L'OL s'impose sans forcer

L'Olympique Lyonnais a bien débuté son année 2012 en s'imposant en match amical sur la pelouse de Bastia (2-0). Avec deux équipes complètement différentes lors de chaque mi-temps, Lyon a bien préparé la réception de la Duchère en Coupe de France dimanche. Lisandro commence l'année par un doublé.

Sur un terrain très abimé, l'Olympique Lyonnais n'a pas brillé dans le jeu cette après-midi à Bastia. Mais les Gones ont assuré l'essentiel en retrouvant le chemin de la victoire. Poussif, Lyon s'en est remis à deux buts de Lisandro en première période. En deux minutes, l'attaquant argentin de l'OL a profité de deux services de Pied pour mettre son équipe à l'abri (28' et 30').

En deuxième période, Garde effectuait 9 changements. L'OL ne retrouvait pas le rythme du match et Bastia retrouvait un peu d'ambition. Les corses profitaient d'un milieu de terrain lyonnais fantomatique (composé d'Ederson, Gourcuff et Fofana) pour alerter la défense des Gones. À plusieurs reprises, Valverde s'est employé pour maintenir sa cage inviolée et a clairement assuré pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Si on ne retiendra pas beaucoup d'enseignements de ce match amical, on pourra au moins souligner que l'OL est reparti en 2012 sur de bonnes de bases.

Bastia-OL : 0-2 (Lisandro 28' et 30') [Revivez le live]

Équipe de l'OL en première période : Valverde, Réveillère, Lovren, Umtiti, Cissokho, Grenier, Källström, Plea, Lisandro, Pied, Gomis.

Équipe de l'OL en deuxième période : Valverde, Umtiti, Dabo, S. Koné, Kolodziejczak , Fofana, Gonalons, Ederson, Gourcuff, Briand et Lacazette.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut