Lille, c'est la poisse !

Il faudra attendre le résultat de Marseille pour savoir si l'Olympique Lyonnais a fait une très mauvaise opération samedi soir contre Lille mais on sait déjà qu'il aurait assurément pu faire mieux que ce match nul un but partout. Un résultat qui lui permet de reprendre un petit point seulement à Bordeaux et qui lui vaut d'être désormais dépassé par Auxerre et Montpellier au classement de la Ligue 1. Une vraie déception après une semaine si faste pour les Lyonnais qui vont devoir se battre jusqu'au bout pour accrocher le podium.

Lyon n'a toutefois pas du tout démérité dans ce match véritablement intense, toujours viril et pas toujours correct et que les deux équipes ont logiquement terminé dos à dos et à dix contre dix. Une rencontre pleine d'engagement, à la hauteur de l'enjeu et de sa réputation, et que l'OL a longtemps dominé au nombre d'occasions sans jamais parvenir à prendre l'avantage au score. La faute à une très bonne équipe de Lille, extrêmement solide derrière et toujours dangereuse devant. D'abord attentiste et procédant par contres, l'équipe de Rudi Garcia est montée en régime après le repos. A l'heure de jeu, elle ouvrait d'ailleurs la marque grâce à une frappe détourné de Pierre-Alain Frau.

Un coup dur pour l'OL qui avait jusque-là beaucoup "croqué"  mais qui ne tardait pas à réagir. Profitant de l'expulsion de Costa, Cris redonnait l'espoir aux Lyonnais d'un bon coup de tête 10 minutes après l'ouverture du score. Dans le dernier quart d'heure, l'OL allait alors tout tenter, grâce notamment à Gomis arrivé en renfort, mais sans succès. Après avoir battu Rennes le week-end dernier, Lyon n'a donc plus qu'une bête noire et c'est bel et bien Lille.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut