Lyon’s players take part in a training session at the Petrovsky stadium in St. Petersburg on October 19, 2015 on the eve of the UEFA Champions League group H football match between FC Zenit and Olympique Lyonnais. AFP PHOTO / OLGA MALTSEVA

Ligue des champions – OL – Morel : « Nous ne sommes pas au niveau »

Avec un seul petit point pris en trois rencontres de Ligue des champions, l’Olympique lyonnais semble bien loin d’une qualification en 1/8 de finale de la compétition. Pour Jérémy Morel, le club lyonnais n’a tout simplement pas encore le niveau de la C1.

Jérémy Morel est lucide. Battu logiquement sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg mardi dernier, l’Olympique lyonnais s’est éloigné un peu plus d’une qualification pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions. Les Lyonnais sont actuellement à la dernière place du groupe à cinq points de Valence, deuxième. Si les supporters y croient encore, Jérémy Morel est un peu plus sceptique. « Vu les prestations que l'on montre, on ne peut pas espérer grand-chose. Sur les trois premiers matchs, nous avons été incapables de gagner ou de conserver un résultat, donc non, nous ne sommes pas au niveau », a commenté le latéral lyonnais sur Canal +.

Néanmoins, au niveau comptable les Gones peuvent toujours espérer un miracle en remportant les trois dernières rencontres.

19 commentaires
  1. fekirisback - lun 26 Oct 15 à 16 h 42

    Morel j'ai pas compris aussi pk lui? L'ol n'avais pas besoin de lui et en plus sa a foutu la zizanie avc l'om y'a mieux bref il faudrait voir Florian Maurice parce qu'à part darder le recrutement estival bidon.

  2. Flour41 - lun 26 Oct 15 à 18 h 26

    Gratuit pour être le remplaçant de bedimo de plus sans être extraordinaire il n'a pas fait de match catastrophe toujours mieux que grosso ou sissoko qui on coûté plus de 20millions a eux deux!!

  3. gone24130 - lun 26 Oct 15 à 19 h 36

    Fekirisback pourkoi tu vien critiquer le recrutement alors que toutes les recru on étai bonne au dernier match. Maintenant on va croire en eux quand même.

  4. fekirisback - lun 26 Oct 15 à 19 h 46

    Pas le choix Raphaël superbe recrue Darder y'a un potentiel Morel gratuit y'a pas d jeune bref avc la LDC en plus on aurais pu faire bcp mieux

  5. Lyolicha - lun 26 Oct 15 à 20 h 54

    FEKIRISBACK n'a pas totalement tord....Alors il est vrai qu'on paient les musiciens a a fin du bal certes...Mais je rejoins son avis,,il n'invente rien,il y'avait mieux a faire au mercato estival...Morel gratuit ou pas, beaucoup n'en voulait pas,Rafael on va dire que c'est déjà mieux que Dabo et Beauvue était censé (vu la blessure de Fekir changement de plan) être le 3e attaquant (donc bon joker) pour pallier les départs de Yattara et Benzia,au change on ne perd pas dans ce domaine,je pense...Yanga m'biwa est LA déception du moment je précise et Darder est LA seule vraie satisfaction pour l'instant.Valbuena j'ai rien contre lui mais a ce prix y'avait mieux même si il me semble comprendre petit a petit notre jeu,notre philosophie,etc...On aurait pu avoir par exemple Halilovic une saison en prêt en provenance du Barca et l'année prochaine y repart normal comme prévu et Lyon aurait pu se concentrer pour acheter un bon meneur la saison prochaine avec l'argent du ou des départs(Fekir,Laca,Umtiti...??) La ou je suis confiant,ce sont les renforts de l'avenir, c'est a propos de nos deux jeunes Kemen et Tousart,je fais totalement confiance au club afin qu'il nous façonnent ces deux jeunes comme ils le font si bien depuis tant d'années...Cela dis,fait c'est fait,sa ne sert plus a rien de polémiquer sur les recrues Lyonnaise.La vérité d'un jour n'est pas celle de demain donc espérons que la mayonnaise prend et que ceux qui sont en difficultés actuellement exploserons peut être dans quelques mois,c'est tout le mal que je leur souhaite....

    1. OLVictory - mar 27 Oct 15 à 8 h 00

      Je pense qu'en majorité on n'était pas contre l'arrivée de Morel. Là où c'est incompréhensible c'est de le faire venir en tant que latéral. On se retrouve avec un maillon faible en l'absence de Bédimo.

  6. Lyolicha - lun 26 Oct 15 à 20 h 59

    Valbuena c'est quoi 10 Millions primes incluses ??? Il me semble que c'est le prix qu'a débourser Monaco pour Bernardo Silva...

  7. Lyolicha - lun 26 Oct 15 à 21 h 02

    Lyon aurait du chercher un meneur une saison en prêt a la place de Valbuena et la saison prochaine Aulas aurait recruté Bouffal pour 10-12 M ,il en aurait fait sa priorité,sa sa aurait eu de la gueule 🙂 🙂

    1. godefroy - lun 26 Oct 15 à 21 h 35

      Oui oui en plus Lille est du genre à nous brader ses joueurs : Keita, Bodmer, Bastos, Makoun. Des affaires!

  8. Lyolicha - lun 26 Oct 15 à 22 h 12

    Ce Lille dont tu parle avait une équipe une VRAIE,celle qui était en LDC...On les a donc acheter au prix fort oui sans doute mais Aulas avait la tune (le président Lillois l'avait bien compris ) pour de tel achats... et Lille avait a cette époque une équipe bien coté,ceci explique peut être cela.De nos jours,c'est plus le cas...Aulas n'a plus l'argent pour gaspiller ou plutôt laisser gaspiller ces tunes ET a Lille les joueurs ne valent plus grand chose.Bouffal si ont met max 15M,il est a nous....A moins que les Anglais en décide autrement.Si Aulas a mis autant pour Valbuena et Yanga,il peut bien allonger cette somme pour Bouffal au prochain mercato ESTIVAL.
    Aulas aura l'argent soit par le billet de la LDC soit avec une bonne vente OU les 2 ...Mais ce jeune peut être un super renfort pour l'avenir et je le vois parfaitement dans notre 11.

    1. OLVictory - mar 27 Oct 15 à 8 h 05

      Avec le niveau très irrégulier qu'il a en ce moment à Lille, Boufal ne serait pas titulaire chez nous. C'est un recrutement pour l'avenir et c'est loin d'être une valeur sûre. Un genre d'investissement à risque, ça peut rapporter mais ça peut aussi rater. 15 M pour lui c'est une blague, c'est plus une vente mais un braquage. C'est un prix pour l'Angleterre, pas pour la L1.

  9. fekirisback - mar 27 Oct 15 à 9 h 31

    Boufal,N'tep,wi avc nos jeunos ok guerrero de Lorient aurait pris la place de Morel pas catastrophique pas non plus un bête de lateral dribbleur etc.. Dans le style moderne j'vois des match Europa ligue des équipes moins côté que l'ol avc des latéraux super fort et jeunes encore une fois Florian Maurice n est pas a la hauteur du recrutement et c koi son carnet d'adresse? Rien a voir avc un léonardo, ou un recruteur monégasque bref faut qu'on m'explique la cellule de recrutement de l'ol????

    1. fandelol - mar 27 Oct 15 à 11 h 06

      Tu devrais envoyer ton CV à Aulas, je suis sur que tu seras pris pour remplacer Maurice....
      Au passage, tes supers recruteurs monégasques bah regardent où ils sont au classement...

  10. Lyolicha - mar 27 Oct 15 à 10 h 33

    Ah bon !! Le seul match qu'il a raté c'est celui contre Marseille l'on doit pas regarder les mêmes matchs.Je trouve qu'être impliqué sur autant de but c'est pas mal pour quelqu'un d'irrégulier...Ce jeune va sans doute exploser a l'avenir,c'est flagrant.Encore un des jeunes rares joueurs en France capable de faire lever toute une foule par ses percussions,son explosivité ,ses dribbles,etc....UN vrai talent pur,faudrait être aveugle ou de mauvaise fois pour ne pas le voir.Sans lui Lille serait relégable comme l'om avec Batshuayi....Puis admettons qu'il soit irrégulier....Il va encore progresser,cela fait partie de son apprentissage,Lille s'en occupe puis Lyon le cueille.Il doit un peu épurer son jeu et jouer plus rapidement avec ses partenaires...Boufal pourrait largement prétendre a être titulaire chez nous la saison prochaine.15M c'est son prix pour l'avoir,il en vaut actuellement 10 sans problème mais na on préfère les mettre sur Valbuena.Si tu trouve que c'est risqué OK mais quel transfert n'est pas risqué ?? Toi qui parle de niveau,Lacazette n'est pas au niveau en ce moment et sa ne l'empêche pas d'être titulaire chez nous,sa n'a aucun sens ce que tu dis.Tout est question de forme du moment

    1. OLVictory - mar 27 Oct 15 à 11 h 05

      Lacazette est titulaire car on serait incapable d'aligner un autre attaquant plus efficace que lui, c'est la seule raison. Si on pouvait choisir entre Fékir, ou Martial, et Lacazette je peux te dire qu'il serait sur la banc depuis longtemps.

  11. Lyolicha - mar 27 Oct 15 à 11 h 27

    Aucun doute la dessus 🙂

  12. Lyolicha - mar 27 Oct 15 à 11 h 29

    http://www.footmercato.net/breves/psg-sofiane-boufal-en-approche_164608

    Je sais pas si cette info est vraie.Mais je suis loin du prix que je lui ai fixé hier soir dans mon commentaire.

  13. Lyolicha - mar 27 Oct 15 à 11 h 30

    Je me méfie un peu de Foot mercato 🙂

  14. fekirisback - mar 27 Oct 15 à 13 h 23

    Darder Raphaël validé Morel Mapou j'ai des doutes valbouena sans commentaire,voilà quoi, 30m€ Boufal c koi sa?? Lacazette on l'aurais lâché c'était 50m€ la on aurais fais des bonnes courses, chicharito,dzeko, 1.2 brésiliens. Morel j attend des vrais arguments Florian Maurice s'explique .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut