L'OL prolonge d'un an son partenariat avec le FUS de Rabat

L’Olympique lyonnais et le Fath Union Sport (FUS) de Rabat ont prolongé leur partenariat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au 30 juin 2023.

En raison de la crise du coronavirus, l'OL et le Fath Union Sport (FUS), ont décidé de prolongé d'une saison leur partenariat "afin de garantir la pleine période de collaboration convenue entre leurs académies et de permettre le partage d’expertise pour favoriser l’émergence de talents locaux", explique le club rhodanien. "L'Olympique lyonnais, par le biais de la politique de formation qu'il a entrepris depuis plusieurs saisons, permet au FUS de s'enrichir de son expérience afin de poursuivre son développement dans ce domaine qu'est la formation", se réjouit Hamza El Hajoui, le président de la section football du club marocain.

"Pour mener à bien tous les projets entamés depuis près d’un an"

« Cet engagement envers le FUS de Rabat que nous réaffirmons aujourd’hui va permettre au club de se doter des moyens nécessaires pour mener à bien tous les projets entamés depuis près d’un an. Les liens d’amitié et de respect mutuel que nos clubs ont tissés depuis plusieurs mois en sortiront renforcés, en termes de valeurs et de rapports humains », assure de son côté Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais.

18 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mar 17 Nov 20 à 11 h 38

    Ouf, j'ai cru qu'il n'y avait que l'équipe de France comme info !
    Je vais vous en donner, moi, des rum... de l'info !

    "Selon les informations de SPORT, Samuel Umtiti ne serait plus aussi buté concernant la question de son avenir. Lié jusqu’en juin 2023 au FC Barcelone, le défenseur aurait mis de l’eau dans son vin.
    Bien qu’il ait toujours la volonté de regagner sa place au Barça, l’ancien de l’OL prendrait désormais en considération un prêt dans l’optique de retrouver du temps de jeu et son niveau d’antan. Et l’Olympique Lyonnais pourrait bien être une possibilité puisque le président Jean-Michel Aulas aurait toujours des vues sur son ancien joueur.
    Le FC Barcelone devrait cependant prendre en charge une partie du salaire de celui qui est surnommé « Big Sam »." (Le 10 sport).

    1. Darn
      Darn - mar 17 Nov 20 à 14 h 11

      Pour faire baisser le prix de Depay ?

    2. poussin
      poussin - mar 17 Nov 20 à 20 h 16

      pour relayer diomande ou benlamri au 4 eme ou 5 eme rang . On fait un échange avec Marcelo si ils veulent mdr

  2. Toitoi
    Moimoi - mar 17 Nov 20 à 11 h 42

    D'après l'émission foot espagnole Estudio Estadion Mariano Diaz pourrait aller à Rennes.

    1. Darn
      Darn - mar 17 Nov 20 à 14 h 09

      La filière Maurice ! Un bon choix Diaz, terrier va retrouver le banc.

  3. Toitoi
    Moimoi - mar 17 Nov 20 à 11 h 43

    "L'explosion est réelle pour Marcus Thuram : après de bonnes performances à Guingamp, l'attaquant français confirme voire s'affirme au Borussia Mönchengladbach. Ses performances lui ont même ouvert les portes de l'Equipe de France. Un coup de recrutement magistral pour les Allemands qui aurait pu être fait par un club français.

    Pourtant, l'OM s'était positionné, comme l'a confié Andoni Zubizarreta. Mais le clan Thuram n'aurait pas souhaité rejoindre Marseille, en raison du contexte volcanique qui peut régner au Vélodrome. Mais on apprend dans la Provence que Lilian, illustre père de Marcus, aurait préféré voir son fils signer à l'OL, avant de se raviser suite au départ de Bruno Genesio." (Foot Mercato).

  4. Toitoi
    Moimoi - mar 17 Nov 20 à 11 h 49

    "Maintenant, il faut que l’OL passe un cap. Lyon doit tirer le meilleur de tous ses joueurs. D’une manière générale, il faudrait peut-être que l’OL suive une trajectoire comme celle de l’Ajax. Il fut un temps, ça a été un très grand club, qui s’est réveillé ces deux dernières années en sortant des joueurs incroyables de son centre de formation et en produisant du jeu exceptionnel, très séduisant, l’un des meilleurs d’Europe. Ils n’ont pas un budget phénoménal, loin de celui du PSG, et sans des joueurs du calibre de Neymar ou Mbappé… Et pourtant, ils ont pu bien figurer en Ligue des Champions. Ils auraient mérité de la gagner il y a deux ans. Donc, voilà un petit message d’espoir, d’optimisme.
    Si toutes les planètes sont alignées, d’ici trois ans, je verrais bien l’OL suivre une trajectoire comme celle de l’Ajax.".
    Un message d'espoir de Margot Dumont, journaliste sur beIN Sports.

    1. poussin
      poussin - mar 17 Nov 20 à 20 h 18

      amen

  5. Toitoi
    Moimoi - mar 17 Nov 20 à 11 h 52

    Lyon "sait gérer l’Europe, ce qui n’est pas forcément le cas de Nice ou Rennes qui la découvrent. Quand Aulas a pris le club, c’était son ambition. À Lyon, il y a une attitude différente de tous quand l’Europe est là. Il y a une atmosphère européenne, on peut le constater chaque saison.
    Paris est dans une autre dimension, mais les exploits européens sont faits par Lyon. Marseille et Monaco en ont fait. Mais de façon régulière, c’est Lyon qui fait vibrer en France les mardis et mercredis soir. Les gens que je croise me le disent souvent, y compris des Marseillais et des Parisiens.
    Je ne suis peut-être pas objectif, mais la France a besoin d’un OL fort en Europe. Dans les projets de championnat européen, on a vu qu’il pouvait y avoir Paris, et derrière Lyon. Pas Marseille ou Monaco. Ça veut dire que l’OL représente quelque chose en Europe.".
    Sidney Govou, dans Le Progrès.

    1. Darn
      Darn - mar 17 Nov 20 à 14 h 10

      Il a raison, et ça fait plaisir.

  6. Toitoi
    Moimoi - mar 17 Nov 20 à 11 h 55

    Bafé de retour à l'OL ?
    "Je n'ai pas commencé à préparer mon après-carrière, mais c'est vrai que je rencontre beaucoup de personnes. J'ai régulièrement des conversations avec les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ou avec ceux de l'Olympique Lyonnais. J'ai gardé des attaches. Quand je raccrocherais les crampons, je verrais ce qui se propose à moi. Dans l'idée, ce sera plutôt dans l'organigramme d'un club. J'ai déjà reçu des offres de clubs où j'ai joué. Je verrais bien dans deux ou trois ans. Dans tous les cas, je prendrais une décision pour mon bien et pour celui de ma famille.".

  7. Toitoi
    Moimoi - mar 17 Nov 20 à 15 h 37

    Lu sur sport.fr : "le Barça ne compte proposer que 5 à 6 millions d’euros" pour Memphis.

    1. poussin
      poussin - mar 17 Nov 20 à 20 h 20

      des clopinettes , le barça nous a jamais respecté de toute manière.

  8. Toitoi
    Moimoi - mar 17 Nov 20 à 15 h 38

    Des nouvelles de Jeff Reine-Adelaïde :
    "Je suis très content, ça se passe super bien (à Nice). J'ai un entraîneur (Patrick Vieira) qui compte sur moi et qui tente de me faire progresser. J‘essaye de retrouver du rythme. Je me sens épanoui et maintenant, c’est à moi de le montrer sur le terrain".

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 17 Nov 20 à 15 h 56

      Il a été blessé ? je ne me rappelle plus...

      1. Darn
        Darn - mar 17 Nov 20 à 16 h 30

        Oui, après les croisés, le mollet en espoir.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 17 Nov 20 à 17 h 14

        Merci j'avais pas suivi !

        Alors pas de bol pour ce jeune, bon rétablissement quand même à lui !

    2. poussin
      poussin - mar 17 Nov 20 à 20 h 22

      on attend de voir maintenant que tu as fini de parler .
      revient nous plus fort tant qu'à faire : A minima pour te vendre plus cher qu'on t'a acheté ou alors si tu es devenu plus mature de te projeter avec OL et un nouveau coach.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut