Lille - OL : "Ce match est capital" prévient Aouar

Avant de se rendre à Lille pour la grande affiche de dimanche (21h00), Houssem Aouar est revenu sur cette rencontre difficile qui attend l'OL. Le milieu de terrain a également été interrogé sur l'arrivée de Bruno Guimarães mais aussi sur la possibilité de disputer l'EURO cet été avec l'équipe de France.

Le match contre Paris
"Prendre autant de buts à domicile, ça fait toujours mal. Mais on a aussi conscience qu'on a fait plus que jeu égal pendant une heure avec le PSG. Il faut en retenir qu'il ne faut pas lâcher, même quand on est réduits à dix, même quand c'est compliqué. Il faut mieux gérer ça. Maintenant il faut oublier et se concentrer sur le prochain match."

La rencontre de dimanche à Lille

"On est dans un club où on se doit de jouer tous les trois jours. On récupère bien et j’espère que l’on sera prêt dimanche. C'est motivant pour nous de jouer plusieurs matchs excitants. Ce match à Lille est capital, on peut revenir à trois points d'eux, donc ça peut être très important, il faut essayer de gagner. Lille est une grande équipe du championnat. On a souvent du mal face à eux, comme c’est le cas dans la situation inverse."

Objectif EURO et équipe de France ?

"Je le dis souvent : ça passera par mes performances sur le terrain avec l'OL. Ensuite, adviendra ce qu'il adviendra. C'est vrai que les milieux français sont soit blessés, soit en manque de temps de jeu. Mais ça reste de très grands joueurs qui apportent énormément sur le terrain. Je regarde leur saison, mais comme tout amateur de football. Je me concentre surtout sur ce que je peux apporter moi à l'OL."

Son bilan sur sa saison

"Au niveau des statistiques (9 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues), je suis très content de ma saison. Honnêtement, j'ai du mal à parler de moi, mais c'est vrai qu'à l'image de l'équipe, j'ai eu des creux. Je vais continuer à essayer d'apporter encore plus à l'OL, je suis 100 % focalisé là-dessus. Le coach me donne beaucoup de liberté, c'est très avantageux pour moi. Bruno Guimaraes n'hésite jamais à me donner le ballon quand je viens le chercher donc ça me facilite beaucoup car ça me donne de la confiance. Et c'est ce dont j'ai besoin dans mon jeu."

L’apport de Bruno Guimaraes

"Il a une vraie importance dans le jeu de l'équipe. Il fait beaucoup d'efforts, il se montre entre les lignes et propose sans arrêt des solutions de relance aux défenseurs. Sa présence nous fait beaucoup de bien. C'est très plaisant de jouer avec un joueur comme ça. Depuis qu'il s'est installé en sentinelle, ça me permet de ne pas forcément revenir chercher les ballons trop bas, et les rares fois où je le fais, il me les met. On s'entend bien tous les deux. Tout le jeu de l'équipe est fluidifié avec lui."

L’amélioration de la qualité de jeu

"En gagnant contre la Juventus (1-0), ça a boosté notre confiance. On a passé un cap au niveau du jeu, on est plus sûrs de nous, et on se trouve mieux et on propose quelque chose de plus alléchant, on arrive à s'installer dans la partie de terrain adverse. Forcément, c'est toujours mieux et plus plaisant pour nous. C'est un jeu qui est beaucoup plus propre à l'OL. Mais on a montré qu'on avait tendance à se relâcher dans le passé donc on ne va surtout pas s'enflammer."

Lucas Tousart

"Il nous fait énormément de bien. C’est un joueur avec beaucoup d’envie. Il fait toujours du bien aux autres milieux, c’est une très belle complémentarité entre nous trois."

7 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 7 Mar 20 à 11 h 01

    Salut à tous !
    Comme dit Houssem, non seulement ce match à Lille est capital car il est face à un concurrent direct pour l'Europe, mais il doit permettre de montrer que l'OL est de retour sur une série de plusieurs match, qui plus est des matches de haut niveau, et enfin, il permettrait d'idéalement finir un week-end qui a bien commencé avec le nul de Marseille face à Amiens alors qu'ils menaient 2-0 à domicile à 10 minutes du coup de sifflet final.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - sam 7 Mar 20 à 22 h 14

      Tout était parfait jusqu’à Marseille.
      Notre ligne de mire sont Rennes d’abord puis Lille ensuite. L’OM et leur seconde place reste inaccessible. En revanche,oui une victoire à Lille pourrait nous donner beaucoup d’espoir pour cette fameuse troisième place.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 7 Mar 20 à 13 h 16

    Rennes peut encore rattraper L'OM et finir 2ème ils ne sont pas si loin

  3. Avatar
    Gi69OL - sam 7 Mar 20 à 18 h 11

    C'est à nous de mettre la pression, sur tous, tout simplement en gagnant. Cela nous remettra également dans le bon sens. Dans le cas contraire, les carottes seront cuites et il faudra attendre la saison prochaine pour voir quelque chose. Je pense qu'il n'y a plus de joker.

  4. Avatar
    ol-91 - sam 7 Mar 20 à 20 h 55

    Ce serait plutôt lui-même qu'il faudrait avertir : un match capital.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 7 Mar 20 à 21 h 46

    Tiens Reims est passé devant nous 🤪

  6. Avatar
    ted2sx - dim 8 Mar 20 à 0 h 23

    C'est l'heure de vérité, si on n'est pas capable d'aller chercher à Lille les points perdus à domicile, idem ensuite à Rennes, nous n'avons rien à faire sur le podium. Pour une fois, les choses sont d'une grande simplicité. Si on réussi à mettre la même intensité que les 3 derniers matches (du moins les 60 premières minutes), je pense qu'il y a la place. Jouer mercredi contre le PSG nous a un peu pénalisé mais jouer dimanche laisse suffisamment de repos pour ne pas faire valoir une quelconque excuse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut