Ligue Europa : Lyon 2-1 Sparta Prague

En première mi-temps, les lyonnais débutaient avec de bonnes intentions offensives, face à une équipe du Sparta Prague bien en place. Les olympiens lançaient quelques banderilles bien menées tout au long de cette première période, mais qui n'aboutissaient pas, la faute à une finition un peu brouillonne dès l'entrée de la surface de réparation franchie.

Les minutes défilaient, et la bonne conservation du ballon de la part des lyonnais commençait à agacer les joueurs tchèques, jusqu'à la sortie de Dabo à la 41e, victime d'un traumatisme crânien suite à un choc aérien, et remplacé par Umtiti.

En seconde période, les lyonnais poursuivaient sur leur lancée, et dominaient les débats, jusqu'à la 59e minute de jeu et un but de la tête de Gomis, enfin récompensé après s'être mis plusieurs fois en bonne position, mais manquant cruellement de réussite. À peine 2 minutes plus tard, le même Gomis (9 tirs, 4 cadrés) fit preuve de beaucoup d'altruisme en laissant Lisandro (4 tirs, 2 cadrés) frapper au but après avoir exécuté un bon contrôle et temporisé sur une passe de Lacazette (2 tirs, 1 cadré). Licha doublait donc la mise pour les lyonnais.

À la 67e minute, c'est un Lisandro une nouvelle fois excentré à gauche qui laissait sa place à son compatriote Monzon, et Lyon commençait à ronronner, se montrant moins souvent dangereux et jouant de plus en plus bas. Le Sparta en profitait pour réduire la marque à la 77e minute de jeu, et continuait de se montrer dangereux sur une frappe qui passait juste au-dessus de la barre transversale lyonnaise.

Malbranque sortait à la 83e minute sous l'ovation du public de Gerland, remplacé par Fofana. Les tchèques continuaient de pousser jusqu'à la fin, mais Lyon tenait bon, et décrochait la victoire 2-1.

Une première victoire en Ligue Europa, et de bons points pour les 3 milieux : Grenier, Malbranque et Gonalons. Maintenant il va falloir récupérer rapidement avant d'aller défier des dogues lillois dans leur antre ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut