Lyon’s players take part in a training session at the Petrovsky stadium in St. Petersburg on October 19, 2015 on the eve of the UEFA Champions League group H football match between FC Zenit and Olympique Lyonnais. AFP PHOTO / OLGA MALTSEVA

Ligue des champions - OL – Lopes : « Le bilan est catastrophique »

Mardi soir, l’Olympique lyonnais a concédé sa deuxième défaite en trois rencontres de Ligue des champions sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg (3-1). Forcément, la qualification pour les 1/8 de finale de la compétition s’éloigne.

Battu par le Zenit Saint-Pétersbourg (3-1), mardi, à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions, l’Olympique lyonnais peut difficilement espérer se qualifier pour la phase finale de la compétition. Les Lyonnais ont pris l’eau dès le début du match avant de relever la tête en deuxième période. Anthony Lopes ne comprend pas pourquoi Lyon n’est pas entré pleinement dans un match si décisif. « Je n'ai pas d'explication au début de match. Il y a eu plusieurs fautes individuelles qui nous ont coûté cher. Après trois minutes de jeu, c'était déjà compliqué. Cette Ligue des champions est une grosse déception. Nous avons un point sur neuf possibles, le bilan est catastrophique », a expliqué le portier lyonnais avec beaucoup d’amertume.

Le dernier rempart lyonnais souhaite se tourner vers la rencontre contre Toulouse, programmée vendredi soir, pour passer à autre chose.

11 commentaires
  1. 19delgado
    19delgado - mer 21 Oct 15 à 12 h 18

    Oui on est à notre place sur l’échiquier européen en ce moment à savoir :
    6ème du 6ème championnat ce qui donne en gros 25 CLUBS qui nous sont supérieur sur le vieux continent

  2. Avatar
    johnnyboysgum - mer 21 Oct 15 à 13 h 16

    Moi ce qui me gave dans tous ces commentaires de joueurs, c de se demander "pourquoi".
    Je leur répondrais que l heure n est plus aux interrogations mais à l action. Quand on est joueur de haut niveau, on doit agir et ne penser qu à une chose tout donner pour le collectif. Rentrer avec la rage. Vouloir bouffer l adversaire. Ne jamais penser que c est perdu même avec 2 buts d écart. Croire et croire encore que tout est possible.
    Est ce que vous croyez sincèrement que les joueurs de leverkusen se sont posés des questions quand ils se sont retrouvés à 4 - 2 . Non ils ont tout donnée sans calculer et c est ça qui fait la différence.
    Il reste trois matchs. Alors faites nous rêver. Et quelque soit le résultat vous en sortirez grandi.

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 21 Oct 15 à 13 h 33

    Une chance sur dix, ça se tente, d'autant que c'est la qualif en EL qui sera certainement au bout si on gagne un seul malheureux match.

  4. Avatar
    mirko78 - mer 21 Oct 15 à 13 h 33

    à Lyon sa ne changeras pas tant qu'ont changera pas de céllule de recrtuement c'est à dire au revoir flo maurice ect bernard lacombe ne doit plus s'occuper du recrutement hubert est beaucoup trop serré ont lui impose trop de choix il a dans les pattes un génésio qui pour moi ne connait rien et un bernard lacombe omniprésent je comprends Aulas choisit a chaque fois des coach beni oui oui pour passer un pallier il faut un coach qui a de la poigne un coach de caractere soit un étranger soit un mec comme rudi garcia actuellement je ne vois que lui comme français ou un francophone comme lucien favre qui a fait du tres bon boulot en allemagne

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 21 Oct 15 à 13 h 46

      C'est bien de critiquer les sous-fifres qui font avec leurs moyens, mais qui fait tous ces choix ? Qui accepte d'écouter les uns ou les autres pour les choix de coach ? Qui a peur d'engager une forte personnalité en coach ou en joueur ? Qui choisit de ne pas donner de moyens pour la cellule de recrutement de une ou deux personnes à plein temps ?
      Le problème est là et pas ailleurs, il faudrait que vous soyez un peu logique. Si on veut changer radicalement l'esprit du club, ça ne se fera pas avec le boss actuel.

    2. Avatar
      lichalopez - mer 21 Oct 15 à 14 h 27

      Mais c'est Aulas qui fait le mercato, c'est bien ça le problème. Tu peux tailler Genesio et Fournier tant que tu veux mais le délire à vouloir recruter tous les marseillais cet été c'est bien du Aulas tout craché. Il pensait plus à emmerder l'OM qu'à nous renforcer.
      On prend Beauvue par ce que l'OM est dessus, on prend Mbiwa par ce qu'on a trop perdu de temps avec Nkoulou, on prend Valbuena et on lui donne le plus gros salaire du club alors que ça n'a aucun sens, Morel j'en parle même pas...
      Tout ça pour créer une pseudo rivalité avec Marseille alors que les vrais supporters lyonnais s'en cognent complètement, on a pas besoin de ça pour exister. Gros respect pour tout ce qu'il fait à Lyon mais faut vraiment qu'il arrête de s'occuper du recrutement, c'est pas quelque chose qui s'improvise au dernier moment.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 21 Oct 15 à 15 h 05

        C'est plein de bon sens, mais tu risques de te faire tailler car ce genre d'idées est interdite de publication par les adorateurs d'Aulas. Ils préfèrent croire que toute la faute vient du triumvirat Lacombe-Genesio-Maurice.
        Aucun journaliste n'oserait écrire ce que tu as écrit de peur de se faire blacklister à l'OL, et pourtant personne ne peut dire que c'est faux.

      2. Avatar
        ol-91 - mer 21 Oct 15 à 19 h 53

        Je ne crois pas que ce soit Aulas qui s'occupe du recrutement.

  5. Avatar
    tigershoga - mer 21 Oct 15 à 13 h 58

    triste de la défaite d'hier, surtout qu'il y a eu de belles séquences de la part de l'OL, des tentatives pour modifier le schéma de jeu de la part de Fournier, mais ça restait insuffisant.
    1 point en 3 match, alors que sur le papier, la poule avait l'air abordable.
    Ils ne faudraient pas qu'ils se démobilisent maintenant. 3 victoires en 3 matchs, c'est possible et en même temps, il ne faut pas trop rêver. Ils sont carrément mal barré. Ils y a deux façon de voir :
    - le premier match, l'OL était carrément à la rue, c'était le plus mauvais match que j'ai vu de l'OL. C'était catastrophique.
    - les deux suivants, le jeu etait mieux mais il manquait toujours quelque chose et Valence et le Zenith restait supérieur à l'OL tel qu'il est aujourd'hui, sauf que si l'OL avait réussi à élever son niveau de jeu de façon plus constante, il aurait pu gagner.
    J'ai encore un peu d'espoir mais sans y croire vraiment :
    la blessure de Fekir et Grenier, ce sont les 2 gros coups durs,
    les recrues qui n'apportent rien, bien au contraire, qui mettent en difficulté l'équipe
    les "anciens" qui mettent du temps à se remettre à niveau,
    l'OL n'est plus l'OL de la saison dernière, mais je ne vois pas d'autres solutions que les joueurs eux-mêmes à se reprendre en main et à revenir plus fort. Sinon, ce sera au mieux l'europa league, et pas de podium pour le championnat.

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 21 Oct 15 à 14 h 01

    Faut pas croire que l'Europa sera facile à accrocher et qu'on aura automatiquement droit à cette place. Si ça se termine par un match de coupe contre des belges affamés et collectifs on ne s'en tirera pas si facilement. Notre chance ça serait de faire un résultat contre Valence ou le Zenith, sur un malentendu, et d'arriver tranquille pour le dernier match.

    1. Avatar
      ol-91 - mer 21 Oct 15 à 19 h 53

      Avec un niveau CFA, et au mieux L2, difficile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut