L'OL se rachète face à Lille

Trois jours après une terrible désillusion en Ligue des Champions du côté de Nicosie, l'Olympique Lyonnais s'est relevé en s'imposant face à Lille (2-1) pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Une fois n'est pas coutume, l'OL a ouvert le score grâce à un nouveau but de Lacazette et a même réussi à faire le break par l'intermédiaire de Lisandro Lopez. La réduction du scoute de Chedjou pour le LOSC et l'expulsion de Dejan Lovren en fin de match n'ont pas empêché Lyon sa première victoire en Championnat depuis six matchs.

C'est peut-être l'heure de la rédemption pour Lyon. On aura en tout cas pas grand chose à reprocher à cette équipe qui a bataillé durant 90 minutes pour battre le Champion de France une deuxième fois en deux mois, encore en infériorité numérique. Cette victoire acquise avec courage vient peut-être tourner la page de plusieurs semaines de disette. Elle a au moins le mérite de replacer l'OL à quatre points du podium. Pour essayer d'insuffler un vent de fraîcheur après la déception de Nicosie, Rémi Garde avait opéré certains changements. L'entraîneur lyonnais l'avait annoncé, certaines prestations individuelles l’avaient déçu. Ainsi, Briand, Cissokho, Koné et Gomis ont laissé place à Dabo, Grenier, Lovren et Lacazette. Les nouveaux entrants se sont tous fait remarquer. Dabo a une nouvelle fois prouvé qu'il n'avait rien à envier à Cissokho et s'est même signalé en offrant le premier but du match à Lacazette. Le jeune attaquant lyonnais a visiblement parfaitement digéré son tir au but raté contre l'APOEL Nicosie et a mis son équipe sur les bons rails dans les premières minutes (12'). C'est encore lui qui mettait sous pression la défense lilloise pour permettre à Lisandro de doubler la mise (38'). Au milieu, Grenier à apporter la touche technique qui manquait terriblement à cette équipe depuis des semaines. Facilement, il a distribué à droite comme à gauche, souvent dans le bon tempo. En défense centrale en revanche, Lovren a manqué son retour. En retard sur plusieurs offensives du LOSC, le défenseur Croate a constamment été mis sous pression au point de récolter deux cartons jaunes synonyme d'exclusion (71').

Malgré cette infériorité numérique, l'OL a tenu bon. L'état d'esprit tant décrié ces derniers jours a refait surface. Certes, les lyonnais ont plié en fin de partie mais ils n'ont pas rompu. Hugo Lloris a ressorti le grand jeu et l'ensemble de l'équipe a su faire les efforts pour préserver son petit but d'avance. Avec la fatigue émotionnelle et physique accumulée cette semaine, on excusera les joueurs d'avoir manqué de lucidité dans les vingt dernières minutes. Au final, la victoire est bien là et c'est le principal. Lyon s'est relevé, avec panache et orgueil. Les joueurs nous devait bien ça.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut