(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Ligue 1 : Lukeba dans le top 20 des joueurs touchant le plus de ballons

Avec une moyenne de 81,3 ballons joués par match, Castello Lukeba figure dans le top 20 des joueurs touchant le plus de ballons en Ligue 1.

C'est la révélation de cette saison du côté de l'Olympique lyonnais. Promis à un rôle dans la rotation du groupe rhodanien, Castello Lukeba s'est imposé ces dernières semaines comme un titulaire indiscutable au sein de la défense de l'équipe entraînée par Peter Bosz. Impérial et solide dans les duels, le jeune défenseur ne cesse d'impressionner.


Aux portes du top 10


Titulaire lors des dix dernières rencontres de son équipe en championnat, l'international Espoirs français figure dans le top 20 des joueurs touchant le plus de ballons par match. Avec 81,3 ballons jouées par rencontre, le défenseur lyonnais figure à la 12e place d'un classement dominé par le Parisien Marco Verratti (99,1) et le Marseillais William Saliba (94). Avec une moyenne de 92,7 ballons joués par match, Johan Gastien (Clermont) complète le top 3.

A noter que Castello Lukeba est le seul joueur de l'Olympique lyonnais à figurer dans ce top 20 publié par la Ligue de football professionnel (LFP).

5 commentaires
  1. rbv - ven 18 Fév 22 à 20 h 19

    Quoique l'on pense de la période actuelle, on arrive quand même à sortir des jeunes presque chaque année...c'est quand même dingue cette capacité à former ! Franchement, quel autre club en France fait de même ?
    Allez l'OL, on croit à la victoire ce week-end !

    1. JUNi DU 36 - ven 18 Fév 22 à 21 h 52

      C'est vrai ce que tu dis.
      J'espère qu'on va pouvoir le garder longtemps, très longtemps...

    2. Juni forever OL - ven 18 Fév 22 à 22 h 13

      l'OL a un nombre très important de scouts pour chercher les jeunes les plus en devenir
      Ensuite, ils sont bien formés et la perspective d'évoluer a tres haut niveau

  2. poussin - sam 19 Fév 22 à 7 h 43

    J'aurai pensé que Caqueret ferait partie des 20 premiers !! Peut être que c'est ça qui nous manque au milieu , une plaque tournante . Après c'est bien aussi que tout ne passe pas toujours par le même joueur . Verratti c'est quand même monstrueux comme joueur .

    PS= ça aurait été sympa d'avoir le classement avec l'article .

  3. Darn - sam 19 Fév 22 à 10 h 31

    Je suis fan.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut