Lyon’s French midfielder Houssem Aouar (L) heads the ball during the UEFA Champions League round of 16 first-leg football match between Lyon and Juventus at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on February 26, 2020. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

L'OL pourrait affronter la Juventus au Portugal et plus à Turin

En raison de la recrudescence du nombre de cas de coronavirus en Europe centrale, la phase finale de la Ligue des champions pourrait bel et bien avoir lieu au Portugal. Une décision définitive sur la localité de la fin de la compétition devrait être rendue le 10 juillet prochain.

L’hypothèse de terminer la Ligue des champions 2019-2020 sous la forme d’un « Final 8 » au Portugal avait été évoqué le 7 juin dernier (lire ici). Parallèlement, l’UEFA avait expliqué que les huitièmes de finale retour non joués, dont Juventus-OL, se disputeront les 7 et 8 août dans les stades initialement prévus. Dans le cas où cette option n’est pas possible, ce sera dans le Nord du Portugal que tout se jouera. Or, d’après les informations de O Jogo, l’UEFA serait motivé pour délocaliser au Portugal les rencontres restantes. En effet, la situation sanitaire se dégrade en Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie. C’est pourquoi une décision sur la localité des rencontres sera annoncée lors du tirage au sort pour les quarts de finale de la Ligue des champions, qui devrait se dérouler le 10 juillet.

Lisbonne sera confiné à nouveau, mais l’UEFA et le Portugal restent confiants

Les dernières données officielles des autorités portugaises enregistrent 339 nouveaux cas de Covid-19. Ceux-ci dans la région de Lisbonne entre jeudi et vendredi. Afin d’éviter une seconde vague de contaminations, les habitants des quartiers de la banlieue nord lisboète seront de nouveau confinés durant deux semaines. Le quartier d’Amadora, qui est frontalier à celui de Benfica où se situe l'Estádio da Luz, fait partie des lieux concernés par ce nouveau confinement. Pour rappel, le stade des Águias accueillera la finale de la Ligue des champions prévue le 23 août. Face à la menace de la propagation du virus, La ministre de la Santé portugaise, Marta Temido, a garanti lors d’une conférence de presse vendredi que la situation est « sous contrôle ». Cette dernière ne voit ainsi pas de raison apparente pour ne plus accueillir la phase finale de la Ligue des champions à Lisbonne.

Du côté de l’UEFA, le « Final 8 » va se jouer à Lisbonne comme prévu. L’instance de football européenne déclare établir des contacts permanents avec la Fédération Portugaise de Football et les autorités portugaises. L’objectif étant de suivre au plus près l'évolution de la situation . « En ce moment, il n'y pas de raison de mettre en place un plan B. Il va de soi que nous suivons la situation de très près et que nous vérifions l'état de la situation au quotidien. Nous espérons que tout va bien se passer, et que nous pourrons réaliser le Final 8 au Portugal », a indiqué un représentant de l’UEFA vendredi auprès de Marca.

5 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 27 Juin 20 à 19 h 35

    C'était à prévoir et ça ne fait que recommencer 😕 Il est bien possible que la prochaine saison ne commence pas du tout d'ailleurs, les gens pour beaucoup font n'importe quoi depuis le déconfinement 😤

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 27 Juin 20 à 20 h 16

      Bah quand t'as quasi rien à craindre, tu fais moins gaffe.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 27 Juin 20 à 21 h 13

        On en reparlera sûrement 😉

  2. Avatar
    Vudailleurs - sam 27 Juin 20 à 23 h 58

    Moi ça ne me dérange pas des matchs sans public.. au moins on a du foot à regarder le weekend. Je ne comprends pas le discours pas de public pas de foot

    1. Avatar
      Kadwan - dim 28 Juin 20 à 16 h 12

      Entièrement d'accord !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut