Ligue Europa : Cabella prévient, "les Marseillais veulent retourner le Parc OL en finale"

Invité à s'exprimer sur une éventuelle présence de l'OM en finale de Ligue Europa au Parc OL, Rémy Cabella n'a pas fait dans la dentelle, ce mercredi, en conférence de presse.

En cas de qualification en finale d'Europa League, l'OM pourrait fouler la pelouse du Parc OL, le 16 mai prochain. Une éventualité forcément dure à encaisser pour tout supporter lyonnais. Alors que les joueurs de Rudi Garcia s'apprêtent à disputer le match aller de leur demi-finale face à Salzbourg, ils peuvent compter sur un fidèle supporter. Invité à s'exprimer sur une possible présence de l'OM en finale à Lyon, le Stéphanois prêté par l'OM, Rémy Cabella, a mis le feu aux poudres, ce mercredi. "Je sais que les Marseillais ont envie de casser le stade en finale. Même les supporters stéphanois sont d’accord qu'ils retournent le Parc OL. Et j’y serai", a déclaré l'ancien Montpelliérain, tout sourire. Pas sûr que ça plaise à tout le monde.

20 commentaires
  1. Naka De Lyon - mer 25 Avr 18 à 17 h 34

    Ouai t'y seras..............Bien loin du KVN cabel-lamentable grande Gueule

  2. Matt - mer 25 Avr 18 à 17 h 34

    On va les exploser, on va casser et retourner leur stade, dite moi ce sont des propos tenus par des sportifs ?
    Les types se rendent pas compte du danger qu'ils véhiculent en tenant de tels propos ?

  3. jeepy - mer 25 Avr 18 à 18 h 02

    Si nous n'avions pas joué aux cons, c'est nous qui serions en finale.... Maintenant avoir régler le conflit du match contre l'OM ávec cette issue de parité en responsabilité ne peut qu'attiser la vengeance des supporters marseillais...

    1. fandelol - jeu 26 Avr 18 à 14 h 20

      Ah oui, avec Arsenal et Madrid en quart et en demi, c'est vrai qu'on avait de grandes chances de jouer la finale...

  4. Matt - mer 25 Avr 18 à 18 h 16

    Se venger de quoi ? D'avoir menacé nos joueurs, d'avoir caillasser le bus...? Qu'ils
    dégradent, ils finiront au trou avec en prime des dommages et intérêts et une interdiction à vie de stade.

  5. Juni entraineur OL - mer 25 Avr 18 à 18 h 31

    Quelle honte cette déclaration de cabella, c'est irresponsable et ne sera même pas repris dans les médias.

  6. tigershoga - mer 25 Avr 18 à 18 h 37

    c'est extrêmement grave et préoccupant ce genre de déclaration. Toute une partie de la France du foot se liguent contre l'OL. Les commentaires sur les sanction Lopes / Rami sont largement en défaveur de Lopes alors qu'elles sont équilibré car si Lopes n'aurait jamais du donner cette claque, c'est la tension du match avec la défaite de l'OM qui leur a fait péter un plomb et provoquer les lyonnais.

    Certain parlent de "casser" le stade ! tout comme les étudiants cassent les facs et d'autres cassent du flic ou du juif. Mais pour qui ils se prennent? à quoi ça sert? C'est quoi cette mentalité?

    D'abord, je suis lyonnais, et en UEFA, j'aimerai que l'OM gagne la finale ! d'abord pour les points UEFA, ce sera mieux pour Lyon. En plus c'est un moment de fête ! pas de cassage !

    Avec les déclarations de Cabella on assiste à la "convergence des luttes" contre l'OL. ça devient complètement fou et n'importe quoi. Désolé mais là il faudra faire quelque chose.

  7. Sebepe - mer 25 Avr 18 à 18 h 59

    Qu'ils se qualifient déjà... tous les supporters marseillais (et les joueurs) se voient déjà en finale, mais attention à la chute les gars. C'est pas des peintres Salzbourg, même s'ils sont pas "connus" (dans le sens régulièrement dans les derniers carrés des CE).

  8. ol-91 - mer 25 Avr 18 à 20 h 19

    Non, ça c'est venu de l'OM.

  9. janot06 - mer 25 Avr 18 à 21 h 23

    La commission de discipline, si forte pour dégainer rapidement en cas de propos déplacés va-t-elle convoquer M.Cabella ?
    À suivre...

  10. Fekiiresistible69 - mer 25 Avr 18 à 21 h 49

    laisser moi seul 2 minute dans une cage avec le petit remy svp.. 🙂 non serieusement ces des propos ultra dangereux quil tien la et la pour le coup sa meritrrai une grosse sanction si ya un mort au parc OL le soir de la final pck yen a un qui etait la au mauvais moment et qui mange un siege sur le crane y va dire quoi la cabella que tt es la faute du grand mechant lyon ou il assumera ca connerie? on connai ts la reponse. cest incroyable ce que les acteur du foot joueur dirigeant journaliste s'autorise a dire sur l'ol et la on passe vraiment a un stade superieur avec ce genre de sortis

  11. ObjectifEurope - mer 25 Avr 18 à 22 h 40

    En ce qui concerne les joueurs, il faudrait une grille de sanctions financières en pourcentage du salaire comme en suisse quand tu te prends une amende. Tu verrais qu il y aurait plus de dérapage.

    En ce qui concerne la déclaration, je me demande si c est pas du pénal et un moment donné il faudrait peut être aller sur ce terrain.

    Faisons confiance à jma pour faire ce qu il faut pour qu il ramasse mais après le match contre Monaco bien sûr.

  12. bol26 - mer 25 Avr 18 à 23 h 02

    Je suis quand même sceptique ... Cabella a t'il vraiment tenu ces propos ... si c'est oui des propos de ce style doivent être sanctionnés SEVEREMENT
    De même que tous les propos, compte tenu du contexte, même ceux qui peuvent paraitre anodins (Eyraud qui dit "j'ai compris" ... Aulas qui répond "je suis altéré"°
    JMA qui dénonce la méthode marseillaise, l'environnement OL qui fait retomber la responsabilité des incidents sur l'état d'esprit des Marseillais (forcément déçu du résultat) ... tout va dans le sens de mettre de l'huile sur le feu.
    En cas de présence de l'OM en finale ... l'excuse d'éventuels incidents est déja toute trouvée pour les Marseillais .... ce seront les Lyonnais (forcément décus de ne pas y être)
    Il FAUT calmer le jeu MM Eyraud et AULAS et pas seulement en s'abstenant de toute surenchère .... mais aussi en appelant publiquement et en commun au calme !!
    En cas d'incidents lors de le finale ... c'est l'OL qui sera le responsable et rappelons que l'OL a une épée de Damocles au dessus de la tête avec la suspension avec sursis suite aux incidents du match OL BESITKAS.
    Mais je pense que JMA a conscience de ces risques et saura prendre les initiatives nécessaires ... car meme si sa com me semble défaillante ... c'est quand même un gestionnaire de crise HORS PAIR

    1. fandelol - jeu 26 Avr 18 à 14 h 27

      L'OL n'a rien à craindre vis à vis de son sursis, ça n'a rien à voir.

      Et au passage, Aulas est atterré, pas altéré lol.

  13. dada - mer 25 Avr 18 à 23 h 09

    Le préfet n'a cas interdire les supporters de l'OM au cas il se qualifie.mais est ce possible ??
    Pas sur

  14. lecirev - jeu 26 Avr 18 à 0 h 01

    Pour la finale de l’europa Ligue est-ce que l’ol loue sont stade à l’uefa sans la responsabilité des événements pouvant se produire ?
    Où l’ol doit-il en assurer la securité ?

    1. jeremy - jeu 26 Avr 18 à 10 h 32

      C'est organisé par l'UEFA : l'OL n'a rien à craindre en cas de problème. Par contre Marseille risque d'en avoir des très gros si leurs supporters commencent à retourner le stade

      1. lecirev - jeu 26 Avr 18 à 10 h 48

        Ok merci pour l’info

  15. Juninho Pernambucano - jeu 26 Avr 18 à 9 h 29

    Ces propos sont très graves et ne doivent être sanctionnés très sévèrement .
    Une incitation à la haine et à saccager le stade , et personne ne dit rien ?
    Mais ou va t'on ?
    Bientôt la guerre civile pendant les matchs ?
    Ce petit con ne donne pas une bonne image du football une fois de plus , ces abrutis n'ont rien dans la tête , ils font honte .

  16. Sony07 - jeu 26 Avr 18 à 16 h 50

    Malheureusement on paie la com désastreuse de notre Tweetopathe de président, j'entends tous les jours lors de mes déplacements en France des flots de haine déversés contre JMA, ce n'est pas Lyon ou l'OL qui ne sont pas aimés, c'est notre président, les propos de Cabella le confirment et je suis sûr que si l'OM joue la finale il y aura de la casse, mais dans ce cas l'UEFA risque de taper fort sur l'OM. En attendant ce serait bien que la LFP sorte de son silence pour condamner ces propos et suspendre cet abruti de Cabella

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut