LOSC - OL : Tolisso et Rafael absents, Gonalons incertain

Afin d'enchaîner une quatrième victoire consécutive, l'OL se déplace à Lille dimanche, en championnat. Une rencontre à laquelle ne participera pas Corentin Tolisso et Rafael, blessés. Malade, Maxime Gonalons est incertain.

Les hommes de Bruno Genesio se déplacent ce dimanche à Lille afin de continuer la belle série déjà entamée en championnat (trois victoire consécutive avec 10 buts marqués et 1 encaissé). Pour cette rencontre, le coach de l'OL devra quelque peu réaménager son équipe de départ suite à la blessure de Corentin Tolisso et au forfait potentiel de son capitaine Maxime Gonalons qui est malade : "Kalulu est en reprise. Tolisso est forfait, mais on attend d’autres examens pour en savoir plus. Raphael sera également absent dimanche."

J'ai bon espoir qu'il soit présent

En ce qui concerne Maxime Gonalons, son forfait n'est pas encore acté et Bruno Genesio espère bien pouvoir compter sur lui : "il est malade et est incertain, mais j’ai bon espoir. Son remplaçant éventuel ? On a un aménagement au niveau du système possible. On peut envisager d'avoir une organisation différente au milieu, mais la meilleure solution serait qu'il soit présent."

9 commentaires
  1. OL48 - ven 19 Fév 16 à 12 h 55

    Et ces deux demi défensifs que l'on a en réserve (Kémen et Tousart).
    C'est peut-être l'occasion de soulager Gonalons et d'en voir un jouer.

    1. Ismael Bakekolo - ven 19 Fév 16 à 16 h 09

      Ouais pour remplacer gonalons pourquoi pas

  2. OLVictory - ven 19 Fév 16 à 16 h 53

    On peut aussi jouer sans milieux défensifs, avec 2 milieux axiaux, 3 milieux offensifs et 1 pointe. 4-2-3-1 classique
    Avec Ferri dans le rôle du récupérateur-relanceur et Darder dans celui du relayeur.
    Le point faible sera le milieu offensif axial, on a que des joueurs en échec à ce poste, ça devient délicat.

  3. rastaman - sam 20 Fév 16 à 10 h 19

    Avec mapou et umtiti tu veux joueur sans milieu défensif ? tu prends des risques....surtout que Lille est plutôt une bonne équipe de contre , ce n'est plus celle qu'on a connu , ils se reconstruisent et antonetti est surtout un très bon défenseur dans l'âme , d'ailleurs ils ne sont pas seconde défense du championnat pour rien , mais bon de là a jouer sans milieu défensif aie aie aie....enfin bon pkoi pas . t'en as parlé avec génesio au moins ?

  4. Jacks - sam 20 Fév 16 à 10 h 34

    Oui m'enfin le LOSC n'est sûrement pas la deuxième pire attaque (un but de plus que Troyes, quasiment deux fois moins que l'OL) pour rien non plus! Gonalons sera là demain, j'en suis convaincu.

  5. OLVictory - sam 20 Fév 16 à 10 h 47

    « Comment je juge la saison en cours ? Le bilan est négatif, car on s’est fait sortir de la Ligue des champions. Nous avions fait l’an dernier une saison exemplaire terminée à la 2e place avec une équipe dont l’ADN était l’académie du club avec des joueurs du cru. Quand on a une bonne équipe, il ne faut pas trop recruter d’un seul coup comme on l’a fait l’été dernier. Je l’assume complètement. Après 28 ans d’expérience, on peut encore faire des erreurs. L’important est de l’accepter. Il y a aussi eu la blessure de Nabil Fékir qui nous a pénalisés et qui a généré chez ses coéquipiers une anxiété que nous n’avons peut-être pas mesurée », a reconnu Jean-Michel Aulas
    ----
    Il a confirmé l'arrivée d'un Manager Sportif.
    Il a confirmé que Genesio serait entraîneur la saison prochaine si on terminait à la 2e place (notez que plus personne ne parle du podium comme d'un objectif intéressant en L1, même Aulas)
    Il a confirmé que Juni allait arriver dans un rôle pas encore défini, mais sûrement un candidat à coacher l'équipe, tout prêt en cas de besoin.

    1. OL48 - sam 20 Fév 16 à 12 h 49

      L'arrivée prochaine de Juni expliquerait qu'Aulas commence à prendre un peu de recul vis à vis de Génésio, en lui mettant une pression de résultat qui n’existait au moment de sa nomination.
      Houiller et Juni en duo est une perspective qui m'emballe fortement.

  6. ol-91 - sam 20 Fév 16 à 21 h 34

    Gonalons est susceptible de jouer demain. Cependant, Gonalons est surtout bon quand il est en pleine forme.

  7. Monrne - lun 22 Fév 16 à 0 h 43

    Oui c'est bien de reconnaître ses erreurs Mr JMA mais l'important permettez moi de ne pas être d'accord, ce n'est pas de l'accepter mais d'en tirer les conséquences lorsque çà va mal et ne pas s'entêter en titularisant systématiquement des recrues qui n'apportent rien à l'équipe.
    Maintenant je comprends très bien qu'il soit difficile de mettre sur la touche un garçon au demeurant fort sympathique mais que l'on a attirer en lui assurant sans doute que dans notre grand club il pourrait obtenir son billet pour l'euro.
    Pour les 2 autres l'un à fini par partir et c'est tant mieux quand à l'autre il nous régale avec ses fautes incessantes à chaque match et ses relances castastrophiques.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut