Lisandro : "La chance ne durera pas"

20120203-124334.jpg

En conférence de presse ce vendredi, Lisandro Lopez est revenu sur les victoires au mental de l'OL cette saison. L'attaquant argentin estime que la chance fait aussi partie du jeu mais qu'elle ne durera pas et qu'il faudra compter sur autre chose pour ramener quelque chose de Marseille dimanche soir.

Un mot sur OM-OL de dimanche ?
Ça va être un match très important. Nous allons rencontrer un rival, c'est important de continuer dans cette régularité. Dimanche ce sera le championnat on ne pensera pas à la finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera dans un mois et demi. Le fait d'être devant Marseille au classement ne change pas grand chose, il n'y a qu'un point entre les deux équipes.

Les défaites à Paris, Montpellier et Lille t'inquiètent-elles avant d'aller à Marseille ?
Je suis plus préoccupé par le niveau global de l'équipe à l'extérieur. Il y a une différence avec notre niveau de jeu à domicile, on a besoin d'être plus régulier.

Lyon a-t-il les armes pour répondre au défi physique de l'OM ?
Oui. Les deux équipes ont de bon joueurs. Rémy est un très bon attaquant je ne vais pas vous dire le contraire, c'est un bon joueur international. Le départ de Lucho ? Ça n'a aucune importance pour l'OL. Pour moi encore moins.

L'OL fait preuve d'un fort mental jusqu'ici, penses-tu que cela durera jusqu'à la fin de la saison ?
Dans certains matchs on a eu des réactions fortes, mais on a eu aussi beaucoup de chance. Attention elle ne va pas durer, on ne peut pas toujours compter dessus. On doit s'améliorer. Il nous faudra montrer ce qu'on fait si bien à gerland, faire bloc, attaquer ensemble et défendre ensemble.

Que penses-tu de l'émergence des jeunes ?
C'est très bien. C'est un moment de transition pour le club. Ce sont des jeunes joueurs qui montrent de belles choses, on leur demande d'assumer des responsabilités et ils le font très bien. Alex, Clément Samuel montrent de belles choses. Je ne parle plus de Max qui enchaîne les bons matchs depuis le début de la saison. J'ai pas une attitude différentes avec les jeunes. Avec le staff, on leur facilite les choses, on les aide pour que leur rendement soit optimal.

Préfères-tu jouer avec Gomis ?
J'aime beaucoup jouer avec lui, je l'ai toujours dit. On s'entend bien sur et en dehors du terrain. Je préfère jouer attaquant et partager l'attaque avec Gomis.

As-tu revu les occasions manquées à Lorient ?
Non non elles sont dans la tête.

Le titre est-il encore jouable ?
Je crois encore au titre mais je sais aussi que ce sera très difficile. On est à 8 points de Paris et 5 de Montpellier je suis conscient que ce sera difficile, on a aussi trois autres compétitions. Jusqu'au dernier moment j'y croirais.

Il ne faut plus perdre après 7 défaites...
C'est évident on a plus le droit à l'erreur mais il reste encore 17 matchs il faudra tout donner.

En direct de Tola Vologe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut