L'OL fait du surplace

Pour cette troisième journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a du à nouveau se contenter d'un match nul sur le terrain de Brest (1-1). Comme face Ajaccio la semaine dernière, Lyon ne ramène donc qu'un point et fait donc du surplace. L'OL est tombé dans le piège brestois et n'a pas su reproduire son schéma de jeu. Visiblement, les têtes étaient déjà en Russie.

Cette fois-ci, on peut dire que l'OL s'est montré réaliste. À défaut d'avoir réussi à produire du jeu et à se créer des occasions, Lyon a su trouver la faille sur l'une de rares offensives grâce à une belle frappe en pivot de Bafétimbi Gomis (69'). Un but égalisateur et salvateur qui évitait le pire aux lyonnais. Car une fois encore, les hommes de Rémi Garde ont trop vite paniqué en début de rencontre et ont encaissé un but dans le premier quart d'heure de jeu (12'), comme contre Nice et le Rubin Kazan. Lyon cours donc toujours après le score en ce début de saison et ces efforts laissent des traces. Entre deux rencontres de Ligue des Champions, Rémi Garde a du faire tourner contre Brest pour préserver un peu de fraîcheur en vue du match retour des barrages de C1 qui se jouera mercredi en Russie. Les trois changements opérés par l'entraineur lyonnais ont pesé. Sidy Koné a raté ses débuts en Ligue 1 en se faisant expulser à l'heure de jeu après s'être montré transparent au milieu. Devant, Belfodil et Pjanic ont eu du mal à trouver Lisandro et Gomis souvent esseulés. Bien sûr, rien  ne garanti que l'OL s'en serait mieux sorti avec Bastos, Briand et Gonalons au coup d'envoi. Au moins, l'OL a ramené le nul de Bretagne à dix contre onze et à une nouvelle fois fait preuve de caractère.

Avant que le championnat ne commence, on espérait que les lyonnais puissent engranger rapidement des points grâce à un calendrier globalement avantageux. La victoire face à Nice (1-3) laissait espérer un bon départ pour les Gones en Ligue 1, mais la machine s'est rapidement grippée. Car ne prendre que deux points sur six contre Ajaccio et Brest relève bel et bien de la contre-performance. En recevant Montpellier le week-end prochain, Lyon sera dans l'obligation de prendre les trois points. En attendant, une semaine européenne s'annonce avec la possibilité mercredi soir de valider une 12e qualification consécutive en Ligue des Champions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut