Ligue des champions : Gonalons n’est pas inquiet pour Lacazette

L’OL se déplace sur la pelouse de La Gantoise ce mercredi (20h45 sur Canal +) à l’occasion de la première journée de Ligue des champions. Sans Nabil Fekir, blessé, le club rhodanien n’a pas réussi à marquer contre le LOSC, samedi. Mais pour Maxime Gonalons, cette rencontre sera l’occasion pour Alexandre Lacazette de retrouver son meilleur niveau.

Muet depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette n’a pas encore retrouvé son niveau de l’année dernière. Titulaire mercredi soir (20h45, Canal +) sur la pelouse de La Gantoise à l’occasion de la première journée de Ligue des champions, l’attaquant lyonnais à l’occasion d’oublier ce début de saison totalement ratée. Son capitaine Maxime Gonalons est très confiant. « On a perdu Nabil (Fekir) pour de nombreux mois. C’est un gros coup dur pour nous. Alex Lacazette a eu des petits problèmes de dos en début de saison. Contre Lille, il est bien revenu, il a réussi à se procurer des situations intéressantes. Quand il va retrouver son meilleur niveau, il va faire du bien à toute l’équipe. On a besoin d’un grand Alex. On va faire en sorte de le mettre dans les meilleures dispositions contre La Gantoise », a confié le capitaine des Gones à la veille de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européenne.

« Lacazette et Valbuena respirent le football »

Même son de cloche du côté d’Hubert Fournier. Le technicien lyonnais trouve que son attaquant a effectué un match intéressant contre Lille, samedi dernier (0-0). « Je l’ai trouvé beaucoup mieux. Je l’ai même trouvé en progression au fil des minutes. Concernant les relations avec Mathieu (Valbuena), ils n’ont pas eu beaucoup l’occasion de s’entraîner ensemble mais ces deux joueurs respirent le football. Il va falloir du temps et des heures d’entraînement", a confié le coach des Gones.

Contre La Gantoise, ce sera seulement le deuxième match où Lacazette-Beauvue et Valbuena seront associés en attaque. Pour l’instant, l’ombre de Nabil Fekir plane sur l’OL.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut