Lyon sans trembler

La réception du Dinamo Zagreb pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule de Ligue des Champions était une bonne occasion pour Lyon de se placer avant la double confrontation face au Real Madrid. Mission accomplie ! L'Olympique Lyonnais a réussi à se défaire d'une bien terne équipe croate (2-0) dans un match largement maîtrisé.

Pour le centième match lyonnais en Ligue des Champions, cela partait fort et Gomis ne tardait pas à s'illustrer. Sur un centre de Grenier venant de la droite, il se retrouvait avec le ballon dans les pieds mais dévissait complètement sa frappe depuis la ligne des six mètres (3'). Les Gones monopolisaient le cuir en ce début de partie et s'appliquaient à bien construire leurs offensives. Sur un bon centre de Bastos, Briand était trop court pour reprendre de la tête (9'). Ensuite, Gonalons ne profitait pas de la mauvaise sortie du gardien croate et enlevait trop sa demi-volée (17'). Les Rhodaniens n'allaient pas tarder à être récompensés de cette bonne entame de match. Une passe en retrait mal assurée profitait à Gomis qui se présentait devant Kelava qui n'avait pas eu le temps de se replacer sur sa ligne de but. Bafé piquait alors sa frappe depuis l'entrée de la surface et permettait à l'OL d'ouvrir le score (1-0, 23'). La première alerte dans la défense lyonnaise survenait lorsque Koné, trop court, ne put couper un centre venant de la gauche. Beqiraj se jetait mais ne pouvait suffisamment redresser sa frappe (30'). Sammir s'essayait ensuite d'une frappe des vingt mètres, mais sans plus de réussite (35'). Bakary Koné allait finalement doubler le score juste avant la pause. À la réception d'un corner de Clément Grenier, le burkinabé n'eut aucun mal à tromper Kelava, peu inspiré sur le coup (2-0, 42'). Grenier manquait même le troisième but lorsqu'il se décalait bien mais ajustait mal son dernier geste (45'). Dans cette première période à sens unique, l'Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel en profitant notamment des largesses de la défense croate. De quoi aborder la suite de la rencontre plus calmement.

La deuxième mi-temps allait repartir sur les mêmes bases avec un Lyon très serein à la construction semblant gérer tranquillement son avance. Rémi Garde profitait de ce scénario favorable pour faire souffler certains joueurs en vue du choc de dimanche face à Paris. Gomis et Grenier cédaient donc leur place à Lacazette et Pied. Il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir la première frappe cadrée par le Dinamo Zagreb (67'). Dans les vingt dernières minutes, les Lyonnais marquaient logiquement le pas mais tenaient bon défensivement. Vida (70') puis Leko (84') auraient pu réduire le score mais butaient sur Hugo Lloris.

Le seul regret que l'on peut avoir est de ne pas avoir vu l'OL prendre le large au tableau d'affichage car il y avait la place pour un peu plus. "On avait fait une bonne partie du chemin en première mi-temps. Les joueurs donnent beaucoup en ce moment et j'ai envie de leur tirer un grand coup de chapeau. Je suis très content et fier d'eux" précisait Rémi Garde avec satisfaction au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Lyon prend la deuxième place de son groupe puisque dans le même temps l'Ajax a perdu à Madrid (3-0).

La fiche technique
Ligue des Champions - 2è journée - Gr. D

Lyon - Dinamo Zagreb : 2-0 (2-0)

Buts : Gomis (23') et B.Koné (42') pour Lyon
Avertissements : Leko (57') et Sammir (68') pour Zagreb

Lyon : Lloris – Réveillère, B.Koné, Lovren, Cissokho – Gonalons, Källström – Briand, Grenier (Pied 79'), Bastos – Gomis (Lacazette 63')

Dinamo Zagreb : Kelava - Ibanez, Tonal, Vida, Leko - Calello, Badelj (Tomecak 46') - Pokrivac (Rukavina 74'), Sammir, Kovacic (Simunic 46') - Beqiraj

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut