Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Lorient - OL : Moussa Dembélé a une série à poursuivre

Buteur contre Reims et Auxerre après être entré en jeu, Moussa Dembélé n’a rien perdu de son sens du but. Ses bonnes entrées peuvent-elles lui permettre d’accrocher un statut de titulaire, mercredi à Lorient ? L’enchaînement des matchs peut jouer en sa faveur.

Il est décrié depuis son arrivée en 2018. Il enchaîne pourtant les buts et force est de constater que Moussa Dembélé n’arrive pas forcément à faire l’unanimité autour de lui. Meilleur buteur de l’OL la saison dernière et capitaine, l’attaquant aurait pu surfer sur cette belle campagne pour aller voir ailleurs ou gagner en sympathie auprès du public. En choisissant de rester et de partir peut-être libre dans quelques mois, il s’est recréé une carapace mais Dembélé reste un pion essentiel dans le système lyonnais.

Même avec un statut de remplaçant désormais, il trouve le moyen de marquer. Contre Reims, il a sauvé l’OL d’une première défaite. Contre Auxerre, il a bouclé le festival offensif. Désormais 15e buteur de l’histoire lyonnaise (69 buts), Moussa Dembélé est toujours aussi indispensable. "Il y a eu beaucoup de tergiversation autour de son cas. On lui a donné des miettes mais il marque des buts. Si on fait le ratio du temps passé sur le terrain et de but, peu de joueurs peuvent l’égaler, a noté Nicolas Puydebois dans Tant qu’il y aura des Gones. Il va falloir compter avec lui car il va être un des finisseurs de match qui vont nous faire gagner des points."


Buteur lors de ses cinq derniers matchs à l'extérieur


En conférence de presse après Angers et même lundi, Peter Bosz n’a pas manqué de rappeler l’apport de Dembélé dans ses entrées. Avec l’enchaînement des matchs depuis dix jours, l’attaquant peut-il connaitre sa première titularisation à Lorient ? S’il n’a pas été interrogé sur ce point, Peter Bosz a ouvert la porte à une association entre le numéro 9 lyonnais et son capitaine Alexandre Lacazette. "Voir Alexandre et Moussa ensemble ? Oui c’est une solution possible." Reste à savoir si cette doublette sera testée d’entrée de jeu ou en cours de match… En tout cas, Moussa Dembélé a des arguments à faire valoir. Il reste sur cinq matchs à l’extérieur de suite à trouver le chemin du but et pourrait devenir le premier Lyonnais à réussir à la passe de six dans l’histoire.

11 commentaires
  1. poussin - mar 6 Sep 22 à 12 h 11

    jamais 2 sans trois moussa !! demain soir tu pourras mettre gentillement ton 3 eme pour notre bonheur et ceux qui aiment le foot. un 4-4-2 contre Lorient , pourquoi pas , ça peut être une bonne idée contre une équipe retranchée devant ses buts.

    Signaler
    1. Bioman - mar 6 Sep 22 à 13 h 24

      L'équipe de Lorient n'est-elle pas trop joueuse pour changer le système maintenant, surtout avant un match important ( remarque ils le sont tous) en fin de semaine...
      J'aimerai bien voir les 2 associés, en revanche j'ai peur que ça limite les apports de Tetê, et de Gusto...

      Signaler
    2. Olyonn@is - mar 6 Sep 22 à 13 h 49

      Moussa est un incroyable buteur sous estimé, même avec un temps de jeu faible il marque.Il a eu des trou d'air lorsqu'il était blessé mais ce n'était pas son niveau réel.Bravo à lui,il fait taire un peu les (trop?) nombreuses critiques à son sujet.

      Signaler
      1. OL-91 - mar 6 Sep 22 à 13 h 55

        ...une supériorité sur ses coéquipiers, il sait faire de bonnes têtes.

      2. Dufduf - mer 7 Sep 22 à 0 h 00

        OL91 est trop sévère avec Dembélé , il me semble.
        C'est un buteur et il est très affuté aujourd'hui.

  2. Tikitaka55 - mar 6 Sep 22 à 13 h 39

    Lorient nest pas une équipe qui ne fait que défendre..
    Ils savent très bien attaquer!

    Je vous invite à regarder leur dernier match, ils sont capable de marquer sur des actions construit.

    Et ils ont un tireur de coup franc.

    Surtout ne pas les sous-estimer

    Signaler
    1. Olyonn@is - mar 6 Sep 22 à 13 h 44

      Ils ont mis un sacré but collectif ce week end , impressionnant.

      Signaler
    2. SapeCommeJallet - mar 6 Sep 22 à 14 h 17

      Ils ne l'ont plus leur tireur de coup franc, il a été transféré à Sassuolo en serie A.

      Signaler
      1. Darn - mar 6 Sep 22 à 14 h 27

        J'allais l'écrire.

    3. poussin - mar 6 Sep 22 à 15 h 06

      personnellement et pour les avoir regarder ces jours ainsi que leur stat,ils ne m impressionnent pas vraiment. Ils ont frôlé la relegation l'année dernière et c'est une équipe qui refuse le jeu et ne joue qu'en contre attaque rapide . Tout ce que je déteste , c'est de l'anti foot .
      Ils ont eu la supériorité numérique, le but contre son camp, 3 pénaltys, un beau coup franc et toujours sur des petits scores et surtout sans possession du ballon. OL est bien meilleur mais devra les prendre au sérieux comme depuis le début de saison avec toutes les équipes que l'on a rencontré.

      Signaler
  3. JUNi DU 36 - mar 6 Sep 22 à 23 h 54

    C'était donc lui l'élu

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut