Ligue des champions : l'OL "meilleur que le Shakhtar"

Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas, estime que "l'OL était meilleur que le Shakhtar Donetsk", adversaire du club rhodanien mercredi à Kiev (21h00) dans un match décisif pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des champions.

"Le Shakhtar est une équipe de qualité et je ne veux surtout pas la dédaigner. Mais elle est moins forte que Manchester City que nous avons mis en échec et nous sommes meilleurs qu'elle", a affirmé Jean-Michel Aulas dans un entretien publié mardi par le quotidien régional Le Progrès. L'Olympique lyonnais, 2e du groupe F, tenu en échec (2-2) à l'aller dans son stade sanctionné de huis clos, a besoin d'une victoire ou d'un nul pour franchir la phase de poules. "Nous disposons de deux possibilités de nous qualifier, une victoire et un nul, et nous n'allons pas laisser passer ces opportunités", a-t-il ajouté, "convaincu" que son club "pouvait aller loin en Ligue des champions ou en Ligue Europa" quand il voit "la somme de talents chez les joueurs" de l'OL.

"Il ne faudra pas se laisser intimider"

"Après, il faut gagner les matches mais nous allons réussir. Nous allons à Kiev dans un contexte particulier où il ne faudra pas se laisser intimider et nous nous y rendons avec notre talent et la conviction que nous allons passer", a-t-il insisté, évoquant au passage la situation de son entraîneur Bruno Genesio "qui n'est pas du tout en danger".

Genesio pas en danger

"Nous ferons le bilan à la fin de la saison. Nos objectifs sont de nous qualifier pour la Ligue des champions (à l'issue du championnat) et de nous retrouver en 8e de finale mercredi soir", a rappelé Jean-Michel Aulas. Et en cas d'élimination ? "Nous serons reversés en Ligue Europa et si nous la gagnons, cela ne le (Genesio) mettra pas en danger."

Avec AFP.

11 commentaires
  1. janot06 - mar 11 Déc 18 à 11 h 04

    RDV sur le rectangle vert ; la vérité jaillira...

  2. Lyolicha - mar 11 Déc 18 à 11 h 28

    Tu le sens comment ce match janot ?

    1. janot06 - mar 11 Déc 18 à 13 h 24

      Incertain, c'est le moins que je puisse dire. Notre OL en ce moment, depuis quelques temps même, est capable du meilleur comme du pire. Quel visage les joueurs vont-ils nous montrer demain ? Bien malin qui peut le dire...
      J'aimerais voir une équipe qui fait bloc, tant pour défendre que pour attaquer, avec un max de solidarité, de l'envie, de la rigueur, de la combativité et surtout, devant, de l'efficacité en ne gâchant pas les quelques occasions immanquables que l'on manque trop pourtant.
      Est-ce trop que le leur demander ?
      Prendront-il conscience des copies infâmes rendues ces derniers temps, rares exceptions mises à part ?

      1. cavegone - mar 11 Déc 18 à 23 h 01

        Je sais pas si tu partages cette impression Janot, mais je trouve que Génésio se met à réussir quand on l'attend pas, et échouer quand on pense qu'il maitrise son sujet. A chaque fois il déjoue les pronos. Or ma pensée c'est qu'il ne maitrise rien du tout et serait incapable de dire pourquoi ça marche un jour et pourquoi ça échoue un autre...
        Ce qui me fait penser que même si j'entrevois aussi potentiellement une belle leçon de foot de la part du Shaktar comme à l'aller en première mi-temps, ce match reste complètement imprédictible.

  3. Juni entraineur OL - mar 11 Déc 18 à 11 h 55

    ca sent la cata ce match, je ne sais pas pourquoi ...

    1. cavegone - mar 11 Déc 18 à 23 h 03

      Moi aussi j'ai ce sentiment, alors c'est plutôt bon signe pour l'OL non ? 😉

  4. Hubert Bonisseur de La Bath - mar 11 Déc 18 à 21 h 37

    Oh j'espère que Lyon fera une aussi bonne entame que paris ce soir

  5. ol-91 - mar 11 Déc 18 à 21 h 37

    Oui, froid glacial, pelouse gelée... Une équipe qui déjà en été a besoin de se chauffer pendant une mi-temps...

    1. fandelol - mer 12 Déc 18 à 13 h 29

      Ils annoncent de la neige, ça promet ^^

      1. Juni entraineur OL - mer 12 Déc 18 à 13 h 33

        Il n'est pas couvert le stade ?
        Après, s'il neige, vaut mieux qu'il soit ouvert pour éviter le poids

      2. cavegone - mer 12 Déc 18 à 14 h 03

        un stade de foot ça peut pas être totalement couvert à cause de la pelouse qui a besoin du soleil 😉
        Ou alors elle est 100% synthétique, comme au foot américain mais c'est nul.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut