L'OL marche encore sur des Breizh

En concèdant le match nul sur la pelouse du Stade Rennais (1-1), l'Olympique Lyonnais stagne au mileu du classement et occupe la 10ème place avant les rencontres de demain. Au final, difficile de savoir si ce point est un bon ou un mauvais résultat. Mathématiquement, il est clair que l'opération est inssufisante, mais aux vues du contenu du match, les Lyonnais peuvent finalement s'estimer heureux.

Ce soir, après 20 minutes de jeu au Stade de la route de Lorient, il suffisait de regarder les visages de Lacombe et Aulas pour comprendre la détresse Lyonnaise au cours de la première période. Et pour cause, dès le coup d'envoi, Rennes a littérallement assiégé le but de l'OL et a très vite trouvé le chemin des filets (5e) par Ekoko après une perte de balle de Källström. Innexistant au milieu de terrain et plus que fébrile en défense, l'OL prenait l'eau de toutes parts et sans un immense  Hugo Lloris, les Lyonnais auraient rejoint les vestiaires avec plus d'un but de retard. En seconde période, Lyon rentrait enfin dans la partie grâce notamment a une nouvelle mine de Bastos dans la lucarne de Douchez (54e). Dès lors, les débats parurent plus équilibrés. Cris reprenait le contrôle de la défense et le repositionnement de Bastos en arrière gauche équilibrait l'équipe Lyonnaise. Visiteurs comme locaux parvenaient à se maîtriser et conservaient ce nul somme toute  logique.

Au final, l'OL a encore montré ce soir de grandes lacunes dans tous les compartiments du jeu. Hugo Lloris aura comme d'habitude permis à son équipe de ne pas sombrer et de pouvoir obtenir un nul courageux mais clairement inssufisant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut