Ligue 1 : Un fauteuil pour cinq

A treize journées de la fin du championnat, difficile de dire qui finira sur le podium et surtout qui remportera sera sacré champion de France. Si Lille, Rennes, Marseille, Paris et Lyon se tiennent aujourd'hui en quatre points seulement, les écarts peuvent vite s'agrandir ou diminuer d'un week-end sur l'autre. On a pu le constater encore ce dimanche avec le match nul (1-1) entre Lille et l'OL. Avec un petit point prit, les lillois sont revenus à portée de leur poursuivant et les lyonnais restent eux à trois longueurs du podium.

Dans ce quinté qui ne chôme pas, Lyon occupe à ce jour la dernière place et ce malgré un parcours recensant une seule défaite au cours des 18 derniers matchs de championnat. Mais le bilan plus que moyen des Gones à domicile handicape sérieusement cette course effrénée. L'OL a tout de même des raisons d'espérer et compte sur la prochaine journée de Ligue 1 pour combler une partie de son retard. Car les lyonnais recevront Arles-Avignon dimanche, quelques heures avant le choc entre Marseille et Lille dans lequel l'une ou l'autre des deux équipes (voire les deux) laissera forcément des plumes. Les hommes de Claude Puel peuvent également s'appuyer sur un jeu en amélioration constante à l'image de son meneur Yoann Gourcuff. Notons également que Lille traverse actuellement une période moins faste, étape à laquelle ont pour le moment échappé le PSG et Rennes. L'OL reste également avec Rennes la seule équipe à avoir gagné 7 points face à ses concurrents directs. S'imposant de plus en plus comme un candidat sérieux à sa propre succession, L'OM recevra le LOSC dimanche soir et devra confirmer sa très bonne forme en 2011. Invaincus depuis janvier, les phocéens ont engrangé la bagatelle de 16 points depuis la reprise.

Si les confrontations directes auront un impact certain dans la course au titre, l'OL ne doit pas négliger ses autres rencontres, à l'image des deux prochaines journées de championnat. Les Gones recevront Arles-Avignon (20e) et se déplaceront à Sochaux (12e) pendant que l'OM recevra Lille et ira jouer à Rennes. Montpellier jouera également les arbitres ces quinze prochains jours en recevant les Bretons avant de se déplacer au Parc des Princes. Les six prochains points seront donc décisifs et pourraient permettre à l'OL de devenir, pourquoi pas, leader, pour la première fois de la saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut