(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

L'OL retrouvera l'Europe la saison prochaine

A la faveur du match nul de Marseille contre Strasbourg vendredi (1-1), l'OL est assuré de terminer au minimum 5e de Ligue 1. L'Olympique lyonnais retrouvera donc la coupe d'Europe la saison prochaine.

Cela ne faisait guère de doute mais c'est désormais officiel. L'Olympique lyonnais est de retour en coupe d'Europe. Le match nul de Marseille à domicile face à Strasbourg vendredi a assuré a minima la 5e place à l'OL (67 points) à l'issue de la saison. Il pourrait même valider la 4e place ce week-end en cas de résultat favorable par rapport à Lens (5e, 56).

L'OL à 4 points du podium

Toutefois, l'objectif du club rhodanien est ailleurs, car il croit encore en ses chances d'accrocher le podium (Monaco 3e est à 4 longueurs), synonyme de qualification pour la Ligue des champions en 2021-2022. Il a au moins évité l'humiliation d'un deuxième exercice consécutif sans coupe d'Europe.

6 commentaires
  1. dede74 - sam 1 Mai 21 à 13 h 31

    J'ai bien aimé le titre de l'article 😆
    Ceci suite à l'interview hier, à la mi-temps du match des filles au Havre :

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-soutient-garcia-comme-la-corde-soutient-le-pendu,376445

  2. dugenou - sam 1 Mai 21 à 14 h 56

    "L'OL participera à la Coupe d'Europe pour la 25ème année consécutive. La meilleure série de l'histoire pour un club français".
    Je suis navré mais c'est faux! Et M. Aulas peur dire ce qu'il veut, c 'est totalement faux.
    Même si la saison a été arrêtée l'année dernière de façon assez hasardeuse, la vérité est que nous n 'étions pas en coupe d 'Europe cette saison, donc aucunement 25 années de suite en Coupe d 'Europe.
    On peut parler en terme d 'année et non en terme saison, jouer aux petites déclarations débiles mais à la fin les faits, c 'est que nous n'y étions plus cette année et pis c 'est tout!

    1. Balley - dim 2 Mai 21 à 6 h 59

      Ça m’agace tout autant que toi !

  3. Nico31 - sam 1 Mai 21 à 15 h 14

    Super! champagne....Déjà, dire que pour la 25 ième année consécutive l’OL est en coupe d’Europe est faux...L’OL n’était pas en coupe d’Europe cette année! Et puis on se contente de peu...Si ça continue on va fanfaronner que L’OL ne joue pas le maintien...Un bon effectif avec du banc et que la ligue a jouer , c’était vraiment l’année ou jamais pour le titre ou à minima la ligue des champions.

  4. Juni forever OL - sam 1 Mai 21 à 15 h 34

    Jouer à minima l'EL, c'est le minimum après une saison sans ...
    4 équipes a plus de 70 Points cette saison, c'est du jamais vu, on risque de se retrouver à la place du con mais vaut mieux celle là que celle des sardines ou de la vermine par ex
    Si on fait une belle campagne sans la galvauder comme l'a fait pep a un moment donné, ça peut donner des émotions ...

  5. chiesa for ever - dim 2 Mai 21 à 9 h 30

    notre niveau est bien sur en europa league ç'est gerard lui même qui nous la dit une équipe ça se construit sur plusieurs années alors qu'on voit bien qu'a l'ol on détruit plutôt qu'autre chose donc...ne soyons pas comme la grenouille de la fontaine...Juhnino n'as pas forcement convaincu depuis qu'il est directeur sportif ses choix d'entraineurs ont été catastrophique on verra l'année prochaine s'il progresse lui aussi

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut