Lille-OL : les notes lyonnaises

6 Lloris : Peu inquiété au cours de la rencontre et impuissant sur l'ouverture du score de Sow, le portier Lyonnais s'est montré rassurant sur ses sorties aériennes. Auteur d'une jolie parade sur une frappe de Cabaye.
6 Réveillère : En difficulté face à Hazard en début de partie, il a provoqué le coup-franc qui entraîna l'ouverture du score Lilloise. Par la suite plus tranchant, il a globalement maîtrisé les débats sur son flanc droit. Aura sans doute besoin de souffler un peu prochainement...
6,5 Diakhaté : Entré rapidement en jeu pour remplacer Cris, blessé, le Sénégalais n'a pas toujours été à la fête face à son compatriote Sow mais a rarement été pris à défaut. Solide.
6,5 Lovren : A l'instar de Diakhaté, il a tenu la barraque.
5,5 Cissokho : Moins tranchant que face à Madrid, il a souvent été pris de vitesse par Gervinho mais souvent sans conséquence. Rarement dangereux offensivement. Comme Réveillère, le latéral gauche de l'OL aurait peut-être besoin de souffler.
6,5 Gourcuff : Si le système de jeu récemment mis en place par Claude Puel lui convient mieux, c'est surtout parce qu'il a progressé individuellement. Notamment physiquement où il fait désormais la différence. Il lui a manqué un brin de réussite en fin de rencontre lorsqu'il a eu la balle de match. Du mieux également sur les coups de pied arrêtés.
7 Toulalan : Au marquage d'Eden Hazard, l'ancien Nantais s'est battu comme un beau diable pour limiter l'influence du jeune Belge. Avec succès puisque le prodige Lillois n'a brillé que sur coup-franc. Une fois n'est pas coutume Toulalan a également brillé offensivement en réalisant un très bel enchaînement de volée qui aurait mérité meilleur sort.
6 Källström : Buteur providentiel après des semaines de frappes approximatives, le Suédois est toujours appliqué et bagarreur. L'une des valeurs sûres de ce début d'année.
6 Briand : De la vivacité et de l'audace mais un manque de précision technique sur le délicat terrain de Villeneuve d'Asq. Toujours beaucoup d'envie et une belle remontée de balle conclue par une belle frappe cadrée à son actif
5 Bastos : Probablement le joueur le moins à l'aise sur une pelouse calamiteuse, il a rarement été dans les bons coups.
6 Gomis : Moins en vue que lors de ses dernières sorties, il a été souvent bien pris par Rami auteur d'un gros match. Toujours habile dos au but, il n'a jamais été servi dans de bonnes conditions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut