L'OL se refait une Sainté !

Jamais deux sans trois ! Après avoir battu l'AS Saint-Etienne en Championnat et en Coupe de la Ligue, l'OL s'est de nouveau imposé lors du derby (0-1). Comme souvent à Geoffroy Guichard ces dernières saisons c'est Bafétimbi Gomis qui a éteint le chaudron. Après les faux-pas de Marseille, Montpellier et Paris, Lyon remonte provisoirement à la 4e place. Une belle soirée !

Décidément, la pelouse des Verts est le jardin de l'OL. En s'imposant 1-0 lors de ce 104e derby, les lyonnais ont confirmé dix-neuf années d'invisibilité dans le Forez. Si le match a été tendu et plutôt fermé en première période, Lyon a globalement dominé les débats et n'a pas volé sa victoire. Dès le coup d'envoi, les Gones ont mis le pied sur le ballon. Lacazette alertait même Ruffier d'entrée (4'). Si Lyon contrôlait le jeu, Saint-Etienne restait dangereux et Sako mettait à contribution Lloris pou faire passer un premier frisson chez les supporters stéphanois (16'). Les deux équipes hésitaient clairement à se découvrir faisant peser un certain ennui malgré la tension. Les contacts devenaient plus durs histoire de rappeler que l'on jouait bien un derby. Pour faire monter un peu plus la pression, M. Jaffredo oubliait un penalty flagrant pour l'OL après que Bastos ait été fauché par Aubameyang dans la surface (40'). Échauffés, les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos.

Gomis comme chez lui

En seconde période, Lyon prenait peu à peu l'ascendant physique contre des Verts plus timorés. Après une belle combinaison entre Lacazette et Lisandro, Réveillère forçait Ruffier à une nouvelle parade (69'). Trois minutes plus tard, Källström trouvait Lisandro seul dans les six mètres stoppé une nouvelle fois par Ruffier. L'argentin manquait à nouveau l'ouverture du score dans la minute suivante, sa tête manquant le cadre de peu... Saint-Etienne était tout proche du K.O et Grenier puis Gonalons donnaient encore du travail au portier des Verts (78'). Mais les lyonnais allaient enfin être récompensés de leurs efforts. Gomis, rentré en jeu dix minutes plus tôt, contrôlait un dégagement de Lloris avant d'expédier une mine des 20 mètres dans la lucarne de Ruffier, enfin battu (0-1, 80') ! Poussif mais loin d'être dangereux, Sainté aurait même pu encaisser un nouveau but sans un nouvel arrêt de son gardien devant Bastos (88').

À Geoffroy Guichard, Lyon est comme à la maison. Sans trembler, les Gones se sont offert un nouveau derby et sont de retour dans la course à la Ligue des Champions. Après avoir disposé de Lille le week-end dernier (2-1), l'OL a confirmé son regain de forme dans le Chaudron.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut