L'OL jouera bien contre le Celtic et les Rangers la semaine prochaine au Parc OL

Dans un communiqué, l'OL vient de confirmer la tenue du tournoi la semaine prochaine au Parc OL. Lyon affrontera le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers.

Lyon affrontera bien le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers la semaine prochaine.

L'OL vient de confirmer, ce vendredi, la tenue du "Trophée Veolia", les 16 et 18 juillet prochain au Parc OL. Un tournoi avec quatre équipes : l'OL, l’OGC Nice, le Celtic Glasgow et les Rangers.

Le programme :

  • Jeudi 16 juillet à 18h15 OGC Nice / Celtic FC
  • Jeudi 16 juillet à 20h45 OL / Rangers FC
  • Samedi 18 juillet à 18h15 OGC Nice / Rangers FC
  • Samedi 18 juillet à 20h45 OL / Celtic FC

5 000 personnes pourront assister aux rencontres.

"Particulièrement impliqué dans le soutien à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, par le biais de sa Fondation, l’Olympique Lyonnais a souhaité remercier, aux côtés de la Préfecture du Rhône, tous les personnels en première ligne durant la crise sanitaire (personnel soignant, associations et collectivités…) en les invitant sur la première journée du tournoi", explique l'OL.

"La seconde journée sera quant à elle, réservée aux abonnés de l’Olympique Lyonnais, qui pourront également bénéficier d’invitations sur inscription préalable", précise le club.

Les billets seront valables pour les 2 rencontres programmées sur la même journée.

22 commentaires
  1. Dede passion 69 - ven 10 Juil 20 à 13 h 26

    Est ce que les très, très anciens abonnés auront priorité ? ,où au contraire vu leurs grands ages , ils seront écartés d'office...
    Gerland me manque , le groupama pas plus que ça.

    1. Fekiiresistible69 - ven 10 Juil 20 à 18 h 16

      Je suis comme toi Dédé, Gerland j'y étais toujours fourré, le Groupama j'ai du y aller 3 fois (pour 3 défaite au passage lol) et même s'il est magnifique je ne vais pas le nier, rien ne remplacera Gerland dans mon cœur.
      Et je n'aime pas ce quon est en train de devenir depuis qu'on est rentré dans ce stade, je pense que ça vient aussi de la

      1. cavegone - ven 10 Juil 20 à 18 h 41

        Salut, ha ben voilà on l'a trouvé notre chat noir^^ 😆
        Forcément le foot évolue, on va supprimer les prolongations pour la TV, la technique ajoutée telle que la VAR fera que les gros seront moins mis en danger, etc...
        Tous les grands clubs ont changé de stade ou ont vu leurs installations rénovées.
        C'est donc avec joie qu'il faut accueillir ces nouveaux outils plus actuels. Alors évidemment ça veut dire plus de machine à fric, moins de proximité avec les joueurs, la sensation de devenir un pigeon devant la buvette, etc...
        Pour autant ça reste l'OL, une formidable raison d'être heureux^^

  2. Moimoi - ven 10 Juil 20 à 13 h 37

    Cool, deux matches la semaine prochaine !

  3. Juni forever OL - ven 10 Juil 20 à 14 h 10

    Ça paraît un peu un tournoi au rabais mais faute de mieux ...

    1. cavegone - ven 10 Juil 20 à 15 h 26

      "Un peu" tu dis ?
      Tout est contre nous depuis un an.
      Alors finir avec des équipes de niveau ligue 2 ou fin de tableau de ligue 1 pour préparer un match couperet de ligue des champions (contre un multiple champion d'Europe) finalement c'était assez prévisible.

      1. Dufduf - dim 12 Juil 20 à 18 h 47

        Il me semble que tu as tort Cavegone , Celtic+Rangers = palmarès européen de la L1.

  4. janot06 - ven 10 Juil 20 à 14 h 21

    Un tournoi qui sera, quoiqu'il en soit, le bienvenu pour que les joueurs se remettent en jambes avant les décisives confrontations à venir.

  5. Moimoi - ven 10 Juil 20 à 15 h 05

    Dommage que l'on n'affronte pas Nice et que les deux clubs écossais ne s'affrontent pas.

  6. xaviervav - ven 10 Juil 20 à 15 h 08

    On fait avec ce qu'on a pour preparer le PSG et la Juve... c'est un peu comme s'entrainer dans son salon pour courir un marathon 🙁
    J'ai envie d'y croire, mais j'ai peur qu'on tombe d'assez haut et que ce soit dur de se relever pour une saison prochaine assez fade..

    1. Steph696969 - ven 10 Juil 20 à 22 h 50

      Euuu ! Tu veux quels autres adversaires ?

      Les anglais, espagnols et portugais ? Ils jouent leurs championnats !
      Allemands ? Ils sont en vacances
      Français : en dessous en prépara sauf saint Étienne ou PSG

      Il reste qui ?

  7. Cypus34 - ven 10 Juil 20 à 15 h 26

    Le premier trophée d'une longue série pour la Rude !

    1. xaviervav - ven 10 Juil 20 à 15 h 32

      Esperons !

  8. toffe31 - ven 10 Juil 20 à 15 h 48

    voilà une petite vidéo d'un mercato sympa pour l'OL. si ça vous plait ne pas hésiter à partager à nos dirigeants qui sais? ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=kHPFrolt5Jo

    1. Broglinnn - ven 10 Juil 20 à 16 h 42

      Ô que oui il me plait son mercato..Je pense que ce jeune youtuber est fan de l'OL..J'étais déjà tombé sur une vidéo de lui où Dembélé tronait aux côtés des plus grands attaquants de l'année..^^
      Je suis évidemment d'accord pour bichonner Memphis (et j'en parle ici depuis 2ans notamment face aux traitement de faveur pour Fékir qui était pourtant moins bon et moins motive) et les idées d'ailiers hollandais me plait beaucoup..surtout Steng qui semble avoir du feu dans les pieds..

      Le lateral de Gent me plait beaucoup aussi..Dubois m'agace et je trouve qu'il porte la poisse à l'équipe..coute cher régulièrement..pas autant qu'un Rafael, Marcelo ou Marçal ..Mais ses blessures, ses loupes défensifs sont souvent fatal..même si il est très bon et complet..Juste qu'il a commencé à devenir largement moins bon depuis qu'il a parlé dans la presse pour devenir capitaine..belle erreur de Sylvinho ça d'ailleurs..

      1. le_yogi - ven 10 Juil 20 à 19 h 18

        Pas mal en effet ! Je l'avais entendu aux commentaires sur les replays de Coupe de France sur FR2, il amène déjà un peu plus d'expertise que pas mal de pseudos journalistes du service public qui se la jouent mains dans les poches. Je suis pas trop sur d'accord avec le recrutement que je trouve un peu trop orienté "prospects" mais il y a des idées de joueurs originales (pas tous vus jouer à vrai dire donc j'ai pas vraiment d'avis hormis Kluivert). Disons que c'est une équipe dont le niveau dépendrait vraiment de la marge de progression de certains joueurs. Donc assez incertain. Et ça manque d'un commentaire sur la manière d'animer cette équipe, ce qui est le nerf de la guerre.
        Et dernier détail, Andersen a beaucoup joué à droite cette saison non ? Pourquoi il en parle comme d'un DC gauche fixe ?

    2. Moimoi - ven 10 Juil 20 à 16 h 48

      Pas mal du tout, merci d’avoir partagé cette vidéo !

      Pour ceux qui ne le connaissent pas, « Grâce à ses vidéos d’analyse pointues, soignées et fouillées sur le football, Wiloo s’est fait un nom sur Youtube. Un éclairage rafraîchissant et varié, loin du commentaire à chaud des plateaux télé » -> https://www.lyonplus.com/actualite/2020/01/12/wiloo-jeune-erudit-du-foot-lyonnais.

      Et il est lyonnais en plus, ce qui ne gâche rien ! Il a pris du recul par rapport au club, mais il conserve toujours de l'affection pour lui.

    3. Cypus34 - ven 10 Juil 20 à 18 h 11

      Carrément séduisant ce mercato. Et je trouve qu'on entend pas assez les dirigeants ou recruteurs parler d'affinités entre joueurs.
      Quand je vois qu'il propose de recruter Kluivert (en partie) parce que c'est un pote de Depay et que ça lui donnera envie de rester, je dis OUI c'est un discours intelligent qui fait plaisir à entendre !

    4. Dede passion 69 - ven 10 Juil 20 à 18 h 43

      Toffe,

      Un grand MERCI ! Génial.
      Très difficile de rajouter quoi que ce soit aux propos de ce jeune sur le fond, et en plus quelle facilité d'élocution.
      Chapeau Wiloo!

    5. Jerinho - ven 10 Juil 20 à 19 h 01

      Super cette vidéo ! L’idée duo Kluivert et Stein me plaisent bien ainsi que latéral de Genk. Il ne faut pas oublier qu’on a besoins aussi un 6 remplaçant pour Guimares comme il ne peut pas tout faire en 90 min.

  9. Graindesel - sam 11 Juil 20 à 13 h 20

    Il est bon le petit ! C'est argumenté et plein de pertinence, comme on aime.
    Message à Jean-Michel : regardez la vidéo jusqu'au bout, ça donne de vraies idées.
    De rien, c'était gratuit.
    Allez l'OL.

  10. cavegone - sam 11 Juil 20 à 15 h 05

    J'adore aussi, c'est tout ce que j'aimerais mais il part sur des hypothèses qui ne marchent pas.
    .
    1°) Faire partir Marçal Marcelo et Rafael
    C'est pas pour cette année, d'abord parcequ'ils sont un relais du directeur sportif et de vrais leaders de vestiaire pour les deux derniers, mais aussi parcequ'il n'y a pas de clubs intéressés (vu leurs salaires on le comprend).

    .
    2°) Le positionnement de Denayer, il est en concurrence avec Andersen plutôt, même si ça se discute et que l'OL se penche sur Sakho, ce qui décalerait Denayer. A moins que les techniciens du clubs changent d'avis.

    .
    3°) Et là il nous vend du rêve, cette attaque Oranje ! Oui elle est belle cette attaque avec Memphis en 9 c'est clair. Sauf que Garcia joue avec un point de fixation devant, en tout cas toutes ses équipes en ont eu un. Et surtout, sans coupe d'Europe et alors que Memphis rêve de plus grand, miser sur lui pour construire la ligne d'attaque est vraiment très très peu probable.
    Ce serait top c'est sûr, mais si on se place dans la position des agents, on déconseille à Stengs ou Kluivert d'aller s'enterrer en ligue 1 sans coupe d'Europe alors que toute l'Europe leur fait les yeux doux. Et d'ailleurs Memphis il se voyait déjà partir l'an dernier souvenez vous...S'il y a un chèque de 30M€ à prendre le club le prendra.

    .
    Je ne reviens pas sur les transferts de Traoré ou Cornet, le problème c'est pas le coût du transfert c'est leur salaire qui les rend invendables, ils ne peuvent pas quitter le club tous les deux. Ou alors avec un coup de chance monstrueux, mais le marché des joueurs n'est pas aussi souple que ce qui est décrit là.

    Je trouve cette vidéo rafraîchissante, ce jeune est créatif et fait du bon boulot de projection, mais il parle dans le vent et ce qu'il dit, dans la vraie vie (pas celle de Football Manager), n'arrivera pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut