 20 à 12 h 22

        Pour moi on joue à 10 quand il est la .
        Il pénalise toutes nos offensives par ses pertes de balles , ses mauvais placements et appels .
        J'espère que Juni a bien observé le collectif du bayern et expliqué à tonton Garcia...
        Karim revient !!!

      2. Darn
        Darn - mar 1 Sep 20 à 13 h 19

        J'espère surtout qu'on sourira au gros chèque. S'il pouvait planter un doublé contre Bordeaux.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 1 Sep 20 à 13 h 36

      Idem

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 1 Sep 20 à 12 h 07

    Une lapalissade (ou vérité de La Palice) consiste à affirmer une évidence immédiatement perceptible, ce qui déclenche en général le rire de l'interlocuteur, ou encore sa réponse : « La Palice en aurait dit autant ! ». C'est un synonyme de truisme, tiré de l'anglais true.

    1. Avatar
      cavegone - mar 1 Sep 20 à 12 h 16

      Merci maître Capello^^

  10. Avatar
    SergioLeglise - mar 1 Sep 20 à 12 h 08

    De toute manière personne ne pense vraiment au titre. Le but affiché c'est la LdC, donc la 2ème place. Mènés est payé pour susciter des réactions pas pour disserter sur le foot. Donc il peut tordre la réalité dans le sens qui l'intéresse comme n'importe quel populiste.

    1. Avatar
      cavegone - mar 1 Sep 20 à 12 h 37

      C'est ça.
      Et le danger politique est le même qu'avec les élus populistes...
      Je te censurerais tout ça moi 😆
      ça rigolerait moins avec la liberté d'expression !
      😆

      1. Avatar
        SergioLeglise - mar 1 Sep 20 à 20 h 41

        Tu tords toi aussi la réalité. Je n'ai pas dis que les populistes et Ménès n'avaient pas droit à la parole. Voir le projet derrière la gesticulation et y porter un intérêt sont 2 choses différentes.

  11. Avatar
    Franck_Castle - mar 1 Sep 20 à 12 h 11

    Trop fort Menes. Il fait des pronostics, alors qu'il n'y a qu'un match de championnat de joué, que le mercato n'est pas fini (il n'est quasiment pas commencé). Personne ne parle de titiller le QSG. Mais nous savons que nous pouvons tenir tête contre de grosses équipes avec un effectif qui ne fait pourtant pas rêver. Je ne sais pas quel état d'esprit aura le groupe, ni quel style de jeu, etc. Pour l'instant, on ne sait rien. Personne n'est parti, personne n'est arrivé. Il faudrait attendre la fin du mercato, et jouer quelques matchs de championnats pour se faire une idée. Le PSG n'est pas imprenable, tout comme City. Tout est question de mental, et "de haine de la défaite"...

    1. Avatar
      cavegone - mar 1 Sep 20 à 12 h 18

      Oh si beaucoup de monde parle de l'OL comme du challenger n°1, faisant un raccourci entre demi-finaliste de la C1 et championnat. Di Meco et Valbuena à la radio hier par exemple.
      C'est pas bon du tout, il faut qu'on se fasse oublier.
      Il nous rend service quelque-part en nous rabaissant.
      Je pense même qu'une défaite ou deux nous aiderait à sortir de ce costume de favori au podium.

      1. Avatar
        Franck_Castle - mar 1 Sep 20 à 16 h 42

        Il faut surtout être à un niveau constant, et ne pas choisir ses matchs. Nous avons un bon milieu technique, une défense qui tient la route même si elle est un peu lente. Nous pouvons prétendre au podium, et pourquoi pas à la première place, à condition de gagner le maximum de match et que le QSG en perdent (c'est évidemment une lapalissade, mais c'est surtout pour souligner qu'il faut compter sur des faux-pas du QSG).

  12. Avatar
    mermoz - mar 1 Sep 20 à 12 h 29

    Une équipe qui joue les secondes places avec le budget de l Ol, cela n existe pas. Il est évident que l Ol doit jouer la première, battre le PSG on le peut et on l’a fait sur un match. Être régulier Contre les autres équipes, c. est possible, surtout sans coupe d Europe, on peut donc titiller le PSG . Une condition ne pas vendre Aouar et recruter un Lisandro ou un Lacazette si Depay et Dembélé partent . Comme le dis Neymar le PSG n a qu’ une idée en tête la coupe aux grandes oreilles,( qu. Ils sont pour moi pas près de gagner d ailleurs) . Ils n ‘ ont pas la tête au championnat. À nous d ‘en profiter ..
    Quand à Pierre Ménès si on commence à en faire une référence on est mal barré n est ce pas Bernard...

    1. vav
      vav - mar 1 Sep 20 à 12 h 42

      Certes on peut réver d'un titre et commencer la saison avec cette aspiration comme 5 ou 6 gros club. Mais si on parle d'objectif défini pour la club, 2e c'est lucide cád que la saison sera évidemment réussie si on termine dauphin du QSG (en gros on signe tous tout de suite n'est-ce pas, il suffit de comparer les moyens et les effectifs!?).

  13. JFOL
    Juni forever OL - mar 1 Sep 20 à 12 h 37

    On a un budget assez conséquent pour rivaliser avec qui que ce soit !
    En demi, on l'a vu face au bayern !
    Ce qu'il faut, c'est mieux cibler les besoins de styles de joueurs en fonction du projet de jeu défini et à partir de la, bien recruter sans passer pour des pigeons !
    Ces dernières années, le recrutement est parti dans tous les sens, des jeunes prometteurs, des coups ...des profils mal identifiés et trop nombreux , projet de jeu inexistant ...
    Juni est la pour remettre l'ol sur de vrais bons rails

    1. Avatar
      cavegone - mar 1 Sep 20 à 12 h 45

      Mouais, mais Juni n'a pas encore fait son overdose des ces attaques en U.
      On devrait rompre avec le passé, et changer de plans. Mais non , c'est pas à l'ordre du jour.
      Là notre jeu est trop prévisible, et je persiste à penser que notre manque de solidité vient de là.
      Car avec ce profil d'équipe de coupe contre-attaquante on s'attaque pas à une cause, mais à une conséquence. En clair on joue de plus bas pour pas se faire contrer, alors qu'on se fait contrer parcequ'on joue mal dans le camp adverse. Et ça même en 3-5-2 on joue toujours aussi mal dans le camp adverse.
      Inéluctablement on continuera à se faire doucher ou à buter sur les défenses adverses avec ce plan de jeu désué.
      On tombera (encore et toujours) à tour de rôle sur Memphis, Moussa, Traoré KTE ou Kadewaere sans pour autant entrevoir le vrai problème dans sa globalité.
      C'est désespérant des fois d'avoir une Ferrari et de la voir conduite comme une deux chevaux.
      On a mille joueurs offensifs dans l'effectif et on fait quoi ? On solidifie... 🙄 Quelle misère !

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Sep 20 à 12 h 48

        J'ai pas vu une seule attaque en U depuis la reprise.
        J'ai vu des centres et de la verticalité, mais de U absolument pas

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 1 Sep 20 à 12 h 53

        OLVictory, si attaque en U = par les latéraux, alors il s'avère que l'on attaque quasiment que comme ça ces derniers temps. Cf Dijon vendredi. Nous sommes loin d'une attaque plus classique en forme de triangle.

        Cavegone : j'ai bien peur qu'il faille attendre le prochain entraîneur pour assister aux changements que tu appelles.

      3. Avatar
        cavegone - mar 1 Sep 20 à 13 h 47

        OLV...Un peu de bonne foi stp ! 😆 😆
        @MoiMoi, oui j'en ai bien peur 🙄

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Sep 20 à 13 h 57

        Je ne sais pas s'il existe une définition officielle. Quand je lis les commentateurs parler d'attaque en U c'est pour parler d'attaques comme dans le hand-ball, on fait tourner de droite à gauche et de gauche à droite inlassablement jusqu'à trouver la faille dans la défense adverse.

        Le moins qu'on puisse imaginer c'est que le ballon aille au moins une fois de chaque cotés en repassant par le milieu. Et que ça se reproduise dans le même match.

        Là je persiste à dire que j'ai pas vu ce phénomène depuis la reprise.

        Attaquer avec un latéral qui prend la profondeur pour centrer et déborder ça n'a aucun rapport de près ou de loin avec le U, ou alors une moitié de U, un J 😆

      5. Avatar
        cavegone - mar 1 Sep 20 à 14 h 06

        Regarde mieux, toutes nos attaques placées c'est du U.
        Alors oui, c'est vrai c'est des J contre Dijon, on part de plus loin avec de la verticalité pour lancer nos "ailiers" en profondeur.
        Dijon nous a laissé centrer, mais on était bel et bien dans ce schéma où on repassait par Jason ou au mieux Maxence pour changer rapidement de côté.
        Combien de passes clé de Memphis pour KTE ou Dembele y a t'il ? Et combien de passés clés pour Cornet ou Dubois y a t'il ? La comparaison est claire, on passe surtout par les côtés pour peu très peu de résultats.
        J'invente rien, et je déteste l'idée même d'avoir raison (c'est pour les cons) c'est juste ce que je constate. On a presque toujours ce relais par nos centraux qui ralentissent le jeu c'est vraiment lourd.
        En encore une fois, Dijon nous a laissé centrer donc c'est moins flagrant, parce qu'au moindre blocage la mascarade repart de l'autre côté... 🙄
        De même que contre les grosses équipes on est moins en position d'attaque placée. Pourtant on reste bel et bien dans ce schéma. On va bien le voir à l'extérieur contre les équipes regroupées je le crains.

      6. Darn
        Darn - mar 1 Sep 20 à 14 h 07

        Non effectivement, pas d'attaques en U (merci pour l'explication !), en général c'est "on a une idée on y va à fond et on prend pas le temps de chercher une autre solution en faisant tourner DEVANT".

      7. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Sep 20 à 14 h 28

        Cavégone, Les mots sont importants, sinon on ne se comprend pas.
        Changer de côté de temps à autre en repassant par un DC c'est 100% des équipes qui le font.

        D'accord pour dire qu'on a été trop prévisibles car on a trop joué par les latéraux et notamment à gauche.
        Pour moi ça vient de l'absence de créateur de jeu avec le forfait d'Aouar une heure avant.
        Dans l'état de l'effectif Aouar est indispensable, comme Memphis en attaque.
        Et pour bien faire en plus il faudrait un vrai profil d'ailier capable de déborder ou d'éliminer.

      8. westkanoute
        westkanoute - mar 1 Sep 20 à 15 h 19

        Salut cavegone,
        Je suis moi aussi d'accord avec olvictory même si je tempère un peu.
        Contre dijon on a moins vu ces fameuses attaques en u,grâce surtout à nos 2 milieux centraux caqueret et guimaraes qui amènent bien plus de verticalité. Par contre parmi nos défenseurs centraux ça manque de palette technique pour le faire régulièrement, celui qui me fait le plus peur à ce sujet c'est andersen qui semble jouer la peur au ventre et se débarrasse du ballon comme d'une patate chaude.

  14. dugenou
    dugenou - mar 1 Sep 20 à 13 h 09

    Je ne comprends bien pourquoi nous serions en compétition avec le PSG cette année simplement parce que nous avons moins de matchs à jouer. Il y a énormément d'autres critères à prendre en compte.
    Déjà, le fait que nous ayons moins de matchs suppose un effectif plus frais et prêt à renouveler souvent les efforts à haute intensité. Mouais, mais cela signifie aussi un effectif plus réduit et moins talentueux, donc l'un dans l 'autre,...
    De plus, je ne suis pas fan de dire que la coupe d 'Europe nuit au championnat, au calendrier, aux organismes,...
    En fait, je n 'aime pas cette image de la vilaine coupe d'Europe à vite balancer pour y retourner aussi vite que possible. Heureusement à Lyon , nous n 'avons pas cette conception contrairement à certains clubs.

  15. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 1 Sep 20 à 13 h 47

    Je vais être très honnête avec le forum, je n'ai pas lu ce que dit Menes , car il y a un moment que ses propos ne m'intéressent plus.

    Par contre les coms ,permettent des échanges intéressants.

    Pour ma part, optimiste à fond, je ne crois pas une seule seconde que nous puissions titiller le PSG sur une saison.

    Sur un match,peut être...

    Par contre, le podium est l'objectif, et devrait être dans nos cordes.

    1. Avatar
      cavegone - mar 1 Sep 20 à 13 h 52

      Si on reprend tout ce que disent les consultants en début de saison beaucoup y perdraient leur crédibilité. Ménès en premier lieu.
      Il y a tellement d'aléas déterminants dans ce sport que prédire aujourd'hui la fin de saison relève de l'illumination. Et si par chance tu as vu juste, ça ne dit en rien que tu avais raison, ça dit juste que tu as eu de la chance...et point! 😆

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 1 Sep 20 à 13 h 50

    Il faut changer Memphis et Dembele, il faut être réaliste ils n'auront pas apportés grand-chose depuis qu'ils sont là. Ce n'est pas entre 15 ou 20 buts toute compétitions confondus de Dembele et quelques jolies de temps en temps de Memphis qu'on arrivera à rivaliser avec Paris ni à gagner quelques titres. On a cherki, Toko, Kade, il faut juste trouver un seul bon attaquant et on repart sous de nouveaux airs 🌞

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 1 Sep 20 à 13 h 58

      Juni,

      Quel que soit le mercato, on ne titillera pas le PSG.

      Et c'est moi l'optimiste qui le reconnait, même si ça m'em...de de le dire...

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 1 Sep 20 à 14 h 00

        L'optimiste officiel du club, c'est Lyolicha.

      2. Avatar
        cavegone - mar 1 Sep 20 à 14 h 00

        Non pour ça il faudrait un entraîneur qui sublime son effectif.
        Un peu comme ce qu'a fait AVB.
        Mais tel quel, même avec Messi on titillerait le vent^^

    2. JFOL
      Juni forever OL - mar 1 Sep 20 à 14 h 12

      Faut des joueurs qui jouent au foot, comme en Espagne ou am du Sud, ça pullule !
      Ca commence par courir, courir beaucoup comme max caq en ce moment, puis qu'ils possèdent en même temps une excellente technique comme Bruno et si possible, réunir le 3eme paramètre, la densité physique comme l'était un Diara, essieu, Malouda, abidal ...
      Depuis quelques années, on recrute trop de joueur qui n'ont au départ qu'un seul critère pour espérer qu'il flambe comme ndombélé par exemple
      J'ai envie de croire que le petit pellistri réuni déjà les 3 critères et qu'il faut lui foncer dessus avant de se faire doubler
      Joindre le 4 ème critère qui est celui de l'expérience en fait un joueur inaccessible pour nos finances et encore j'oculte le critère mental

  17. Darn
    Darn - mar 1 Sep 20 à 14 h 14

    Caleta-Car pourrait quitter l'OM. Ils comptent faire quoi en LDC ? M'enfin moi ça me fait plaisir !

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 1 Sep 20 à 14 h 19

      "A en croire L’Equipe, le défenseur central aurait particulièrement la cote en Premier League et en Serie A. De l’autre côté des Alpes, l’AC Milan le suit depuis plusieurs mois et d’après Le Phocéen, la Juventus Turin aurait également coché son nom à l’initiative d’Igor Tudor. L’ancien défenseur croate, récemment nommé adjoint d’Andrea Pirlo, tient en effet en très haute estime son compatriote.
      Dans l’obligation de vendre après une saison conclue avec un déficit supérieur à 130 millions d’euros, l’OM ne pourra pas le retenir en cas d’offre intéressante." (football.fr).

      Pour Mathieu Valbuena, "désormais consultant pour RMC Sport, l’effectif de l’OM n’est pas taillé pour briller cette saison et André Villas-Boas « ne pourra pas faire de miracles une deuxième année ». L’ex-Lyonnais fait remarquer que le technicien portugais « est beaucoup apprécié, mais après ce n’est pas lui qui joue ». De plus, le calendrier chargé de la saison va compliquer la tâche aux Marseillais qui « auront la Champions League où ils devront faire bonne figure ».
      Pour toutes ces raisons, Mathieu Valbuena n’est pas « convaincu aujourd’hui que l’OM a les armes pour être compétitif dans toutes ces compétitions, surtout qu’il n’y a pas encore de recrutement phare »." (Foot sur 7).

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Sep 20 à 14 h 32

        130 millions d’euros ?
        Mais comment font-ils pour passer le FPF de l'UEFA ?

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 1 Sep 20 à 14 h 38

        Plein de bon sens Mathieu.

        Il relève le niveau de RMC, bien que Marseillais lui aussi!

      3. Toitoi
        Moimoi - mar 1 Sep 20 à 14 h 41

        C'est arrondi au supérieur, car Le Parisien écrivait en juin "Après un exercice 2018-2019 soldé avec un passif de 91ME, le club marseillais totalise 127ME de déficit".

        Quant à comment font-ils pour passer le FPF de l’UEFA :
        1) Le FPF est une blague, et
        2) c'est une blague ratée avec le coronavirus pour la saison 2019-2020.

        Concernant ce 2 : "L'UEFA se devait d'agir pour tempérer l'impact du COVID-19 sur les finances des clubs européens. Appliquer rigoureusement les modalités du FPF quand ces clubs sont dans une situation si délicate qu'elle menace leur existence même n'aurait eu aucun sens. Voilà pourquoi, le 18 juin dernier, la confédération décida de mettre entre parenthèses ses réglementations en la matière" (Eurosport).

        Dans ce même article qui traitait de Lionel Messi, on comprenait que la panique sanitaire allait peut-être permettre à Manchester City de le recruter :
        "Voilà pourquoi, le 18 juin dernier, la confédération décida de mettre entre parenthèses ses réglementations en la matière, loin de se douter qu'elle ouvrirait ainsi la porte à une OPA de Manchester City sur le capitaine de Barcelone.

        Pour commencer, les comptes de la saison 2020-21 ne seront épluchés que conjointement avec ceux de la saison 2019-20, sur deux années au lieu d'une seule, donc; et les propriétaires des clubs se verront autorisés à compenser le manque à gagner causé par la pandémie en recourant à des augmentations de capital ou en consentant des prêts à leurs clubs... sans craindre de se voir accusés d'avoir enfreint les réglementations du FPF.

        En d'autres termes, grâce à la décision - on ne peut plus logique et légitime - de l'UEFA, la voie est libre pour City, si tant est, bien sûr, que la clause libératoire de Messi soit revue à la baisse. Et vous pouvez être sûr que celle-ci le sera.".

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Sep 20 à 14 h 45

        Merci MOIMOI j'avais raté l'info !
        L'OM est dans la mouise donc et ça risque d'empirer encore. Pas top pour eux.

      5. Darn
        Darn - mar 1 Sep 20 à 15 h 06

        Bien fait pour eux ! Peux pas les voir moi...

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 1 Sep 20 à 14 h 19

    Memphis c'est 54 buts toute compétitions Confondus en 4 ans, 7 buts en C1 et 3 en C3.
    Ça reste très peu pour un attaquant 👎

    1. Darn
      Darn - mar 1 Sep 20 à 14 h 20

      Tu as oublié 36 passes... N'étant pas un 9, c'est tout de même très correct, je trouve !

    2. Avatar
      rdd4 - mar 1 Sep 20 à 18 h 53

      Il a été bléssé, pas toujours titulaire, exilé a gauche par Genesio, tu es vraiment dure avec memphis, si on a été si souvent qualifier en LDC c'est grace au fin de championnat de ouf que memphis nous faisais a chaque fois, dans les grand rdv il est toujours present. Bref je ne comprend pas ton avis...

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 1 Sep 20 à 14 h 28

    Oui très bon passeur ça on ne peut lui enlever. Mais un bon passeur ne fait pas un grand attaquant.
    Pour Dembele c'est 44 buts dont 3 en LDC (c'est nul 👎) toute compétition Confondus en 2 ans. La encore ça reste très peu pour un attaquant de l'ol. Alors oui je peux passer pour quelqu'un de très exigent mais à l'ol on ne peut pas se permettre d'avoir des attaquants avec si peu de rendement. Ici il nous faut un Benzema, un Lacazette ou Anderson 🌞

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 1 Sep 20 à 14 h 41

      Nostalgique toi aussi ,Juni ?😉

      Ces joueurs là, sont rares, ou inaccessibles, sauf pour le qatar...

  20. OLVictory
    OLVictory - mar 1 Sep 20 à 14 h 39

    Disons que Memphis a su marquer des buts qui ont fait la différence.
    Et c'est 139 matchs, 57 buts + 43 passes décisives.
    C'est pas si pourri vu comme Genesio s'en servait mal !

  21. JFOL
    Juni forever OL - mar 1 Sep 20 à 15 h 21

    Juni 36 préférerait avoir mitroglu par exemple que Memphis ou dembélé ?
    Faut arrêter de fumer 2 min la moquette
    Woodstock, c fini cette époque 🤣😅

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 1 Sep 20 à 19 h 18

      Dommage on était plus libre j'ai l'impression au temps de wootstock 🌞 Dire que maintenant tu va prendre 135 euros pour être pris à fumer un pétard pfff. C'est de plus en plus répressif ce system. On est surveillé de partout. Comme disait notre bon vieux Coluche "N'ayez pas peur on est pas de la police" 😁

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 1 Sep 20 à 20 h 48

        Je suis d'accord avec toi et en même temps, tu gobes toutes les mesures anti Covid, les procédures sanitaires surexagérées qui passent facilement en raison de la peur vehiculée de facon tres organisée comme une lettre à la poste ...
        Étonnant
        T'iras lire les déclarations de Robert Kennedy junior a Berlin par exemple

  22. OL-91
    OL-91 - mar 1 Sep 20 à 16 h 32

    Une chose n'est pas sûre : Ménès a-t-il les moyens de se titiller ?

    1. Darn
      Darn - mar 1 Sep 20 à 16 h 59

      ça, c'est drôle !

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 1 Sep 20 à 19 h 19

      Yes bien vu Ol91 😂

  23. poussin
    poussin - mar 1 Sep 20 à 17 h 42

    titiller paris sur une saison complète (pas interrompu par le covid) c'est assez évident que ça va être compliqué surtout qu'on ne connaîtra pas l'effectif réel avant début octobre. Mais il me semble qu'on fait plus que les titiller en coupe de la ligue puisqu'on est allé jusqu'au pénalty. Nous avons les moyens de les défier mais surement pas de rivaliser , suffit de voir le gouffre financier qui nous sépare même si ça ne fait pas une équipe ça contribue à aligner de biens meilleurs joueurs.

  24. Balley
    Balley - mar 1 Sep 20 à 18 h 01

    Punaise les gars je peux pas tout lire !
    Le PSG on le croise deux fois dans la saison, et même Strasbourg peut les battre.
    Le reste de la ligue 1 est à notre portée, se n’est pas une question de niveau de football nous concernant , même avec des départ, notre problème c’est le mental.
    Pour le moment on l’a, et ça marche.
    Le niveau pour titiller le PSG?? On là oui, merci Ménès, on t’appellera quand on aura besoin de toi.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 1 Sep 20 à 18 h 08

      +1
      Le mental, oui, le recrtutement comme je disais plus haut et l'entraîneur adéquat qui est primordiale ce que l'on a jamais a l'ol !
      Je pense qu'on est grandement défaillant dans les 3 domaines même si ça suffit largement pour le podium, sauf cette année ou l'on se fait voler avec la 7 ème place

  25. Avatar
    rdd4 - mar 1 Sep 20 à 18 h 56

    Menés est supporter parisien afficher son avis ne devrais meme pas etre repris, tout comme l'autre rothen, j'ai due regarder la demie final du final 8 sur BT sport tellement il m'exaspérait a fanfaroner qu'on etait éliminé des la 60° alors qu'on avait encore le temps de faire l'exploit.

  26. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 1 Sep 20 à 19 h 25

    Menés, Riolo, Rothen et le pote à Zidane (je trouve plus son nom) tous des Tanches et des incompétents. Ils sont là uniquement pour essayer de faire le show et créer des polémiques 🤮

  27. Avatar
    zikos35 - mar 1 Sep 20 à 19 h 33

    HS mais JRA à force qu'on le prenne pour un con à dit qu'il voulait s'en aller... Un des seuls joueurs de l'effectif technique et physique qui a tout. On peut le comprendre.

  28. Avatar
    ted2sx - mer 2 Sep 20 à 0 h 03

    Je suis en total désaccord avec ceux qui pensent qu'on ne peut pas gagner le titre. Oui, sur le papier l'effectif du PSG est supérieur mais 36 des 38 matches de la saison tu les joues contre une autre équipe que le PSG. Je ne dis pas que l'OL peut gagner les 36 autres matches, mais si tu te fixes des objectifs de prendre le maximum de points face aux autres équipes, tu peux prendre au moins autant de points que le PSG et donc gagner le titre en étant moins fort mais plus constant.
    Sur le papier et en profondeur d'effectif, on est deuxième du championnat, on aura qu'un match par semaine, il faut que les joueurs abordent chaque match comme une finale pour essayer d'atteindre l'objectif de se qualifier pour la LDC et éventuellement gagner le titre.
    En l'absence d'Europe, ces deux objectifs, plus la coupe de france, devraient à eux seuls motiver les joueurs pour réaliser quelque chose de grand pour se faire pardonner quelques années d'errances.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut