Lyon à la relance

C'est un nouveau rendez-vous décisif qui attend l'Olympique Lyonnais ce soir sur la pelouse de Valenciennes.  Face à un adversaire qui pourrait assurer son maintien en lui jouant un mauvais tour, l'OL est dans l'obligation de l'emporter s'il veut rester sur le podium de la Ligue 1 tout le week-end. Paris,  qui reçoit Rennes demain après-midi est évidemment à l'affût.

Car avant de regarder devant et espérer quoi que ce soit de Bordeaux et Marseille, Lyon doit d'abord assurer ses arrières. Tout au bout d'une semaine durant laquelle Jean-Michel Aulas a vainement tenté de nous vendre la nouvelle formule de la coupe de l'UEFA, Lyon se déplace dans le nord pour sa place en Champion's League.

Sans Juninho, blessé, ni Makoun suspendu, c'est une équipe sans doute inédite qui va tenter de relever le défi d'aujourd'hui. Renouer avec la victoire et attaquer de la meilleure des façons ce mini-championnat qui démarre : 15 points à prendre en cinq matches comme le suggère, plein d'ambition, Mathieu Bodmer. Le "grand blond" sait qu'il a un rôle a joué en cette fin de saison et Claude Puel devrait lui renouveler sa confiance à Nungesser. Parfois brillant face à Paris mais souvent trop facile, le milieu de terrain lyonnais sera attendu ce soir.

Derrière lui, Fabio Santos, "l'éternel revenant" est pressenti pour évoluer aux côtés de Toulalan. Avec son jeu porté vers l'avant et son goût prononcé pour le combat, le Brésilien peut être la bonne surprise de la soirée. Avec lui en tout cas, Lyon pourrait bien retrouver ses crocs.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut