L'OL reste dans la course

En s'imposant contre Lille (2 buts à 1) samedi soir, l'Olympique Lyonnais s'est débarrassé d'une partie des démons de Nicosie. Avec le sentiment du devoir accompli, Lyon s'est arraché pour grappiller trois points au LOSC, toujours troisième de Ligue 1. Une victoire qui maintien l'espoir de rejouer la saison prochaine la C1, même s'il ne reste visiblement plus qu'un fauteuil pour cinq (voire sept) prétendants.

Cette 27ème journée de Ligue 1 a placé les concurrents pour la Ligue des Champions sur la grille de départ. Dimanche, Paris victorieux à Dijon (2-1) et Montpellier tombeur de Caen (3-0) se sont définitivement attribués les deux premières places. Avec respectivement 11 et 10 points d'avance à 11 journées de la fin sur leur premier poursuivant, les deux clubs se sont lancé dans une chasse gardée pour le titre de Champion. En s'imposant contre Lille samedi soir, l'OL s'est donné de l'air et a également fait plaisir aux cinq autres équipes qui poursuivent le LOSC. Ce résultat a resserré les écarts puisque quatre points séparent aujourd'hui le Champion de France sortant de Lyon.

En ouverture de cette journée de Championnat, Marseille s'est incliné à Ajaccio (1-0), son quatrième revers de rang en Ligue 1. Les phocéens ont même vu Bordeaux (9e) revenir à leur hauteur avec 39 points. Girondins et Marseillais accusent aujourd'hui un retard de 8 points sur le podium. Certainement trop pour envisager de décrocher le dernier billet qualificatif pour la Champions League. Devant eux, quatre clubs continuent leur poursuite. Toulouse, freiné par Lorient (1-1) reste en embuscade à trois longueurs du LOSC, tout comme Rennes également surpris à domicile face à Auxerre (1-1). En revanche, Saint-Etienne a tiré son épingle du jeu en s'imposant à Valenciennes (2-1). Les Verts ne sont désormais plus qu'à un point des Lillois.

Derrière, Lyon a donc sauvé l'essentiel ce week-end. Même si les Gones restent 7e, ils creusent l'écart avec l'OM et restent en course pour la 3e place. Quatre points en 11 journées, les lyonnais peuvent le faire. Après s'être rachetés face à Lille samedi, ils devront capitaliser contre Saint-Etienne dans cinq jours. Le sprint final est cette fois bien lancé et le derby arrive à point nommé. Il n'a en tout cas jamais été aussi passionnant et décisif au cours des quinze dernières années.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut