Lille - OL (0-0) : "On a été solidaires", se satisfait Anthony Lopes

Dans la période actuelle, le nul ramené de Lille peut être une bonne chose pour l'OL (0-0). Encore une fois excellent dimanche, Anthony Lopes a apprécié le travail collectif de l'équipe.

Trop souvent cette saison l'Olympique lyonnais a perdu des rencontres en fin de partie pour ne pas relativiser la timide prestation offensive de dimanche à Lille (0-0). Plutôt solide derrière, au moins jusqu'à l'heure de jeu, l'OL a tenu bon pour ramener un point de ce déplacement peu évident sur le papier.

Gêné par l'absence en attaque de Lucas Paquetá et de Karl Toko-Ekambi, le club rhodanien a surtout affiché des vertus collectives qu'on ne lui connaissait plus. "On avait besoin de se retrouver collectivement, d'avoir un match d'équipe. On peut être content de ce qu'on a fait collectivement, a salué Anthony Lopes. Peut-être qu'il y a quelque temps, on aurait perdu et quand on ne sait pas gagner, il faut ne pas perdre et c'est ce qu'on a réussi à faire. On a montré un très bon état d'esprit, on a été costauds et solidaires, on a été ensemble pour ne pas encaisser de but, surtout à la fin."

"J'essaie d'aider l'équipe au maximum"

Il ne faut toutefois pas oublier les dernières minutes de ce duel, largement à l'avantage des Lillois, qui sans un grand Lopes, auraient pu s'imposer. Comme souvent cette saison, le portier a haussé son niveau de jeu pour porter le groupe. "J'essaie d'aider l'équipe au maximum et quand il faut mettre la main à la pâte, on essaie de faire du mieux possible, a affirmé le gardien. On ne maîtrise pas ce qui se passe en dehors du vestiaire, en dehors du terrain, donc on doit se concentrer sur nous-mêmes."

12 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 13 Déc 21 à 11 h 04

    Les seules personnes que je vois sourire sur tous les derniers articles c'est notre Licha 🌞 et un peu Marcello qui lui n'a jamais été autant épanoui depuis qu'il est en réserve 😂 Les autres sont d'une tristesse....

  2. Juninho Pernambucano - lun 13 Déc 21 à 15 h 53

    Discours normal de façade mais rien ne va plus dans le bateau ⛵ OL en perdition.

    Je cite :

    Rien ne va plus à Lyon. Après Juninho annoncé sur le départ en janvier, l'OL pourrait perdre une pièce fondamentale de son effectif.

    OL Mercato : Peter Bosz veut aussi partir

    13e de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais connaît un début de saison pour le moins délicat, malgré un effectif plutôt fourni avec de grands joueurs. Avec un 4e match sans victoire de rang contre le LOSC ce week-end, les Gones continuent leur douloureuse traversée du désert en championnat, et ce, malgré un parcours remarquable en Ligue Europa, seule véritable satisfaction de la saison. Si l’ OL vit des déboires sportifs depuis plusieurs mois, le club rhodanien n’a pas été aidé ces dernières semaines par plusieurs évènements qui ont impacté l’équilibre du club.

    Quelques heures avant les dramatiques incidents de l’Olympico OL-OM, le directeur sportif, Juninho, avait créé la discorde en annonçant son départ du club l’été prochain. Une décision qui avait attiré les foudres de Jean-Michel Aulas qui avait précipité ce départ pour le mois de janvier. Seulement, le mythique président de l’ OL pourrait aussi acter prochainement un autre départ de poids, celui de l’entraîneur Peter Bosz.

    Selon Daniel Riolo, l’ancien coach de l’Ajax souhaiterait quitter le navire lyonnais à la fin de la saison malgré un contrat le liant au club jusqu’en 2023. Le journaliste de RMC dévoile que le Néerlandais ne comprendrait pas les choix des dirigeants en interne, notamment au niveau de la logistique et du recrutement. Une nouvelle qui ne devrait pas apaiser les multiples tensions au sein de l’Olympique Lyonnais où beaucoup, dirigeants comme supporters, déplorent la trop forte influence de Jean-Michel Aulas sur les décisions du club."

    1. JUNi DU 36 - lun 13 Déc 21 à 17 h 51

      Rien de nouveau en ce qui concerne JMA, il fait des semblants de lacher un peu de leste depuis 2 ou 3 ans mais c'est que de la poudre aux yeux. Il gardera tjrs son bébé tant qu'il le pourra en décidant de tout, même si il se trompe de plus en plus ce sera tjrs comme ça. A la limite il laisse ponsot parce que c'est un financier, sinon le reste c'est poubelle. Désolé pour les adorateurs que je respecte ici ou ailleurs, mais il faut arrêter de faire semblant en vivant sur le passé. Ça fait déjà quelques années que ça pue, on s'en sortait pas trop mal car il y avait quand même quelques joueurs qui tenait la route et l'ol faisait peur. Maintenant c'est fini, tout le monde peut nous battre, pourtant il y a encore des bons joueurs mais beaucoup trop de mauvais choix des dirigeants nous emmène vers le bas 😤
      Je viens de lire que JMA et ponsot ne veulent plus d'un DS, ils se chargeront de recruter avec le recruteur Caveglia, ça promet si c'est vrais😒 à suivre...

    2. Cicinho - lun 13 Déc 21 à 17 h 56

      L'ami Bosz, va falloir qu'il se bouge les miches s'il veut partir de son plein gré en fin de saison et pas être mis à la porte avant!

      1. Tigone - lun 13 Déc 21 à 18 h 09

        Financièrement, il vaut mieux se faire licencier...
        En mettant moussa, titulaire et capitaine, il est sur la bonne voie !

    3. Dede passion 69 - lun 13 Déc 21 à 19 h 35

      Vous bavez sur cet infâme rigolo et cette radio de chiot*e, mais continuez de l'écouter, et pire de le publier !😡
      Son avis,et sa brillante analyse, je m'en...............

      ALLEZ L'OL !!!!!!

    4. Darn - mar 14 Déc 21 à 11 h 42

      Selon Riolo...
      J'ai alors arrêté de lire.

      1. Dede passion 69 - mar 14 Déc 21 à 12 h 29

        Merci Darn !

        Infernal de lire sur ce site les élucubrations de ce type, et en plus de les mettre en parallèle avec les propos de nos dirigeants .🤬

        Pauvre de nous.....

  3. PAT11grib - lun 13 Déc 21 à 18 h 34

    Bosz est la deuxième erreur de casting de Juni. Silvinho était le premier.
    Garcia malgré tous ses détracteurs à quand même obtenu une demi de LDC et fini 4 ème à 1 point du podium avec la même équipe et sans les recrues.
    Oui son discours et son jeu ne plaisait pas. Mais aujourd'hui chez Bosz trouvez moi quelque chose à part des promesses....

    1. montcoua - lun 13 Déc 21 à 19 h 32

      Oui.... et l'an passé à la même époque on était ...1er !

    2. westkanoute - mar 14 Déc 21 à 13 h 35

      il est chauve comme guardiola et batave comme cruyff?

  4. montcoua - lun 13 Déc 21 à 19 h 31

    Oui.... et l'an passé à la même époque on était ...1er !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut