@OL

L'OL s'associe à l'Entreprise des possibles

Ce lundi, l'OL a signé un partenariat avec l'Entreprise des possibles. Ce collectif de sociétés solidaires fondé en 2019 a pour objectif de venir en aide aux sans-abris sur la métropole lyonnaise.

L'Olympique lyonnais agit régulièrement en faveur des défavorisés. Nouvel exemple ce lundi avec la signature d'un partenariat avec l'Entreprise des possibles. Ce réseau de sociétés solidaires créé par Alain Mérieux en 2019 a pour but d'aider les sans-abris à travers la mobilisation de ses partenaires pour obtenir des ressources humaines, financières et immobilières au bénéfice des organisations qui œuvrent sur le terrain.

L'Entreprise des possibles a aidé plus de 2 800 personnes

Le collectif compte aujourd’hui 80 entreprises et près de 50 000 collaborateurs. Depuis sa création, il a contribué à aider plus de 2 800 personnes, donnant un toit à près de 600 d’entre elles, grâce à l'engagement de ses 28 associations membres. "Ces derniers mois ont été éprouvants pour les populations et il est indispensable de mobiliser toutes les volontés et les moyens collectifs afin de renouer les liens qui se sont étiolés et redonner l’espoir à tous ceux qui se retrouvent en situation de vulnérabilité", a réagi Jean-Michel Aulas.

5 commentaires
  1. Barbapot - lun 10 Mai 21 à 20 h 03

    Et bien ça fait plaisir. Je ne connaissais pas l'Entreprise des possibles.

    Bravo à Mr Mérieux et Jean-Michel Aulas. Le plus grand des Présidents.

  2. Cypus34 - lun 10 Mai 21 à 20 h 48

    Mon cerveau beugue quand j'entends parler d'une entreprise qui donne plus de 3M€ par an à certains de ses employés (soit à la louche 100 smics charges comprises) et fait payer une bonne partie de l'accès à son stade privé par de l'argent public, et qui de l'autre côté s'engage dans autant d'associations de défense des opprimés.
    Comme mon cerveau manichéen n'arrive plus à les caser dans le rang des affreux capitalistes sans coeur ou dans le camp des grands généreux envers les personnes défavorisées, je me contenterai de dire "Bravo président !".

    1. Hannibal LectOL - mar 11 Mai 21 à 5 h 37

      Soyons sérieux, il n'y a pas une seule entreprise de la métropole dont l'accès soit privé; évidement ! Cela s'appelle la loi (et tous les autres résidents et salariés en profitent). Tu as financé toi-même l'accès à ta maison, si elle est dans une agglomération, ou à ton appartement !?

      1. Cypus34 - mar 11 Mai 21 à 9 h 02

        C'est à dire que généralement, c'est les habitations qui sont construites en bordure de route existantes, et pas l'inverse : tout un complexe de routes et de voies de tram publiques construites pour l'accès à un site privé.
        Tu as le droit d'acheter un terrain de 50 hectares et de construire ta maison au milieu. Mais dans ce cas, c'est avec ton propre argent que tu construis la route qui va de la nationale à ta maison.
        Mais bref, le débat n'est plus là...

  3. sg69er - lun 10 Mai 21 à 21 h 12

    L'entreprise des possibles c'edt aussi l'engagement des salariés de ces entreprises avec la participation à des journées de bénévolat le don de jour de congé payés transformés en don d'argent et l à mise à disposition de locaux industriels ou tertiaires vacants. Ce n'est pas juste un chèque signé et basta.
    C'est un engagement collectif et individuel des membres de ces entreprises.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut