L'OL engrange face à Sochaux

L'Olympique Lyonnais s'est offert ce soir une nouvelle victoire en championnat en battant Sochaux à Gerland sur le score de deux buts à un. Grâce à ce succès étriqué mais important, Lyon fait un bond de six places au classement et se retrouve 8ème, en attendant les rencontres de demain.

La prestation n'aura pas été flamboyante, mais le résultat est là et c'est bien aujourd'hui le principal. Car en gagnant ce soir face à Sochaux, l'OL commence enfin à capitaliser ses points après avoir enregistré trois victoires et un nul en Ligue 1 depuis un mois. Si les Lyonnais n'ont pas réalisé un grand match ce soir, il ne faut pas non plus oublier qu'ils avaient disputé mercredi soir 120 minutes éprouvantes face au PSG. Le forfait de dernière minute de Lisandro Lopez, puis celui de Bastos en première période annonçaient déjà une soirée compliquée. Mais les Gones n'en montraient pas moins beaucoup d'envie et Michel Bastos, véritable bourreau des Sochaliens (5 buts face aux Doubistes!) ouvrait la marque à la demi heure de jeu. Un résultat préservé sans grands efforts jusqu'à la 66eme minute de jeu et l'égalisation sochalienne signée Brown. Mais Lyon n'allait cette fois là pas laisser planer le doute et Lacazette redonnait l'avantage à l'OL trois minutes plus tard. Les Lyonnais allaient conserver leur but d'avance, non sans frayeurs, et glaner ce soir trois points précieux.

A désormais trois longueurs du podium, l'OL peut espérer entrevoir le bout du tunnel. Mais le retard n'est pas encore comblé et le chemin est encore long. Gerland le sait bien et a d'ailleurs fait connaître ce soir son mécontentement suite au maintient de Claude Puel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut