©PHOTOPQR/LE PROGRES/ Stephane Guiochon / LONDRES / LE 26/07/15 TOURNOI AMICAL DE L’ EMIRATES-CUP MATCH OL – VILLARREAL SUR LA PHOTO : LE LYONNAIS BENZIA A LA LUTTE AVEC LE JOUEUR DE VILLAREAL (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo295885.jpg) [Photo via MaxPPP]

Lille - OL : pour Benzia, il était difficile de se faire une place à Lyon

Parti à Lille cet été, Yassine Benzia n'a jamais réussi à s'intégrer à l'Olympique lyonnais, club dans lequel il a passé 5 ans. Avant d'affronter son ancienne équipe dimanche, l'attaquant des Dogues s'est exprimé pour le site internet de son nouveau club sur son expérience en tant que joueur et sur ses retrouvailles avec l'OL.

Avant d'affronter l'Olympique lyonnais en championnat ce dimanche, Yassine Benzia est revenu pour le losc.fr sur les difficultés de s'imposer à l'OL. En 5 ans chez les Gones, Benzia n'aura jamais réussi à jouer plus d'une quinzaine de matchs par saison : "En réalité, le plus difficile commence quand tu arrives chez les pros. Il faut faire face à une plus grosse concurrence. Dans mon cas, elle s’appelait Bafé Gomis et Lisandro Lopez. Alors bien sûr, j’apprenais beaucoup à leurs côtés à l’entraînement, mais au bout d’un certain temps, rien ne remplace la compétition. Sauf qu’au moment où je commençais à me montrer, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ont explosé. Il m’était alors difficile de me faire une place."

Il n'y a pas de rancoeur

Le match de dimanche sera donc pour le joueur une rencontre particulière, lui qui garde de très bons rapports avec les Tolisso, Lacazette, Fekir... Pour autant, le Lillois relativise et sait qu'il sera de nouveau amené à jouer face à Lyon dans le futur : "C’est toujours particulier de retrouver son ancien club, de croiser les joueurs avec qui tu as été formé. Je suis resté assez proche de garçons comme Corentin Tolisso, Alex Lacazette, Nabil Fekir. J’ai bien sûr toujours un œil sur les résultats de l’OL. Marquer face aux Lyonnais ? Ça me ferait plaisir, oui. Même si je n’ai pas spécialement eu ma chance là-bas, il n’existe aucune rancœur, de sentiment de revanche de ma part. C’est le football, je serai de toute façon amené à jouer d’autres matchs contre l’OL à l’avenir."

14 commentaires
  1. Jacks - jeu 18 Fév 16 à 14 h 52

    Je suis très déçu qu'il ne déclare pas vouloir "fermer des bouches" comme son ancien compère aujourd'hui monégasque.

    1. janot06 - jeu 18 Fév 16 à 15 h 58

      Lequel compère monégasque a disparu des écrans radar...
      Maintenant, pourquoi voudrait-il "fermer des bouches" ?
      Contrairement à d'autres, il a eu ses chances à l'OL où j'estime qu'on a été très patient avec lui.
      Pourquoi vouloir à tout prix créer des polémiques ?

      1. fandelol - jeu 18 Fév 16 à 18 h 49

        Je suis pas d'accord avec toi, il n'a jamais eu sa chance à Lyon. En pro, il a eu l'équivalent de 12 matchs complets. C'est très peu sur les 3 années qu'il a passé en pro. Sa place grosse saison il a joué 420 minutes. Même pas 5 matchs, donc non, il n'a pas eu sa chance.
        Et pourtant, il a marqué 4 buts et fait 3 passes décisives. Sachant que majoritairement il a joué des fins de matchs, je trouve que c'est plutôt pas mal. Après, pour le moment, il fait pas des ravages à Lille. Mais j'aurais préféré le garder à la place de Beauvue personnellement.

      2. Jacks - jeu 18 Fév 16 à 19 h 04

        Calmos Janot ! 😀 J'ironisais seulement pour souligner la différence de ton desdites déclarations...
        Au demeurant je suis plutôt de ton avis concernant son temps de jeu. Trois saisons complètes dans le groupe pro, ça veut donc forcément dire quelque chose concernant sa capacité à s'imposer comme une alternative crédible en attaque. La saison dernière, il s'est fait doublé par Njié, Fékir et même Yattara, si les entraineurs (Garde puis Fournier) ne l'ont pas énormément titularisé c'est bien qu'il ne s'est pas montré digne de l'être. Pour moi il ne veut jamais dire grand chose ce "il n'a pas eu sa chance", surtout sur du long terme comme ici.

      3. janot06 - ven 19 Fév 16 à 12 h 51

        @JACKS : Mon intervention ne se voulait pas agressive, loin de là !
        Je te rejoins entièrement dans ton dernier commentaire, contrairement à celui de FANDELOL.
        Chacun a son avis sur la question.
        Yacine a plus de temps de jeu à Lille car il est arrivé dans un club où le déficit en attaquant est criant tandis qu'à Lyon, ainsi que tu le soulignes, JACKS, il s'est fait doubler par pas mal de joueurs qui n'ont pas mis longtemps pour ça et qui étaient totalement inconnus du temps où Benzia était déjà appelé en équipe pro.
        Il y a certainement des raisons à tout ça ; Yacine a toujours été classé comme éternel espoir. C'est très bien pour lui qu'il ait changé de club.

      4. janot06 - ven 19 Fév 16 à 13 h 02

        Mille excuses !
        J'ai estropié le prénom de Benzia.
        Il fallait écrire Yassine, bien sûr ! 😉

  2. OLVictory - jeu 18 Fév 16 à 15 h 58

    C'est une fiotte, c'est pour ça. Et une guez en plus. 😆

  3. jeepy - jeu 18 Fév 16 à 16 h 12

    Chut !!. Homophobie !.. Tu va être privé de ChampionsLigue et condamné à supporter L'OL ....

  4. vinzenzot972 - ven 19 Fév 16 à 7 h 54

    il a eu sa chance ! faut arrêter ! on va pas mettre un gamin titulaire pendant toute une saison juste pour attendre qu'il ai eu sa chance ...ses entrées en jeu n'ont pas eu l'effet escompté ...comme li plus haut même yattara était devant toi donc ...ne c'est il pas vu plus beau qu'il était ? comme balhouli d'ailleurs ?
    j'espère pour lui qu'il fera un bon avant centre de ligue 1 mais voila a Lyon on veut plus !!

    1. fandelol - ven 19 Fév 16 à 12 h 14

      C'est pas parce qu'il a fait des bouts de matchs pendant 3 trois qu'il a eu sa chance. Comme tu dis, faut arrêter...
      Regarde ses stats en ligue 1 et tu verras qu'il était beaucoup plus décisif qu'un Yattara ou qu'un Cornet par exemple. Il est même pas si loin que N'jie là dessus. Et quand on sait qu'un était titulaire et l'autre se contentait des derniers quart d'heure... Mais non, on a préféré le vendre trois fois rien pour acheter l'autre quiche de Beauvue....
      Après, l'excuse de ne pas s'être imposer elle tient pas forcément hein. Quand t'as à faire à Lopez, Gomis puis Lacazette et Fékir, bah vas y pour t'imposer...

      1. OLVictory - ven 19 Fév 16 à 12 h 38

        Je suis d'accord sur le potentiel de Benzia, ça m'étonnerait qu'il n'arrive pas à faire sa place à Lille, même si ça doit prendre pas mal de temps.
        Mais s'imposer dans l'équipe première, ça ne consiste pas seulement à être bon sur le terrain, c'est aussi donner envie à ton entraîneur de te faire jouer. S'il n'y est pas arrivé à l'OL avec deux entraîneurs différents, c'est forcément qu'ils estimaient tous les deux que Benzia ne pourrait pas y arriver, ou pas assez vite. Alors qu'ils le pensaient pour d'autres.
        Encore une fois l'OL ne se trompe pas sur l'évaluation du potentiel de ses jeunes, ou alors très exceptionnellement. Il ne faut pas être têtu là-dessus, et admettre les faits.
        Je suis persuadé que certains jeunes ne sont pas fait pour s'imposer dans leur club formateur. Pour des tas de raisons ils ont besoin d'aller changer d'air ou de cadre pour s'épanouir. Il ne faut rien regretter dans ces cas, c'est bon pour les deux, joueur et OL.

  5. BONELLIPATRICKK - ven 19 Fév 16 à 12 h 45

    POUR CERTAINS DES PROBLÈMES DE CLANS ET DE FRÉQUENTATION ,

    1. janot06 - dim 21 Fév 16 à 10 h 09

      Ecrire en majuscule sur un blog ou un forum revient à crier... On n'est pas sourd, merci ! 😉

  6. ol-91 - sam 20 Fév 16 à 21 h 37

    Comme le veut la tradition, l'ancien Lyonnais est susceptible de nous marquer un but.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut