Lille - OL : "On travaille pour retrouver le beau jeu et la victoire", assure Emerson

Avant le duel important contre Lille dimanche (13h), Emerson est revenu sur les difficultés rencontrées actuellement par l'OL. Comme ses coéquipiers, le défenseur a délivré un message positif.

Le match Lille - OL 

"Ce sera une rencontre très difficile contre le champion de France en titre. Ils sont en plus qualifiés en 8es de finale de la Ligue des champions. Ils sont en confiance, mais nous, on se prépare pour retrouver le chemin du succès en Ligue 1. On respecte le LOSC, mais Lille aussi nous respecte. On doit avoir une attitude positive, ne pas avoir peur. On croit aux trois points, à la victoire. On va là-bas pour gagner."

Comment retrouver la confiance ? 

"On doit être réalistes, nous ne sommes pas satisfaits des résultats. Nous sommes unis. C'est dans les heures difficiles que l'on doit s'aider. Cette rencontre sera disputée et on doit prouver la force du groupe lors de ce match. On bosse tous ensemble, avec le staff, pour retrouver le beau jeu et la victoire. Je pense que la force de notre effectif est ce travail au quotidien. On n'a pas envie de baisser les bras, on y croit. Le groupe est en train de s'unir. Je suis sûr que l'on va inverser la tendance. On croit en notre football, on va revenir en haut. On a aussi parfois manqué de chance."

"Ce sont les onze joueurs qui doivent défendre"

Les difficultés défensives 

"C'est difficile à expliquer. On joue de manière offensive pour marquer. On concède des espaces derrière. Il faut que l'on retrouve de l'équilibre. On a la possession, mais on doit mieux contrôler nos matches et être plus précis devant le but pour marquer. Vous parlez de la défense, mais notre pressing commence par l'attaque. Ce sont les onze joueurs qui doivent défendre. On doit fonctionner plus en équipe et à partir de là, nous pourrons atteindre nos objectifs."

L'importance des joueurs d'expérience dans ces moments compliqués

"C'est vrai que je suis prêté, mais je ne pense pas à ça. Je communique avec tout le monde. Comme Jérôme Boateng, j'ai de l'expérience. J'ai beaucoup appris et il faut aider le groupe. Tous ceux qui veulent s'exprimer doivent le faire. On doit être unis, c'est important pour être bien dans le vestiaire."

"Je respecte la décision de Juninho"

Le départ de Juninho 

"Je suis triste. J'ai une bonne relation avec lui, il m'a aidé dès mon arrivée ici. J'ai beaucoup de gratitude envers lui. Je lui souhaite le meilleur. J'aurais aimé qu'il reste, mais je respecte sa décision. S'il est heureux, alors je suis heureux."

Son regard sur la Ligue 1

"J'ai toujours suivi des rencontres de Ligue 1, même si je ne regardais pas tous les matches. Je n'avais pas une connaissance totale mais j'avais une bonne impression. C'est un championnat très disputé avec des équipes fortes. Je pense que les gens qui parlent (en mal) de la Ligue 1 ne la connaissent pas."

"Mon avenir se décidera un peu plus tard"

Le bilan sur ses premiers mois à l'OL

"Dès mon arrivée, je me suis senti chez moi, j'ai transformé ça sur le terrain en jouant pour l'équipe. Tous, moi compris, on a baissé notre rendement sur le terrain. J'ai été bien reçu. Je suis aussi un père comblé avec une famille très heureuse à Lyon. Si je devais décider aujourd'hui, je n'aurais pas de problème pour vous dire que je peux rester à l'OL. Ça ne dépend pas de moi, ça dépend des clubs, de personnes, de situations. Je suis content ici mais on verra ça plus tard."

9 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - ven 10 Déc 21 à 16 h 27

    J'espère qu'ils travaillent aussi un peu la défense.

  2. poussin
    poussin - ven 10 Déc 21 à 16 h 36

    l'urgence n'est plus au beu jeu , il faut des points , il faut des victoires peu importe la manière !!! c'est maintenant ou jamais , stop au discours , il faut passer à l'acte maintenant car les discours c'est toujours les mêmes et ça fait plus d'un mois qu'on attend un sursaut d'orgueil qui ne vient pas et qui n arrivera sans doute jamais.

    1. Sebepe
      Sebepe - ven 10 Déc 21 à 17 h 08

      un sursaut d'orgueil d'Aouar ou de Cherki ? Vus leurs matches d'hier, faut pas compter sur eux ... ou alors ils se préservaient ?

      1. Avatar
        OL IN - ven 10 Déc 21 à 18 h 57

        Je vois pas bien ce que tu peux reprocher à Rayan hier tant il a fait des efforts dans les 2 camps.

        Pour Houssem c’est une toute autre histoire, il court toujours à la même vitesse c’est assez étrange. Il est tout de même intéressant dans son pressing.

        C’est un collectif qui est à la rue ça ne sert à rien de s’éterniser sur un joueur en particulier

  3. Avatar
    gone69 - ven 10 Déc 21 à 17 h 15

    bla bla bla bla

  4. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - ven 10 Déc 21 à 18 h 12

    Pour avoir connu des périodes bien plus sombres par le passé, l'avantage c'est que c'était bien moins médiatisé.

    Cela nous épargnait ce genre de déclaration devenue habituelle aujourd'hui.
    " On travaille, on va travailler, on est bien conscient, on va se relever, on va remonter, on a pas eu de chance, toussa toussa !........

    Lassant à force ! JOUEZ !!!!

  5. Conelus
    Conelus - ven 10 Déc 21 à 18 h 22

    Bon alors, si je peux défendre le/les joueurs.

    Que voulez vous qu'ils répondent quand les journalistes leur pose toujours les même question...

    Ils ne vont pas dire on glande rien on en a rien a battre moi j'ai mon cheque a la fin du mois j'attend que les jours passe....

    Biensur qu'on rale de ces discours stéréotyper mais ce n'est pas vraiment leur faute. Par contre je suis d'accord j'attend la réponse sur le terrain comme bcp.

  6. RBV
    rbv - ven 10 Déc 21 à 21 h 15

    Le beau jeu ? En Ligue 1 ? Faut redescendre un peu les gars...faut être solide et ensuite laisser le talent d'un ou deux joueurs faire la différence. Nous, on veut jouer comme le Barca de Guardiola, sans les joueurs, face à des équipes qui ne jouent que le contre. On aime être original en fait à Lyon 😂

  7. Avatar
    fidelalol - sam 11 Déc 21 à 9 h 23

    Pour l'instant,c'est le "Beau jeu laid",imbuvable!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut