Lisandro : "Je suis un type qui lutte"

Dans une interview accordée au quotidien Aujourd'hui en France, Lisandro Lopez s'est confié sur son statut au sein de l'Olympique Lyonnais et sur ses objectifs. L'attaquant argentin de Lyon garde la même ligne de conduite depuis son transfert de Porto en 2008. Ce qui compte pour lui, c'est que l'OL soulève un trophée.

"J'ai des objectifs avec le groupe : je veux finir la saison en fêtant quelque chose. Gagner un titre avec cette équipe est une obsession" déclare Lisandro. D'autant plus que l'argentin porte désormais le brassard de capitaine, et pour cela il tient à remercier Rémi Garde. "C'est clair que ça me plait, même si cela ne change rien, souligne-t-il. C'est quelque chose de symbolique parce que j'ai toujours été le même dans ma manière de vivre avec le groupe." Avec ses 53 buts en 98 matches à l'OL, "Licha" maintient son statut d'homme providentiel au club. "Je n'ai aucun problème pour assumer mon rôle, affirme-t-il. L'affection et le traitement de mes coéquipiers, des dirigeants et des supporters me rendent fier. Je suis très content et je n'ai aucune pression."

Quand on le compare à Juninho ou Anderson, Lisandro coupe court en rappelant qu'il n'est à Lyon que depuis deux ans et demi et qu'il n'a encore rien gagné. Il ne se considère pas non plus comme un grands joueur en Europe. "Non, je me considère comme un batailleur, déclare l'argentin. Je suis un type qui lutte. Comment expliquer, je n'ai pas un don supérieur à la moyenne. J'ai un petit peu de chaque chose que je valorise avec mon dévouement, mon envie. Je me vois comme un joueur important de cette équipe mais absolument pas comme une star européenne."

Pour Lisandro, il n'est pas encore question de départ, même si la cure d'austérité dans laquelle est rentré le club le préoccupe un peu : "Je me sens bien à l'OL mais cela m'inquiète. On veut toujours jouer dans un club compétitif avec de grands joueurs. J'ai confiance en cet effectif et il n'y a rien d'alarmant pour le moment, j'espère que les choses vont continuer ainsi."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut