OL : Ferri évoque la concurrence avec Darder

Titulaire depuis le début de la saison, Jordan Ferri a vu l’Espagnol Sergi Darder débarquer dans les toutes dernières heures du mercato à l’Olympique lyonnais. Pour le milieu de terrain, la concurrence ne peut être que bénéfique à l’OL.

Actuellement à court de forme, Sergi Darder n’a toujours pas disputé le moindre match avec l’Olympique lyonnais. Arrivé en fin de mercato en provenance de Malaga et contre une somme de 12 millions d’euros, l’Espagnol a été acheté par l’OL pour être titulaire en milieu relayeur. Jordan Ferri qui se trouve à cette place sait que ce sera dur d’être titulaire autant que l’année dernière. Mais pour le milieu de terrain formé à Tola Vologe, rien n’est fait et il se battra pour préserver son temps de jeu. "Il est normal que l’on parle de Darder, il est talentueux, c’est un espoir espagnol. Après, dans les grands clubs, il y a de la concurrence. Quand elle est bonne, c’est tout bénéfice pour l’équipe. Depuis que j’ai 15 ans à Lyon, j’ai grandi avec la concurrence", a confié le milieu lyonnais dans Le Progrès.

"C'est mon mental qui m'a permis d'être là"

Critiqué par certains supporters notamment , Jordan Ferri souhaite prouver qu’il a sa place à l'Olympique lyonnais. "C’est vrai que j’aime bien aller contre les choses, montrer à ceux qui ne me voient pas dans le onze de départ, qu’ils ont tort. Après je suis un compétiteur, je ne lâche rien. Même si je suis sur le banc, et si je rentre dix minutes, je vais tout donner. C’est mon mental qui m’a permis d’être là", a-t-il confié.

9 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - mar 15 Sep 15 à 18 h 37

    C'est bien si il le prend comme ça mais ce n'est pas du tout le sens des propos qu'avait tenu notre cher roi de la communication Mr Aulas...

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 15 Sep 15 à 19 h 14

    Ca parle beaucoup mais samedi ils n'ont pas montré tout ça. C'est plus facile en parlotte.

  3. janot06
    janot06 - mar 15 Sep 15 à 20 h 42

    Pour samedi, difficile d'être trop critique face à une équipe lilloise qui a refusé le jeu et s'est contenté de défendre ; seul point positif que je leur accorde, c'est d'avoir exercé un pressing de tous les instants. Pour le reste le jeu lillois était proche du néant, la négation du foot : 1 but marqué en 5 rencontres contre 1 but encaissé ; à vous dégoûter du foot.

    1. Avatar
      Jagal - mar 15 Sep 15 à 22 h 27

      C'est toujours la faute des autres? Bcp d'équipes vont venir jouer comme ça donc si on ne trouve pas la solution on dira c'est la faute des autres si on ne gagne pas?

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 16 Sep 15 à 8 h 11

    Ferri veut montrer qu'on a tort de le voir sur le banc ? Alors qu'il le montre autrement qu'en bavardage inutile. Pour l'instant il n'est bon qu'en interview, sur le terrain il aligne les matchs médiocres. Il n'est même pas au niveau moyen de l'équipe qui n'est pourtant pas folichon.
    Les joueurs parlent trop et ne montrent pas assez, c'est soûlant à force. Ils répètent sans cesse qu'ils ont compris, qu'ils ont réglés leur problème, qu'ils sont capables de bien faire mais dès qu'ils sont à Gerland ça n'avance plus, ils sont bloqués.
    Ils devraient se taire, et Darder le premier qui arrive dans un état physique incroyable, ça serait plus correct en attendant qu'ils fassent des prestations dignes de leur statut.

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 16 Sep 15 à 8 h 20

    On n'est pas à Marseille ici, c'est pas celui qui fera le plus de vent qui aura raison, c'est celui qui va montrer son talent et son engagement sur le terrain, celui qui va tout faire pour l'équipe, celui qui va se défoncer sur le terrain, et en particulier celui de Gerland.
    J'espère que les joueurs vont retrouver un peu de fierté de porter notre maillot, qu'ils vont se taire tant qu'ils ne montreront pas un meilleur visage et qu'ils vont bosser pour retrouver un niveau correct.
    Il sera temps ensuite de nous expliquer comment ils sont beaux, on sera très contents de les entendre.

  6. Avatar
    Pamo01Michel - mer 16 Sep 15 à 8 h 59

    Contrairement aux "pleureurs " habituels de ce site , j'ai trouvé l'OL assez bon contre Lille, notamment en 2 ème mi-temps, et avec un petit minimum de réussite (nombreuses occasions) on aurait gagné ce match….

  7. Altheos
    Altheos - mer 16 Sep 15 à 14 h 26

    Oui, sur le match contre le LOSC, l'OL finit très fort ces 2 mi-temps et manque de réussite.
    Néanmoins, cela ne doit pas masquer une certaine vérité : certains joueurs sont vraiment très en dedans.
    Lacazette bien sûr, même s'il y a du mieux dans l'état d'esprit.
    Beauvue, qui a n'a pas saisi du tout l'opportunité de marquer les esprits avec sa titularisation
    Bedimo et Jallet, imprécis et brouillons dans l'apport offensif
    Gonalons, qui se contente match après match du service minimum
    et puis Ferri, qui est clairement pas au niveau. A la limite, vu ce qu'il a montré sur ses entrées, je préférerai voir débuter Mvuemba.
    Tolisso, y'a du mieux, mais grosse marge de progression.
    Les seuls à assumer leur niveau sont Umtiti, Lopes et Valbuena.
    Ça fait léger.
    Ce n'est en tout cas pas suffisant pour la L1 et clairement pas au niveau de la C1.

  8. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 17 Sep 15 à 23 h 54

    Concurrence avec Darder c'est qui il joue chez nous ?? Connaît pas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut