Ligue des champions : l'OL est impatient

L’OL débute sa campagne européenne ce mercredi (20h45) chez les Belges de La Gantoise. Plus de trois après la dernière apparition des Gones en Ligue des champions, Hubert Fournier et tous les joueurs lyonnais ont hâte d'en découdre.

Mercredi contre La Gantoise, ce sera votre premier match à la tête d’une équipe en Ligue des champions, êtes-vous impatient ?

On a tous envie d’y être, on a hâte d’être au jour J pour prendre conscience de la chance de participer à cette compétition. On veut être à la hauteur des attentes et montrer un visage ambitieux. Ce match est un vrai révélateur sur ce qu’on va être capable de faire en Champions League.

Que pensez-vous de votre adversaire qui n’est pas connu du grand public ?

Il va falloir faire des efforts. La Gantoise est une équipe très généreuse. Elle impose un énorme pressing à ses adversaires. Ils ont la même configuration que Lille et Rennes avec une défense à cinq mais l’animation est différente. Je suis persuadé qu’on est prêt physiquement pour affronter ce genre d’adversaires. On doit montrer le meilleur visage possible. Il est important de ramener quelque chose de ce déplacement. Une victoire serait un résultat parfait. Un match nul nous permettrait d’enclencher d’une manière positive.

La Gantoise joue en 3-5-2, pensez-vous pouvoir changer de système de jeu en passant en 4-3-3 ?

On n’est pas à l’abri de changer de configuration et de mettre de Mathieu Valbuena sur le côté. Il le fait avec l’équipe de France. Après, on a trois joueurs devant qui ont peu de temps de jeu ensemble (Ndlr : Beauvue, Lacazette, Valbuena). On ne peut pas changer de configuration à tous les matches. Il faut être vigilant.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut