Un statut à confirmer

Pour son 100e match de Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais reçoit ce soir le Dinamo Zagreb à Gerland (20h45). Après avoir ramené un point d'Amsterdam lors de la première journée des phases de poules, Lyon se doit aujourd'hui de l'emporter face à des Croates déjà au pied du mur après leur défaite à domicile face au Real Madrid.

Il y a un peu moins de deux mois, l'OL affichait un visage d'une rare modestie, appelant même de ses voeux une place en Europa League à la fin d'une saison dite de transition. Une dizaine de matchs plus tard et du haut de sa place de leader de Ligue 1, Lyon ne renie plus ses ambitions et se remet à parler de titre et de Ligue des Champions. Si les lyonnais ont commencé par une entame mitigée sur la pelouse de l'Ajax il y a deux semaine (0-0), ils doivent aujourd'hui prendre les trois points avant de se rendre à Madrid dans 15 jours.

L'affiche Lyon-Zagreb n'attire pas les foules et Gerland ne sera qu'au trois-quart plein ce soir. Il faut dire que l'on ne connaît pas grand chose de cette équipe du Dinamo Zagreb, véritable rouleau compresseur de son championnat Croate mais qui retrouve la C1 après 12 ans d'absence. On sait en tout cas de cette équipe qu'elle aime jouer et qu'elle ne viendra pas à Gerland pour défendre. "Nous devrons jouer notre jeu et imposer notre style" confirme Jurcic, l'entraîneur croate du Dinamo. Comme Lyon, l'équipe de Zagreb a donc l'intention de jouer et alignera également un 4-2-3-1 avec son brésilien Sammir aux commandes. Comme face à Kazan en barrages, Rémi Garde sait donc qu'il aura des espaces à exploiter. Il faudra que les lyonnais se montrent efficaces face au but et dans les 20 derniers mètres afin de ne laisser aucun espoir au Dinamo.

Les photos de la conférence de presse hier et du dernier entraînement de l'OL :

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut