Lille - OL : la mi-temps, le tournant pour Mavuba

Comme l'a dit son entraîneur René Girard, le déclic du match entre Lille et Lyon s'est produit à la mi-temps pour Rio Mavuba. Résultat, une victoire pour le LOSC 2-1 et un soulagement pour le capitaine lillois.

Le capitaine du LOSC Rio Mavuba a apporté sa pierre à la victoire lilloise contre l'OL 2 buts à 1 ce samedi. Tout s'est déroulé à la mi-temps, après une première période ratée.

"À la pause, j’ai dit des choses simples à mes partenaires. Nous étions timorés et le fait d’encaisser ce but dès la deuxième minute nous a un peu coupé les jambes, concède-t-il. On avait l’impression qu’on ne parvenait pas à aligner trois passes d’affilée ou à presser convenablement cette équipe lyonnaise. J’ai donc dit à la mi-temps qu’il fallait faire simple. Vu que nous venions de changer de tactique, je savais qu’on allait être mieux pour faire le pressing et c’est ce qui s’est passé."

4 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - dim 1 Mar 15 à 17 h 14

    C'est bien de croire que c'est vous qui avez mieux jouer en seconde période mdr. La réalité est toute autre malheureusement

    1. Altheos
      Altheos - lun 2 Mar 15 à 12 h 53

      Franchement, si tu n'as pas remarqué le changement d'état d'esprit et de comportement du LOSC à la mi-temps, tu as des peaux de saucissons devant les yeux !
      Au bout de 5 min, j'ai compris que l'équipe qui était revenue des vestiaires allait nous poser beaucoup de problèmes.
      L'OL a certes bafouillé son football, mais le changement lillois y est aussi pour beaucoup.
      C'est juste regrettable pour eux qu'ils ne jouent pas chaque match comme ça.

  2. Avatar
    Pamo01Michel - lun 2 Mar 15 à 9 h 27

    Nous avons perdu parce que Koné est très bon de la tête, mais très mauvais avec ses pieds, ce qui est gênant pour un footballeur de ligue 1……. En plus Gonalons a fait sa spéciale passe dangereuse habituelle, puis a eu peur de prendre le carton qui le priverait de OL - OM (sur le 2ème but)… et Koné faisait sa sieste habituelle….
    Quant à Ghezzal qui ne lève pas la tête, on pleure… surtout avec Gourcuff sur le banc…. (et Rose).
    Et la cerise sur le gâteau…. Malbranque à la place de Ferri, quand on domine… Sur les contres, il prend dix mètres dans la vue en 3 secondes!!!!
    Merci Hubert.

  3. Avatar
    Pamo01Michel - lun 2 Mar 15 à 11 h 41

    Gourcuff sur une jambe est meilleur que Ghezzal….

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut