L'OL cherche 15M€ d'ici juin

Dans le tableau du mercato hivernal du mercato de l'Olympique Lyonnais, la colonne départs devrait être plus remplie que celle des arrivées. Le marché des transferts ouvrira ses portes dans trois jours et les rumeurs les plus improbables commencent à circuler. Au milieu de ce lot d'incertitudes une chose est sûre, l'OL va devoir vendre pour renflouer ses caisses et doit économiser près de 15 millions d'euros.

Dans un peu plus de six mois, l'OL publiera ses comptes et espère enfin sortir la tête de l'eau après deux exercices entachés de lourds déficits. Jean-Michel Aulas a été clair, le club comptera désormais son moindre sou et l'heure est aux économies. Dans cet optique, Lyon espère déjà vendre Aly Cissokho en janvier. Son transfert pourrait rapporter entre 8 et 10 millions à l'OL et supprimerait un salaire de 2,9 millions d'euros annuels. Ce serait en tout cas un premier pas l'économie de 4M€ par an pendant 5 ans annoncé par le club il y a plusieurs semaines.

En juin 2012, OL Groupe veut présenter un bilan positif. Pour cela le Progrès a révélé hier que l'Olympique Lyonnais devra dégager environ 15 millions d'euros supplémentaires au cours des six prochains mois. Et pour ce faire, le patron de l'OL a annoncé un plan en trois étapes. Premièrement, revaloriser l'effectif lyonnais en prolongeant plusieurs joueurs importants (Lloris, Gonalons, Grenier, Källström et Bastos). Deuxièmement, vendre deux voire trois joueurs au cours des deux prochains mercatos de 2012 (été et hiver). Troisièmement, réduire la masse salariale du club. De ce plan drastique, on ne sait pas qui quittera le navire. Mais les joueurs à forte valeur marchande et au salaire lourd ne devraient pas faire de vieux os à Lyon. Si Yoann Gourcuff est en ligne de mire, d'autres cadres de l'OL pourraient plier bagages l'été prochain à l'image d'Ederson, d'Hugo Lloris ou de Michel Bastos.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut