Ligue des champions : Aulas donne son avis sur le groupe de l’OL

Absent de la Ligue des champions depuis mars 2012, l’OL est de retour dans la plus grande compétition européenne cette saison. Dans le cadre de la première journée, l’Olympique lyonnais ira défier les Belges de la Gantoise le mercredi 16 septembre prochain.

L’OL et la Ligue des champions, c’est une histoire d’amour qui redémarre. Les joueurs d’Hubert Fournier se rendront sur la pelouse de La Gantoise mercredi prochain à l’occasion de la première journée de la compétition. Après trois ans sans cette compétition, c'est forcément un moment qu’attend Jean-Michel Aulas avec impatience. « Je suis très heureux de retrouver les meilleures équipes européennes. Cela paraît bête de dire ça quand on a trente ans d’expérience comme moi. Mais le fait de rentrer par le haut dans les compétitions continentales représente les meilleurs moments de ma carrière », a indiqué le boss de l’OL dans Le Monde.

« Atteindre les huitièmes de finale est à notre portée »

Le président lyonnais a également évalué les chances de l’OL d’accéder aux huitièmes de finale de la LdC. « C’est un groupe équilibré. Valence a sorti Monaco en barrages. Donc il faut être très prudent. Les équipes espagnoles ne nous réussissent pas toujours en ¬dehors du Real Madrid. Le Zénith Saint-Pétersbourg est champion de Russie. Mais l’objectif d’atteindre les huitièmes de finale est à notre portée », a expliqué JMA dans le quotidien.

Un succès sur le terrain de La Gantoise mercredi prochain lancerait parfaitement la campagne de l'Olympique lyonnais en Coupe d'Europe.

3 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - ven 11 Sep 15 à 12 h 28

    Avec la longue absence de Fekir puis les départs de Njie et Gourcuff (même si ce dernier était plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain), il faudrait, à ce que je vois, que l'entre jeu soit transcendant ; qu'il y ait carrément un dépassement de fonction de la part des joueurs comme Tolisso, Ferri et Darder pour accroître le pouvoir offensif de l'équipe, qui ne peut suffire avec tout juste Lacazette et Beauvue, quand bien même l'ancien guingampais me paraît beaucoup plus audacieux que tu ceux qui vont devoir porter l'attaque de l'OL.
    On ne dira jamais assez que Valbuena est un joueur expérimenté. Mais à moins qu'il me confonde, je ne le vois pas avec l'audace et la force de pénétration qu'a Nabil face aux défenses adversaires ; Mathieu du reste n'a pas et n'aura pas le potentiel de buteur que commençait déjà à confirmer notre blessé longue durée. Cornet, Kalulu ? Trop verts encore, sauf à exploser comme a su le faire Njie la saison dernière.
    Avant l'apport des stratégies de jeu, il y a d'abord le potentiel des individus. Et donc avec l'indisponibilité de Nabil, qui chamboule beaucoup de choses, l'équation puissance de feu devant sera plus que difficile.

  2. Avatar
    rastaman - ven 11 Sep 15 à 14 h 37

    il faut voir déjà contre lille comment ça va se passer ...

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Sep 15 à 14 h 50

    C'est au pied du mur qu'on voit... le mur !
    On verra ce que pourra apporter en plus un joueur comme Beauvue, ou des jeunes comme Kalulu. On ne remplacera avec un clone de Fekir, on en n'a pas, mais on peut apporter des qualités différentes à l'équipe.
    Pour ça il n'y a qu'une solution pour vérifier si ça marche, il faut essayer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut