L'OL ne veut pas se rater

Deux semaines après s'être incliné face à l'OM en finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique Lyonnais retrouvera samedi soir le Stade de France, en Coupe de France cette fois. Les Lyonnais n'ont pas d'autre choix que de gagner pour sauver leur saison, et ne pas se ridiculiser devant la France entière.

Face à l'US Quevilly, club de National, l'OL ne devra pas se rater samedi en finale de la Coupe de France. Du côté de Tola Vologe, on a senti cette semaine que les joueurs et le staff n'allaient pas prendre ce match à la légère. Depuis deux jours, le club s'entraîne à huis-clos et le centre d'entraînement des Gones a donc été bâché. La séance de ce jeudi a même été avancée à 10h30 et seul le premier quart d'heure a été ouvert à la presse. Habituellement, Lyon ne se cloisonne de cette manière que la veille de match de Ligue des Champions.

C'est dire toute l'importance que représente cette finale de Coupe de France. Et l'OL ne veut pas faire l'erreur de sous-estimer l'US Quevilly déjà tombeur de Marseille et Rennes. Pour concerner un peu plus les joueurs et leur faire prendre conscience de l'enjeu qui les attend, le club les a réuni chaque midi cette semaine autour d'un déjeuner de groupe à Tola Vologe. Lundi, Bernard Lacombe a même amené la Coupe de France dans le vestiaire lyonnais, "pour qu’ils s’aperçoivent de la beauté de ce trophée" a souligné le conseiller de Jean-Michel Aulas.

Samedi l'OL aura la France entière, ou presque, contre lui et les joueurs en sont bien conscients. Les Normands se déplaceront en masse au Stade de France et les supporters "neutres" veulent voir le petit poucet de la finale remporter le trophée. « En cas de défaite on passerait pour les ridicules » a d'ailleurs concédé mardi Maxime Gonalons. À l'inverse, une victoire offrirait au club son premier trophée depuis 2008 et garantirait à Lyon une qualification directe pour la Ligue Europa. De quoi envisager plus sereinement la fin de saison et la course au podium.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut