L'OL peut s'en vouloir

Au terme d'un match rythmé et enlevé, l'OL et le PSG se sont quittés ce soir sur un match nul (2-2). Si dans la qualité de jeu, les Lyonnais ont montré de belles choses, les faiblesses défensives de cette équipe l'empêche encore et toujours d'être sereine.

Très ouverte, la partie a semblé longtemps indécise. Au cours d'une première mi-temps de bonne facture mais sans réelle occasion, Lyon et Paris se sont livrés et n'ont pas hésité à jouer. Si l'OL semblait avoir un ascendant sur le contrôle du jeu, le PSG restait en face bien organisé et jouait également sa chance dans ce choc de la 15ème journée. Malgré une première période animée, les deux formations se quittaient sur un 0-0 et revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions de victoire. L'OL profitait d'ailleurs d'un temps faible de Paris pour ouvrir la marque. A la suite d'un une-deux entre Lisandro et Gomis, Källström décalait Cissokho côté gauche qui ouvrait son compteur but en Ligue 1 (1-0, 54'). Mais cet avantage aura été de courte durée puisque moins de 10 minutes plus tard, Cissokho couvrait malheureusement Hoarau qui éliminait Lovren avant de centrer pour Néné (1-1, 63').  Par la suite, les Lyonnais reprenaient le contrôle du jeu et se créaient de nombreuses occasions, sans parvenir à concrétiser. Et Lyon, à dix minute du terme allait être puni de ce manque d'efficacité. Cissokho déstabilisait Néné dans la surface et provoquait un penalty avant d'être exclu par l'arbitre. Hoarau se chargeait de transformer la sentence et offrait un avantage décisif au PSG (1-2, 82'). Mais le Lyon de ce soir avait du coeur, à l'image de Gomis très actif sur le front de l'attaque et récompensé de ses efforts trois minutes avant la fin. Bafé profitait d'un mauvais dégagement d'Edel pour égaliser et sauvait les siens d'un nouveau revers. Les arrêts de jeu auront même été très animé puisque Parisiens comme Lyonnais auraient pu prendre les trois points.

Au final, l'OL ne bouge pas vraiment et passe à la 7ème place, à la différence de Paris qui remonte sur le podium. Si Lyon a retrouvé ce soir une certaine qualité de jeu, on ne peut pas effacer d'un revers de main les lacunes de cette équipe. Edel aura d'ailleurs évité ce soir que Gerland ne gronde une nouvelle fois sa colère. En ligne de mire bien sûr une défense bien trop fébrile mise en difficulté sur chaque ballon. Si Diakhaté et Lovren peinent à convaincre, on peut surtout déplorer le manque de concurrence à ce poste si crucial. Autre problème, plus que récurent, les coups de pied arrêtés. Qu'ils soient tirés par Gourcuff, Pjanic, Källström ou Bastos, pas un ne passe le mur pour les coup francs ou le premier poteau sur les corners. Plus qu'un détail à ce niveau.

A l'image de Lisandro Lopez, sorti étrangement à 3 minutes de la fin, l'OL peut se soir se sentir frustré. Il ne faut pas oublié que si Lyon aurait pu gagner ce match avec plus de réussite, il n''était pas non plus sûrs de ne pas perdre sans une énorme bourde d'Apoula Edel. En tous les cas, c'est une nouvelle soirée mitigée dans les travées de Gerland...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut