Finalement, l'OL n'est pas seulement étincelant à domicile. Mais l'excellente prestation des Lyonnais n'a pas suffi pour l'emporter à Rennes (2-2).
Elle est décidément accrocheuse cette équipe rennaise. Sous l'impulsion d'un Ousmane Dembélé encore en jambes, le Stade Rennais a comblé un retard de deux buts pour arracher le match nul. Alors que l'on attendait encore une performance des Lyonnais à l'extérieur, ils l'ont fournie. Malheureusement, ce ne sera qu'un match nul. Dominateurs dans le jeu, techniquement très intéressants, les Gones se sont fait surprendre sur un coup de pied arrêté et sur un contre.
Ghezzal et Cornet brillants
Depuis le passage au 4-3-3, Rachid Ghezzal est incontournable du côté de Lyon. Et on comprend pourquoi. L'international algérien a étincelé contre le Stade Rennais. Facile techniquement, il a posé beaucoup de problèmes à son ancien coéquipier, Mehdi Zeffane. Rachid Ghezzal a ouvert le score, et aurait pu doubler la mise sur coup-franc (18e), grâce à un travail fantastique de Maxwel Cornet. Ce dernier a, lui aussi, réalisé une grosse performance. Un peu plus discret en deuxième période, il a éclaboussé la première de sa classe. L'alliage de technique et de puissance dont il dispose est un problème difficilement soluble pour ses adversaires.
Darder encore bon
Les occasions sont à mettre du côté de l'Olympique lyonnais. Alexandre Lacazette en a eu plusieurs (70e, 75e) et aurait pu tuer le match. Mais il a manqué de précision devant le but et a, aussi, touché le poteau pour la cinquième fois de la saison. Mais le numéro 10 des Gones a trouvé le chemin des filets (56e), quelque chose dont il n'a pas forcément l'habitude à l'extérieur. Si l'OL a eu tant d'occasions, il le doit à son milieu de terrain Gonalons - Darder - Ferri. Le trident a ratissé beaucoup de ballons et, surtout, a énormément contribué aux offensives lyonnaises. Sergi Darder, lui, a été plus discret que d'habitude mais pas moins bon. Il a encore régalé avec des gestes techniques bien sentis et des passes parfaitement ajustées. De bonne augure pour la suite.
Impérial ce Général Koné
Défensivement, l'OL a souffert face à la jeune et athlétique armada rennaise. Mais les défenseurs lyonnais sont toujours revenus sur leurs adversaires du soir. Le marquage était trop lâche à deux reprises et le Stade Rennais s'en tire avec le point du match nul. Mais il faut souligner la performance de Bakary Koné. Souvent critiqué, à juste titre, le Burkinabé a livré une très belle prestation. Auteur de plusieurs tacles décisifs, le défenseur central a été impérial au côté de Samuel Umtiti. L'OL avait l'occasion de revenir sur Monaco et d'écarter Rennes. Un luxe dans une Ligue 1 aussi serrée. Un coup dans l'eau.
on avais toute les carte en main un beau gachis
Dégoûté, faut qu'on apprenne à poser le jeu... de belles promesses néanmoins
Dommage, mais il ne faut pas se décourager pour si peu. On reste à 5 pts de Monaco et il reste 8 matchs. Si Monaco continue à déjouer c'est plutôt Nice qu'il faudra battre chez nous :
Lyon : 46 (+14) — Monaco 52 (+10)
—
J31 — Lyon / Nantes — Paris / Monaco (il faut +3 sur cette journée)
J32 — Lorient / Lyon — Monaco / Bordeaux
J33 — Montpellier / Lyon — Lille / Monaco (retour prévu de Fekir)
J34 — Lyon / Nice — Monaco / Marseille
J35 — Toulouse / Lyon — Rennes / Monaco
J36 — Lyon / Ajaccio — Monaco / Guingamp
J37 — Lyon / Monaco (+3 sur cette journée)
J38 — Reims / Lyon — Monaco / Montpellier
—
4 à domicile et 4 à l’extérieur pour Lyon
4 à domicile et 4 à l’extérieur pour Monaco
Sur la calendrier on peut facilement imaginer qu'on laissera des points en court de route malheureusement. Ca va être compliqué mais oui il faut y croire.
Euh, compare bien les calendriers. Nos gros matchs c'est à domicile, ya largement moyen de les gagner. A l'extérieur, on va à Lorient, Montpellier, Toulouse et Reims. 4 matchs largement à notre portée.
Alors que pendant ce temps, Monaco va jouer Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Rennes et chez nous. C'est énorme comme calendrier.
Dommage !
Très bon match entre 2 belles équipes, du jeu, de l'engagement, du foot, Bravo.
Ce match donne pas mal d'espoir pour la fin de saison, on peut réellement jouer un mauvais tour à Monaco si l'on poursuit sur cette lancée.
Reste que la prise de risque au niveau du coaching a été trop grande à mon goût.
Vivement Samedi au POL !
Bah, prise de risque trop grande, oui et non. Je pense qu'il fallait faire des changements plus tôt, on commençait à reculer et ne plus être très sereins. Après, changer les deux relayeurs d'un coup, oui, c'est une erreur je pense.
Que de regrets, L'OL semblait Bien maitrisait le match, en continuant de pratiquer le super jeu depuis 2 match. L'OL à du trop se déconcentrer et cela leur à jouer des tours. Les Gones auraient du faire bien circuler le ballon, pour faire passer le temps dommage.
Après L'OL continuait de bien jouer: Darder continue ses très bonne prestations, Lacazette continue de bien revenir en enchainant son bon jeu, enfin Ghezzal continue de bien jouer et progresser. Enfin La defence à bien tenus mais à céder.
sur le premier but rennais ou est la défense gardien compris ? aux paquerettes
Pourquoi sortir darder et ferri ?
pour faire rentrer un sous grenier et un tolisso tout juste remis ? pour moi le coaching a été mauvais...point barre...quant au but de raphael il est vraiment maladroit et vraiment le rennais lui il a de la chance...enfin bref à 2 0 on a le match dans la poche le but rennais est évitable Lopez ce soir n'est pas exempte de tous reproches ..cela dit que de regrets mais bon il reste 8 journées et on y croit....
Avec le pressing haut et l'intensité physique d'un tel match, ils étaient cramés et commençaient à faire des petites bourdes techniques... Pour moi, le changement paraissait logique sur le papier.
Oui mais pas les deux relayeurs en même temps, c'est pas possible ça....
Javais beaucoup d'appréhension et je suis déçu par la défaites surtout quand je vois se qu'à rater lacazette. Petit clin d'œil à mon chère camarade de ce site qui me prenait pour un idiot lorsque je disait que Koné n'était pas un maillon faible et était capable de tenir l'intérim pour un match.
koné fais un bon match mais pareil sur le but ? ou est t'il ?
Sur le premier, il a déjà un joueur qu'il marque, il peut pas être partout. Sur le second, c'est Umtiti qui couvre si je dis pas de bêtises. Donc c'est loin d'être de sa faute les buts qu'on prend, au contraire, il a très bien jouer même.
sur les deux confrontations rennes prends 4 points nous un...
Alors qu'on aurait du en prendre 6 vu les matchs x)
L'OL devra corriger ce qui n'as pas marcher ce soir, les gones doivent rester concentrer quoi qu'il arrive. Ils doivent bien préparer le prochain match contre Nantes et bien jouer en pratiquant leurs beau football. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL
contre Nantes seul la victoire va compter....et puis qu'il y ait nice rennes et Monaco qui se battent entre eux ç'est aussi une bonne chose.allez bonne fin de soirée et malgré la défaite allez l'ol....
J'ai la haine, on mérité 1000 fois la victoire mais Alex a croqué. Sinon Genesio à foiré le match avec l'entrée de grenier, ce type minsuppporte il est arrogant, ingrat envers le club, mais surtout à la ramasse niveau football qu'il dégage vite en tribune avec le nain valbubu
Sinon ghezal et cornet Sony métamorphosés je n'aurai jamais cru les voir atteindre ce niveau ( surtout ghezak )
La 2eme place moi j'y crois plus, 6 points c'est énorme à seulement 8 journéesur de la fin
On à 3 pts à reprendre avant le match au parc à l avant dernière journée contre Monaco .. Prochain match psg Monaco si tout se passe bien on se retrouve à 3 pts dans une semaine
Monaco, vu leur calendrier, c'est pas dit qu'ils finissent sur le podium hein... Ils ont intérêt à assurer sinon ils vont vite descendre.
Ce match me rappelle un certain Lorient-OL il y'a quelques années de cela ou l'on menait 2-0 avec un fond de jeu superbe et on se fait rejoindre dans les dernières minutes du match, et ou l'on sortait extrêmement frustrés. Sinon pour ce qui est du contenu, c'est très satisfaisant: une attaque retrouvée avec Ghezzal et Cornet sur les ailes, même si Lacazette croque beaucoup. Un très bon milieu de terrain avec notamment Darder qui continue d'impressionner, un Ferri étonnant et un Gonalons qui redevient la le Gonalons de l'année passée. Avec en plus un Koné surprenant. Le seul bémol reste Morel qui n'apporte rien offensivement. Il faut continuer comme ça, la 2ème place est largement atteignable.
Super match au stade rennais ! Je me suis plutôt régalé de voir évoluer cette OL à un très bon niveau ! Dommage que Lacazette vendange 2 grosses occasions qui auraient pu tuer le match. Mais bravo aux Rennais pour ne rien avoir lâcher et avoir réussi à revenir au score ! Cornet très impressionnant, surtout sur cette action qui amène le but, il est en train de monter en puissance avec Ghezzal de l'autre côté qui prend aussi de plus en plus de confiance... Techniquement Lacazette c'est du lourd aussi... bref une attaque très prometteuse ! Comment intégrer Fékir ou encore Valbuena ? Très bon match de Gonalons qui ratisse énormément et on le sent en confiance pour jouer dans des petits espaces. Bref, un peu beaucoup frustré de ce match nul, on sentait bien que dès la 60e l'intensité baissait et qu'il fallait apporter un peu de sang neuf, et j'ai trouvé dommage que Génésio tarde à faire les changements qui auraient pu se révéler décisifs.
Mauvais coaching, Grenier ne de rain pas quitter le banc de touché. Quant a Ferri, dommage des passes en ar'riere. Le grand responsible de Cervantes eclectic, maltreatment une bonne pre station, est pour moi sans contested, Lacazette qui a gâchéet raté 4 occasions vraiment as a portèe... C'est bien malgré tout. Mais la seconds place ne sera pas pour nous, meme avec Fekir.
" Le grand responsible de Cervantes eclectic" ... Tu m'as tué 😀
Putain de clavier !.'
Et pourquoi pas si on continue à jouer de la sorte moi j'y crois.Un bémol toutefois on se focalise sur Monaco moi je crains que Nice qui joue mieux soit plus dangereux encore.On a une Demi finale au Parc contre eux (34eme) il faudra répondre présent.D'ici là aussi ne plus perdre de point à commencer par Nantes Samedi.
Le coatching effectivement pas top d'autant qu'il a sorti en même temps 2 joueurs essentiels du milieu c'était risqué on connaît l'issue.
Nice ils vont à Paris, à Nantes et chez nous, et ils reçoivent Saint-Etienne et Rennes. On a clairement le meilleur calendrier. A nous de faire le boulot.
Le pb c est que si on termine 2e on se tape genesio l an prochain. Et ca c pas possible c est une cata autant ds les compos que ds le coaching. Comment est ce possible de s acharner ac cette chevvre de morel a gauche?
Et c est quoi ces chgmts? Kone en fin de match a paris, modif profonde du milieu en court de match alors que jallet doit remplacer rafael pour eviter un carton...
Ce mec saborde le nouvel état d esprit. Aulas. C est qd meme pas une lumière qd il s agit de choisir ses coachs c le gros point faible de sa presidence
T'es dur avec Génésio je trouve... Dire qu'il saborde le nouvel état d'esprit alors que c'est lui qui l'a insufflé depuis son intronisation!
A froid la frustration de ce match nul est moins forte.
On avait en face une des meilleures équipes du moment, et on jouait chez eux. Ca relativise le nul qui devient moins nul.
Le milieu et l'attaque ont été satisfaisant avec Lacazette qui marque enfin à l'extérieur.
La défense a bien tenu en face des attaques de feu des Dembele et autres. Le placement était fantaisiste parfois, mais avec Rafael, Koné et Morel en ArG, je ne crois pas qu'on puisse fait mieux un jour.
Les joueurs semblent très déçu, c'est une bonne chose, mais objectivement c'est pas un désastre. On n'allait pas gagner tous les matchs, pas avec cette équipe, et donc si on ne perd pas les matchs les plus difficiles, c'est un bon signe.
---
Pour les points ça ne change pas grand-chose. Monaco reste en tête mais avec un calendrier difficile et surtout un niveau de jeu pitoyable, et les quelques autres équipes de tête, Nice, Sainté, Rennes, etc, restent dans le coup. Un coup pour rien qui profite à Nice, rien de grave.
Prochain match à gagner absolument : Lyon/Nantes
Il faudra prendre des points sur les autres, si possible :
Marseille - Rennes
Sainté - Montpellier
Nice - Ajaccio
PSG - Monaco
Et même Caen - Troyes que les normands devraient gagner facilement.
Mes pronos pour la semaine prochaine :
Lyon/Nantes 1
Marseille – Rennes N
Sainté – Montpellier N
Nice – Ajaccio 1
PSG – Monaco ??? N ?
Caen – Troyes 1
La prochaine journée pourrait donc voir Nice et Lyon creuser un peu l'écart et revenir à 3 et 4 points de Monaco.
Tout dépend du PSG en fait, s'ils sont en mode célébration ils peuvent complètement fausser la 31e journée.
Tu crois vraiment que Paris va vouloir célébrer son titre au parc en laissant tomber le match contre Monaco? Sérieusement....
Oui bien sûr, c'est un risque. J'ai vu l'OL le faire plusieurs fois, alors pourquoi pas le PSG ?
Il reste 8 matchs et 24 points à prendre, c'est un cinquième de la saison.