L'OL doit maintenant enchaîner

Le déplacement à Auxerre en fin de saison, c'est un peu le match joker des lyonnais qui permet généralement à l'OL d'engranger 3 points décisifs dans le sprint final. C'est d'ailleurs sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps que les Gones ont soulevé leur dernier titre de champion de France grâce à une victoire 3-0 lors de la dernière journée de la saison 2007-2008.

Une fois de plus, ce déplacement en Bourgogne sera capital pour les lyonnais qui peuvent profiter du faux-pas de Paris hier soir pour consolider leur troisième place. En cas de victoire, Lyon monterait même sur la deuxième marche du podium et mettrait la pression sur l'OM qui reçoit Brest dans la soirée. Mais attention, ce match est loin d'être gagné et l'AJA vendra chèrement sa peau pour assurer au plus vite son maintien. D'autant que l'OL se déplace ce soir avec une équipe décimée et devra faire confiance à ses jeunes. Plusieurs interrogations entourent d'ailleurs la composition d'équipe : qui remplacera Källström ? Delgado pourra-t-il enchaîner deux titularisations ? Cissokho mérite-t-il de remplacer Kolodziejczak ? Autant d'interrogations pour Claude Puel qui doit également gérer la fatigue de ses joueurs 3 jours après un match compliqué face à Marseille.

Après la victoire de dimanche, il est clairement temps pour l'OL d'enchaîner par un deuxième succès à quatre journées de la fin du championnat. Lille l'a encore montré hier soir, les séries de victoires permettent d'avancer vite, très vite, et de mettre une pression certaine sur ses concurrents. Lyon a tout à gagner ce soir à Auxerre, et une qualification directe pour la Ligue des Champions passera certainement par une victoire en terres yonnaises.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut