OL : Philippe Violeau quitte la présidence du club de la Roche-sur-Yon

Arrivé il y a un peu plus d’un an à la tête du club de la Roche-sur-Yon, l’ancien milieu de terrain de l’OL, Philippe Violeau a décidé de se retirer. Ce dernier ne peut pas répondre aux attentes du club de National 3 à cause de plusieurs paramètres.

De 1997 à 2003 avec l’OL, Philippe Violeau aura remporté la Coupe de France en 2001 ainsi que le Trophée des champions à deux reprises en 2002 et 2003. Malheureusement, le natif de Challans n’aura pas eu l’opportunité de mener son club formateur de la Roche-sur-Yon vers les sommets. Après une saison à la tête du club, marquée par l'échec de l'accession en National 2 à cause de l’arrêt des championnats, Violeau a décidé de quitter la présidence et le conseil d'administration du club vendéen. L’homme de 49 ans s’est justifié auprès du média Ouest-France sur ce choix. « Je n’habite pas La Roche-sur-Yon et c’est vrai que la distance est un réel handicap pour gérer le club. Il y avait une réelle demande de certaines personnes du club pour que je m’investisse encore plus. Malheureusement, aujourd’hui, compte tenu de la distance et de mes engagements professionnels, je ne peux pas répondre à ces attentes », a-t-il regretté.

Philippe Violeau veut terminer son combat juridique.

Cependant, Philippe Violeau ne souhaite pas quitter le club de la Roche-sur-Yon dans un tel état d’injustice. Avant de terminer définitivement l’aventure yonnaise, Viloeau continue de poursuivre son combat juridique revendiquant la montée de son club formateur en National 2. La Roche-sur-Yon, ayant terminé premier  son groupe avant l’arrêt des championnats, c’est Châteaubriant est promu selon le mode de calcul de la Fédération française de football. Philippe Violeau a donc encore une tâche difficile à remplir avant de s’orienter vers de nouveaux projets.

10 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 27 Juin 20 à 17 h 20

    "Viloeau continue de poursuivre" -> "Violeau continue de poursuivre".
    "c’est Châteaubriant est promu selon" -> "c’est Châteaubriant qui est promu selon".

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 27 Juin 20 à 17 h 31

      Son combat est juste mais la FFF ne l'est pas on l'a vu. J'ai bien peur qu'il ne le perde.

  2. Broglinnn
    Broglinnn - sam 27 Juin 20 à 17 h 20

    Reviens à la maison...inculque à nos bras cassés ce que c'est que d'en vouloir..et s'imposer sur un terrain..Quel leader...Je suis persuadé que si Deschamps était pas de la meme époque, Violeaux aurait pu avoir une destinée en EdF..

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 27 Juin 20 à 17 h 42

      Oh que OUI!!!

      C'est effectivement des types de cette envergure qui nous manquent.
      Un guerrier, un bon soldat ,mentalité super,et un gagneur!

      J'ai eu la chance de le connaitre personnellement.

      Une autre époque,où il était encore possible de côtoyer les joueurs.

      1. le_yogi
        le_yogi - sam 27 Juin 20 à 17 h 46

        Oui enfin de la à l'envoyer en EDF ça me semble un peu exagéré. Super mental, grande carrière en L1, mais même chez nous il n'était plus titulaire quand le club a changé de dimension. Etre le patron d'un groupe de joueurs issus des tous meilleurs clubs européens comme l'était DD, c'est une autre paire de manches encore.

      2. Broglinnn
        Broglinnn - sam 27 Juin 20 à 18 h 39

        Bein Deschamps n'avait pas bcp plus de qualité..C'était lui aussi un leader dans l'exemple..Mais bon, tactiquement Deschamps était monstrueux..

        Pour ce qui est de connaitre personnellement un "pro"..j'ai eu la chance d'avoir les enfants de Laurent blanc dans mon club..et tout les mercredi il passait son aprem chez nous..pénard..à parler avec mon gardien (qui avait l'INF) avec lui..
        Paisible comme jamais..accessible..et pas contre un Riccard ..

        Voilà aussi pourquoi j'étais pour qu'il soit notre coach, car je savais qu'humainement ce mec est une perle contrairement à ce que les pisses vinaigres disent..
        Oui il est plus humain que carrièriste..il a du mal avec le système médiatique abusif du monde pro..mais en interne, il fait l'unanimité..seuls qq cassos n'accrocheront pas..

  3. le_yogi
    le_yogi - sam 27 Juin 20 à 17 h 44

    Pourquoi ses titres de champion de France ne sont-ils pas mentionnés au début de l'article ? Certes à côté du très prestigieux Trophée des Champions ce n'est pas grand chose mais enfin 😛

    1. Avatar
      sg69er - sam 27 Juin 20 à 21 h 12

      En plus c'est la coupe de la ligue en 2001.
      Un vrai guerrier malicieux. J'ai revu pendant le confinement les redifs et il jouait beuacoup de roublardise et il allait au charbon.

  4. JFOL
    Juni forever OL - sam 27 Juin 20 à 21 h 50

    Violeau, la belle époque de l'OL !
    Je me résigne a ne plus jamais voir et vibrer comme ces 15 années magnifiques de 95 a 2010 !
    Ça fait chier ...

  5. Avatar
    tigone - dim 28 Juin 20 à 6 h 35

    Comparer Violeau à Deschamps c'est comme comparer M. Dembele à Benzema 😅

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut