Eugénie Le Sommer (Photo by Robert ATANASOVSKI / AFP)

OL - Bleues : Eugénie Le Sommer "rêve toujours de la Coupe du monde"

Ecartée de l’équipe de France depuis plus d’un an, Eugénie Le Sommer n’a pas fait une croix sur les Bleues. L’attaquante de l’OL rêve toujours de pouvoir disputer le Mondial 2023.

Elle est la meilleure buteuse de l’équipe de France pourtant le présent et l’avenir semblent s’écrire sans elle. Malgré ses 86 buts inscrits sous le maillot français, Eugénie Le Sommer ne fait plus partie des plans de Corinne Diacre. Laissée en retrait des Bleues depuis plus d’un an comme Amandine Henry, l’attaquante de l’OL est devenue une supportrice à défaut d’en être une actrice.

A 33 ans et après un Euro 2022 vécu comme consultante à la télévision, Le Sommer n’a pas tiré un trait sur les Bleues. "Disputer une Coupe du monde, ça reste un rêve. Je vais tout faire pour y être (à la Coupe du monde 2023), a-t-elle déclaré sur les antennes de beIN Sports. Gagner un titre avec la sélection, ça serait magique."

Ce mardi, la France va en finir avec ses éliminatoires pour le Mondial 2023 avec l’objectif de faire un 10 sur 10. Sans Marie-Antoinette Katoto, blessée pour des mois, la pointe de l’attaque revient actuellement à Ouleymata Sarr, auteure d’un quadruplé contre l’Estonie (0-9).

4 commentaires
  1. isabielle - mar 6 Sep 22 à 11 h 34

    Pauvre Eugénie, toi non plus tu ne mérite pas la punition infligée à une BONNE JOUEUSE EFFICACE, par une mégère aigrie, jalouse et acariâtre... si seulement elle avait trouvé meilleure que toi, dans les grands match à enjeu, cette pomme ? Mais, c'est loin d'être le cas ! ... tant qu'elle sera en poste, tu ne pourra que rêver, malheureusement !
    Bien évidemment, tu as raison de tout faire comme si cela était possible. Ce sera tout bénef pour ton mental et aussi pour les résultats de notre équipe de coeur.
    Tous les dictateurs sont des menteurs, on peut donc espérer qu'un intérêt majeur personnel la conduise, un jour, à changer d'avis...
    Moi aussi j'en rêve, comme beaucoup de fans qui ont une sincère affection pour la belle personne que tu es.

    Signaler
  2. Le Bon - mar 6 Sep 22 à 11 h 41

    Quadruplé devant l'Estonie...et combien à l'Euro ?

    Signaler
  3. Outlander - mar 6 Sep 22 à 12 h 31

    Quand on constate le niveau de Sarr a L'Euro qui tout juste le niveau pour jouer en bas de chez moi... Eugénie avait tout pour être au moins sur le banc et remplacer Katoto...

    Signaler
  4. dede74 - mar 6 Sep 22 à 13 h 23

    Comme Isabielle, j'ai bien peur que ça reste du domaine du rêve et, je le regrette beaucoup, elle mérite d'y être, tout comme Amandine mais, la "sorcière" s'abaissera t-elle à les sélectionner ? j'ai un grand doute, j'en bave de rage car c'est inadmissible d'être bornée à ce point.
    Surtout quand on voit les prestations de Bilbault (ké) !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut