Ligue Europa : Bordeaux compte sur l'OL

L’entraîneur de Bordeaux, Gustavo Poyet, espère que l'OL gagnera le match contre Nice samedi prochain pour permettre aux Girondins de se qualifier pour la Ligue Europa.

Actuellement 7e du classement à deux points de l'OGC Nice, le FC Girondins de Bordeaux espère que la 38e et dernière journée de Ligue 1 sera en sa faveur. Pour pouvoir terminer à la 6e place du classement et ainsi disputer le deuxième tour préliminaire de l'Europa League, les Bordelais doivent remporter le match qui les opposera au FC Metz et les Niçois doivent s'incliner face à l'Olympique lyonnais. Gustavo Poyet et son club seront donc, samedi prochain, derrière les Lyonnais : “Nice a gagné, c’est bien, ça va se jouer jusqu’au dernier match. Lyon a perdu aujourd’hui et a besoin de gagner", a déclaré le coach des Marine et Blanc. A noter qu'un nul de Nice à Lyon pourrait également permettre aux Girondins de conclure la saison en étant 6es du Championnat, à condition qu'ils finissent avec une meilleure différence de buts que les Aiglons. Pour cela, ils devront s'imposer en Moselle par au moins deux buts d’écart. Quant aux Lyonnais, ils auront plutôt les yeux tournés vers Monaco et Marseille.

5 commentaires
  1. janot06
    janot06 - lun 14 Mai 18 à 17 h 14

    Au lieu d'avoir les yeux tournés vers Monaco ou l'OM, remportons notre match face à Nice.

  2. Avatar
    Didier Pachoux - lun 14 Mai 18 à 18 h 39

    Oui remportons notre match .assez de contre performance car serait bien l année prochaine de basé le recrutement sur 3 à 4 joueurs d expérience et de qualité qui sont indiscutable pour accompagner les jeunes joueurs d avenir Traoré Diaz tête mendy ndombele et les jeunes du centre de formation comme aouar.c est ce qui nous à manqué cette année des joueurs cadre qui devrait avoir plusieurs saison à Lyon.on en a pas.aucun joueur pour mettre le pied sur le ballon.aucun joueur pour replacer les autres.aucun joueur qui fait le lien entre l entraîneur et les joueurs.vous pouvez pas prétendre joué les premières places du championnat en ayant seulement des joueurs pour faire de la plue value

    1. Avatar
      gg - lun 14 Mai 18 à 20 h 09

      Bonjour,

      Et si les joueurs dont tu parles sont déjà à l’OL?
      Tousart, Ndombele, Aouar, Mariano et Mendy auront une année au plus haut niveau dans les jambes.
      Fékir, Traoré et Memphis ont déjà une belle expérience malgré leur jeune âge.
      Lopes, Marcelo et Rafaël sont expérimentés avec des matchs internationaux A.

      Je pense qu’il y a en effet besoin d’un deuxième roc défensif aux côtés de Marcelo, le reste si nous perdons un des joueurs cité ci-dessus il faudra le remplacer par un joueur habitué aux joutes européennes et surtout avec la force de caractère nécessaire dans les coups durs.

      Personnellement cette équipe fortement remaniée m’a fait vibrer cette saison, je prend du plaisir à les voir jouer et chaque match est une nouvelle expérience durant laquelle rien n’est acquis !
      Quelle équipe avec un effectif aussi jeune et inexpérimentée en Europe peut se vanter d’avoir réussi une telle saison?

      L’Europa League est un échec mais pour la moitié de l’effectif c’était leur première participation à des confrontations européennes.

      Un dernier match pour conserver cette troisième place et attendons de voir la nouvelle saison.

  3. Avatar
    Ak69 - mar 15 Mai 18 à 9 h 06

    L'Europe league est un échec, la coupe de France aussi, coupe de la ligue je sais meme pas prq on a été Montpellier, et on peut encore tout perdre au championnat alors ok c'est beau qd on claque des 5-0 mais dans les matchs qui compte cette annne on est absolument absent et c'est ca qui est chiant, j'ai rarement pris mon pieds cette annee au stade, des purges 1 mi-temps sur 2, le pire du pire a été le Match contre Moscou pour moi, la j'avais vraiment la rage

    1. Avatar
      gg - mar 15 Mai 18 à 12 h 05

      Hello,

      Pourquoi voir uniquement le négatif ?
      Les matchs gagnés face à Monaco, Marseille, Saint-Etienne n’étaient pas importants?
      Une élimination en 8eme d’Europa League pour une équipe fortement renouvelée (entre 6 et 7 joueurs titulaires n’étaient pas dans l’effectif la saison dernière, et pour 4 découvrent la première division...). De plus les tirages aux sorts ne nous auraient pas souri, avec Arsenal et ensuite Atlético...
      Les coupes locales ont été des échecs mais avec des tirages compliqués, tomber sur Montpellier n’est pas facile et Caen ensuite il y avait défaite assurée face à Paris...

      Cette saison est déjà énorme selon moi quand on prend en compte l’ensemble des axiomes.
      C’est positif d’avoir autant de points, marquer autant de buts, et pris moins de buts que les 2 autres en course pour le podium.

      Comme je précise, l’OL aurait pu faire mieux et mieux gérer certains matchs, que des axes d’amélioration pour la saison prochaine avec des joueurs plus expérimentés d’une saison !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut