Lloris : "Ne pas prendre de but"

En conférence de presse cet après-midi, Hugo Lloris est revenu sur le match qui attend l'OL demain soir en 8e de finale de la Ligue des Champions contre l'APOEL Nicosie. Le gardien de Lyon explique notamment que son équipe encaisse trop de buts et qu'il faudra être extrêmement vigilant demain soir, d'autant plus dans une compétition où les buts comptent double...

Comment expliquez-vous le nombre du buts encaissés par l'OL ?
On a conscience de prendre trop de buts. Ce qui rend nos matchs plus compliqués car on doit mettre deux ou trois buts pour gagner. En Ligue des Champions avec une double confrontation, c'est important de ne pas prendre de but à domicile. Mais l'essentiel sera de gagner.

Comment abordez-vous ce match face un adversaire moins prestigieux ?
On les a étudié à la vidéo. Ils sont bien organisés et difficiles à jouer. Si on manque de rigueur on risque d'avoir des soucis. Ils défendent bas et explorent en contres. Ils ont le profil type pour nous mettre des buts.

L'OL a-t-il la pression ?
On le prend pas de la même façon. Ce n'est pas un adversaire prestigieux, mais c'est une équipe qualité. Ils n'ont pas terminé premier de leur poule pas la par hasard. On devra sortir deux gros matchs. Il faut être performant sur le terrain et ne pas tenir compte de ce qui se dit à l'extérieur.

Que serait le résultat idéal ?
Déjà ne pas prendre de but et si possible de gagner le match. C'est difficile de faire des pronostics. On essayera de rendre la qualification plus facile demain pour le match retour.

Quel peut être l'impact de la défaite contre Caen ?
Ce sont deux compétitions différentes. On a vu samedi que quand on est mené au score contre une équipe qui défend bas c'est difficile de revenir.

Le fait d'être miraculés vous motive-t-il encore plus ?
La volonté reste la même, on connaît le privilège d'être à ce stade de la compétition. On ne doit pas calculer, agir sur le terrain et prendre le maximum de plaisir tous ensembles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut