L'OL perd sans démériter

Pour son troisième match amical face à la Juventus de Turin, l'OL a enregistré une nouvelle défaite (2-1). Les Gones avaient pourtant ouvert la marque à la 22ème minute sur un penalty d'Ederson. L'OL, bien en place jouait son jeu au cours d'un match qui n'avait d'amical que le nom. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, parfois à la limite de l'anti-jeu. Cissokho perdait même ses nerfs et se retrouvait expulsé laissant ses coéquipiers à 10 pendant plus d'une heure de jeu.

La Juve elle continuait de presser et prenait le dessus sur le milieu lyonnais. Après deux tentatives d'obtenir un penalty de compensation, les italiens arrivèrent à leurs fins à la suite d'un troisième plongeon de Amauri face à Lovren. Del Piero prenait Vercoutre à contre pied et remettait les deux équipes à égalité. En deuxième période, Lyon perdait peu à peu le fil du jeu, l'infériorité numérique se faisant de plus en plus ressentir. Gomis n'arrivait pas à suivre la vivacité de Briand très actif sur son aile droite. Malmené par un Diego très en jambes, Lyon finissait par craqué à la suite d'un magnifique mouvement turinois conclu par Pepe (75e). L'OL n'avait pas les forces pour revenir mais quittait le match la tête haute.

Au sein de ce match aussi intense qu'une rencontre européenne, certains lyonnais auront sorti leur épingle du jeu. La charnière Cris-Lovren aura montré de belles choses, le jeune Abenzoar a été intraitable et on a même revu un Ederson en forme. Briand et dans une moindre mesure Pjanic et Gonalons auront aussi fait une bonne partie. Enfin, Vercoutre ne cesse de démontrer qu'il reste une doublure sans faille. En revanche, Källström, Gomis et Cissokho n'auront pas vraiment été à leur meilleur niveau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut